Je ne suis pas un expert de ce comics. je les achetait a uen epoque. Je ne sais plus si c´est encore editer. mais je crois qu´il y avait un livre reprenant plusieurs tomes du cmoics. ( plusieurs tomes en 1 donc )
SI vous ne connaisez pas du tout. il s´agit d´un comics book. assez noir et gore.( mais ce ne sont que des dessins , c´est pas les victimes de hellraiser avec la peau enlevée ^^ ) Le perso principal est un gars qui travaille pour la mafia ( estacado ) . dans la famille se transmet un heritage, un pouvoir : celui du darkness. en gros la nuit , son pouvoir lui vient et il peut creer tout ce qu´il veut ou presque. il peut aussi creer une armée de petits demons ( plus au moins comique
)
Comme tout bon comics il a des ennemis. la c´est en autre l´angelus ( qui elle peut creer des anges guerriers ) et une fille qui travaille pour l´eglise je sais plus son nom. sans oublier witchblade ( qui possede une arme surpuissante, la witchblade )
Bref, c´est assez noir, avec quelque fois des petits clins d´oueil. comme des demons deguisés a la star wars ^^ . quelques petits trucs un rien comique : genre des demons qui bave sur une belle femme ^^. ( c´est grace a ce comics d´ailleurs que je me suis amelioré sur le dessin de femmes plus ou moins nues lol )
Le scenario bien que imparfait , melange mafia et lutte bien/mal ( avec la triade darkness,witchblade,angelus)
Si vous ne connaisez pas du tout le monde des comics mais que les manga. essayer en. Moi aussi j´aime bien les manga , j´adore meme. mais les comics aussi c´est pas mal.si vous aimez les trucs noirs essayez spawn ( c´est culte ca ) et darkness.