CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Manga, typiquement japonais?

Codygno
Codygno
Niveau 69
16 juin 2005 à 13:41:43

ca doit etre delire a voir :lol:

sinon je crain surtou l´utilisation d´un style a la mode pour remonter les vente des comics qui son en chute libre, celle des mangas augmente chaque année...

tu vois ce que je veux dire? utiliser un style manga uniquement pour gagner du pognon ce serai quand meme triste non?

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
16 juin 2005 à 13:47:05

C´est ce qu´il doit se produire dans certains cas.
Autant certains ont une certaine influence manga à la base et s´en servent dans ce qu´ils font, autant certains doivent être comme " obligé " d´adopter un style, une dynamique plus proche du public, en l´occurence plus " manga " .

Codygno
Codygno
Niveau 69
16 juin 2005 à 13:54:56

mouai ta peut etre raison mais bon

le probleme cé ke quand un truc marche on vois souvent arrivé des gars ki ny connaisen rien et ki veulen eux aussi leur part du gateau...

ki sai peut etre que les grande maison d´édition américaines nous inondera un jour d´adaptation bien pourri de leur comics en version " mangas"

et la faudra ce mefier de cé " trucs"

je crain aussi que les mangas finissent a cause de cela, par perdre de leur " superbe", de perdre une parti de leur " aura"

avant quan on penser au mangas, on voyait aussito dragon ball, les chevalier du zodiaque, gto fma, naruto...

peu etre que dan l´avenir on pensera également a spiderman, hulk, x-men, lobo....
:snif: :non: decidement :non: ce serai tro triste...

Codygnowned
Codygnowned
Niveau 69
21 octobre 2007 à 21:15:32

Mouais, je sais pas si ca vaut le coup de le Upper, mais je le fais quand meme :)

Le manga, meme s´il reste emprunt de culture japonnaise, commence a etre trés enviès.
On ressent d´ailleurs plus que jamais la presence de la Japannimation et de la "culture manga" aujourd´hui plus qu´hier :)

:up: donc :)

PS : Sinon, dsl, mais la vache, je ne me rappelais pas que j´ecrivais aussi mal :/

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
25 octobre 2007 à 15:42:35

Je veux juste dire que le manwa, bande dessinée coréenne, est aussi en noir et blanc, format assez semblable au manga, et se confond assez justement avec ce dernier : il à tout pour être un manga, mais ce n´en est pas un : vu que c´est un manwa.
un manga, c´est une bande dessinée japonaise.
Les européens peuvent faire des bandes dessinées format de poche, en noir et blanc, avec un dessin similaire à celui des coréens et des japonais, ils peuvent même écrire de droite à gauche, ça sera quand même et toujours des bandes dessinées européennes, et non des manga puisque le manga n´est pas une bande dessinée européenne.

Sinon, autant annuler l´appelation "manwa" de la BD coréenne et l´apeller "manga".

Un arbre qui pousse au Japon, même si il y en à qui poussent en France, c´est pas un arbre français, ni un arbre style français. C´est un arbre qui pousse au Japon, point. Et vice versa.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
25 octobre 2007 à 15:43:51

C´est comme quand j´me fais un bol de ramens, j´me fais pas des ramens à la style européenne, j´me fais des ramens c´est tout.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
25 octobre 2007 à 15:45:55

Et si j´me fais des pâtes c´est pas des ramens à l´européenne non plus, c´est juste des pâtes XD

Excusez moi pour le triple post j´sais plus c´que j´dis O_o

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment