Moi aussi si j'ai acheté le manga c'est surtout d'abord parce que je suis fan de la série. Personnellement je ne suis pas déçu. Forcément, l'histoire s'éloigne un peu de l'originale, mais je crois que si elle collait trop à celle du jeu, ça ne serait pas si intéressant que ça. La trame principale reste bien entendu quasiment inchangée, Link part sauver Zelda, blabla. Mais d'autres personnages inédits sont introduits et s'adaptent plutôt bien dans l'univers.
Les seuls reproches que j'aurais concernent en partie le graphisme. D'un côté je trouve que le trait du (ou des ?) mangaka colle très bien avec l'univers Zelda, mais d'un autre côté, certaines planches manquent cruellement de détails. On se retrouve même avec des cases qui font parfois très brouillon.
L'autre petit reproche que je pourrais faire, ce serait pour le déroulement de l'histoire que je trouve trop rapide. Link traverse tous les donjons en 4-5 pages. Mouais, on a parfois un peu l'impression de lire un résumé plutôt qu'une vraie histoire. Le format oblige, forcément... Un tome pour une aventure ça limite beaucoup. Mais bon, on n'aurait pas rechigné sur un tome un peu plus épais. Des One shot de plus de 200 pages c'est pas ça qui manque.
Enfin bref, malgré ces quelques petites ombres au tableau, ce manga reste très plaisant à parcourir et plaira sans aucun doute à tous les fans de la série. Alors faites-vous plaisir.