CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel : The Legend Of Zelda !

kez
kez
Niveau 9
21 janvier 2006 à 19:37:13

ce serait bien qu´il fasse un anime zelda avec les meme dessin que l´on voit sur les artwork :coeur:

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
21 janvier 2006 à 19:59:13

:ok: :bave:

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
24 avril 2009 à 16:31:59
[Hunter93]
[Hunter93]
Niveau 10
24 avril 2009 à 21:51:11

Tout un jeu en 1 mangas :ouch2: :(
Booring

Gulfy
Gulfy
Niveau 6
24 avril 2009 à 22:03:43

Donc en fait y'aura tout d'abord un tome sur A Link To The Past et après en tout 9 tomes sur divers jeux donc 2 sur Ocarina Of time et 2 sur 4 Swords Aventures ....

Sa m'a l'air intéressant mais je ne sens pas que les dessins seront bien :(

Mais fan de Zelda que je suis je l'achèterais direct ! :p)

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:00:54

hier j'ai acheté le tome 1 : a link to the past; étant mon zelda préféré chu pas déçu :coeur: ya quelques scènes non présentes mais c'est normal y peuvent pas tout refaire en un tome, des moments changés etc mais c'est exactement l'image que je me ferai de link si y pouvai parler et c'est tellement bon de ce dire qu'en tournant la page y va se passer telle chose sans l'avoir jamais lu :content:

~Link69~

deathnoting
deathnoting
Niveau 7
10 juillet 2009 à 23:27:49

Contrairement à ce cher fennel, j'ai pas vraiment apprécié.Bien évidemment je l'ai acheté parce que c'est zelda et que zelda c'est le bien :coeur:
Cependant, malgré la nostalgie ressentie en lisant le manga, j'ai pas pu m'empêcher d'être déçu car l'œuvre papier s'éloigne vraiment trop de son modèle vidéoludique. Enfin, à part ça, c'est bien dessiné et l'histoire est respectée dans les graaaaaaaaaandes lignes.
En gros, si vous n'avez jamais joué à ALLTP et que vous ne connaissez pas l'histoire le livre peut s'avérer intéressant et qui sait vous donnez envie de jouer à ce jeu mythique :bave:
Pour les autres, ben si vous êtes fan de zelda vous pourrez pas passer à côté mais je pense que ça satisfera pas tout le monde.

Dr_Octogonapus
Dr_Octogonapus
Niveau 10
12 juillet 2009 à 13:47:03

Moi aussi si j'ai acheté le manga c'est surtout d'abord parce que je suis fan de la série. Personnellement je ne suis pas déçu. Forcément, l'histoire s'éloigne un peu de l'originale, mais je crois que si elle collait trop à celle du jeu, ça ne serait pas si intéressant que ça. La trame principale reste bien entendu quasiment inchangée, Link part sauver Zelda, blabla. Mais d'autres personnages inédits sont introduits et s'adaptent plutôt bien dans l'univers.

Les seuls reproches que j'aurais concernent en partie le graphisme. D'un côté je trouve que le trait du (ou des ?) mangaka colle très bien avec l'univers Zelda, mais d'un autre côté, certaines planches manquent cruellement de détails. On se retrouve même avec des cases qui font parfois très brouillon.

L'autre petit reproche que je pourrais faire, ce serait pour le déroulement de l'histoire que je trouve trop rapide. Link traverse tous les donjons en 4-5 pages. Mouais, on a parfois un peu l'impression de lire un résumé plutôt qu'une vraie histoire. Le format oblige, forcément... Un tome pour une aventure ça limite beaucoup. Mais bon, on n'aurait pas rechigné sur un tome un peu plus épais. Des One shot de plus de 200 pages c'est pas ça qui manque.

Enfin bref, malgré ces quelques petites ombres au tableau, ce manga reste très plaisant à parcourir et plaira sans aucun doute à tous les fans de la série. Alors faites-vous plaisir. :-)

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:41:46

:up:

Est ce que quelqu'un a lu le dernier qui est sorti, c'est à dire phantom hourglass ? Il est sorti le mois dernier normalement mais il est introuvable en librairie ! :(

Je suis en train de jouer au jeu en parallele, donc j'ai bien envie de voir les scenes du jeu qui sont retranscrites en manga ! :o))

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
15 mai 2011 à 22:45:09

re :up:

Il est introuvable dans les librairies ou quoi, ca va faire quelques mois qu'il est sorti phantom hourglass en manga, et toujours rien ! :(

Désolé du double post ! ^^

Sachiel3
Sachiel3
Niveau 10
13 février 2015 à 09:51:32

-"Ocarina Of Time" 2 volumes
-"Four Swords Adventures" 2 volumes
-"Majora's Mask" 1 volume
-"A Link To The Past" 1 volume
-"Oracle Of Seasons" 1 volume
-"Oracle Of Ages" 1 volume
-"Phantom Hourglass" 1 volume
-"The Minish Cap" 1 volume

Pour 45€ ca vaut le coup en occasion ? j'hésite vu que c'est pas si bien que ca à ce qu'il parait :(

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
13 février 2015 à 10:44:25

4€50 le tome, ça ma paraît cher pour ce que c'est.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment