CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Manga, typiquement japonais?

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
14 juin 2005 à 11:54:57

pas bête j´avais pas pensé à aller chercher ds un dico! ^^

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
14 juin 2005 à 11:58:46

yaya90 :d) :oui: moi aussi je n´ai pas encore parlé des nourrissons qui une fois légèrement marrinés, coupés en tranches, et correctement assésonnés, font un excellent cuir à durée pharahonique.... :diable:

Super_Link :d) voilà :ok:

yaya90
yaya90
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:07:39

Ha en effet si le dico le dit je suis bibligé de m´incliner ^^´

Sech--->Ha tien tu le fais avec des nourrisson toi? Perso j´utilise

yaya90
yaya90
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:08:54

Oups je me suis auto-censuré accidentellement.

Je te disais donc que perso j´utilise des jeunes filles blondes de 8 à 10 que je strangule avec les entrailless leurs parents. Mais c´est vrai que le résultat laisse parfois à désirer il arrive qu´il reste des traces de sang j´essaierai ta technique.

Riva
Riva
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:15:46

Les coréens font aussi des " mangas", mais on les appellent " manhwas". C´est le même style que les mangas japonais mais seul le terme diffère. Donc si des auteurs européens dessinent des " mangas" ils trouveront surement un terme adapté.

yaya90
yaya90
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:20:35

Heu non les corréens font des manhwa et pas des manga le style est fortement différent, les traits sont beaucoup plus nets, les personages bien plus fins.

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:21:55

Généralise pas non plus. Les manhwas be sont pas tous du même style.

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:25:47

Pour moi, un manga reste Japonais.
Les europeens qui pretendent faire du manga, font de la BD, c´est tout

Riva
Riva
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:29:29

autant pour moi, faut que je m´achete des lunettes :rire: faut dire que je ne lis pas des masses de manhwas donc bon... désolé

Codygno
Codygno
Niveau 69
14 juin 2005 à 21:46:48

pour moi le terme " manga" designe surtout la localisation de sortie ainsi que la nationalité de leur auteur.

cela dit, le mot manga peut aussi definir un certain style graphique....

c´est ainsi que beaucoup de mag de jeux video parle de " style mangas" pour definir l´aspect de certains jeux

au final je pense que si des auteurs autre que japonnais s´amusent a creer des mangas, je trouve ca pluto sympa.

aprés tout je suis sur que beaucoup d´entre nous on deja rever de devenir dessinateur de mangas...

a ce propos, Telombre tu n´est pas encore venus en parler, j´aimerais bien avoir ton avis STP...

defdjam
defdjam
Niveau 10
14 juin 2005 à 22:27:57

schoolisout Posté le 13 juin 2005 à 23:25:17
ouai mais c´est pareil ghost in the shell c´est des images de l´anime

:d) Non c´est pas des images de l´anime c´est un manga au format BD ( A4) entierment en couleur :ok:

Chaos_Clad Posté le 14 juin 2005 à 09:32:20
" Manga", est un style de bande dessinée, avec un style de dessin, un style de thème, un style de présentation etc. Une oeuvre dessinée ne se caractérise pas par son nom appelation ni par sa provenance mais bel et bien par la façon dont elle est dessinée. Qu´il vienne d´Europe, de Papouasie, de Tombouctou ou du Japon, un manga reste un manga. Mais le manga a vu ses premiers pas au Japon.

:d) Si les mangas ont un style different des BD c´est parce qu´il viennent du japon et que là-bas ont on pris un autre chemin qu´en europe en ce qui concerne la BD. ET si un manga a un style de BD européene ça s´appelle toujours un manga :oui:
Pour moi un manga est une BD édité au japon en premier.

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
14 juin 2005 à 22:33:44

Pour moi, manga=bd japonaise.

Sinon Vladeratus, j´aime bien le scan que tu as posté de Hellsing :lol:

lunki
lunki
Niveau 9
14 juin 2005 à 22:34:34

je trouve qu´un manga désigne surtout un certain style graphique ( qui varie un peu d´un auteur à un autre ) et une utilisation exclusive d´encre de chine

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
14 juin 2005 à 23:23:16

ah je savais pas autant pour moi defdjam.Mais kana n´a pas sorti un anime book de ghost in the shell?il me semblait que si.

Codygno
Codygno
Niveau 69
15 juin 2005 à 20:02:31

bon.. ben un petit :up:

Codygno
Codygno
Niveau 69
16 juin 2005 à 10:50:02

:up:

sinon imaginon ke les americains, ( qui perden énormement de part de marché de leur comics face a la concurrence des mangas) se lancent dan la création des comics au " style mangas", vous en penseriez quoi? :lol:

yaya90
yaya90
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:56:48

lol t´y tiens à ton pic je sens que demain si y´a toujours pas de réponses tu vas nous faire imaginer un nom à des manga que pourrez créer des extra-terrestre s´étant égarés dans notre beau système solaire.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
16 juin 2005 à 12:51:42

codygno → ça existe déjà, des " comics à la sauce manga " ^^
J´y connais à peu près rien en comics, mais je sais que certains nouveaux titres sont influencés par l´univers manga. Y´a pas d´raison.

Codygno
Codygno
Niveau 69
16 juin 2005 à 13:32:48

salu yaya90 :lol:

benn ouai ji tien, mai c surtou que j imaginais mal voir sortir hulk ou spiderman a la sauce mangas :rire2:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
16 juin 2005 à 13:38:20

Ah mais ça existe.
Sur pour Spiderman ^^ Les japonais aimaient pas trop le Spidey d´origine alors ils l´ont mis à leur sauce. Enfin ça c´estencore autre chose.

Et [assez] récemment est sorti un comics centré sur Mary-Jane ( la copine de Petey Parker, pour ceux qui auraient oublié ) , une sorte de shojo améicain...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment