CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Manga, typiquement japonais?

Codygno
Codygno
Niveau 69
13 juin 2005 à 22:30:44

et bien ca fait plaisir ! ! mon debat a lair de vous interesser!!

concernant la couleur certains " manga" nutilise pas forcement le noir et blanc apparament c le ka d´akira par exemple...

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
13 juin 2005 à 22:34:37

il me semble que pour les akira c´est des photos de l´anime.

ivan7892
ivan7892
Niveau 10
13 juin 2005 à 22:36:29

ca dois etre japonais si non c est de la merde

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
13 juin 2005 à 22:40:15

Exact schoolisout !

Super avis ivan :honte:

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
13 juin 2005 à 22:43:13

Noir et blanc c´est juste que faire arriver en france des manga coloer couterais trop cher, c´est pour cela qu´ils impriment en n&!

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
13 juin 2005 à 22:46:49

je crois même pas qu´il y ait des mangas couleur à part 5-6 pages dans le mangas.

ivan7892
ivan7892
Niveau 10
13 juin 2005 à 23:00:49

mais c est vrai toute les chose qui sont fais en amerique et en europe sont de la merde

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
13 juin 2005 à 23:12:35

faut pas éxagérer!!!!!!!!!!!

defdjam
defdjam
Niveau 10
13 juin 2005 à 23:14:21

Ya des mangas en couleur comme Ghost in the shell et quand c´est le cas ils sont édités pareil en France :ok:
Sinon je pense qu´on peut appeler une BD un manga que si elle à été éditée au japon en premier.

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
13 juin 2005 à 23:25:17

ouai mais c´est pareil ghost in the shell c´est des images de l´anime

yaya90
yaya90
Niveau 10
13 juin 2005 à 23:27:11

ivan--->C´est pas parceque tu as été fait en europe que tu dois généraliser.

Ninjato--->Si c´est la deuxième partie que tu ne comprend pas, j´essaie de dire que personnelement, et je pense que c´est le cas de tout le monde, si l´on me donner un manga que je n´ai jamais lu et une bande dessinée que je n´ai jamais lu, je serai capable d´identifier le manga rien qu´en le lisant, c´est donc bien qu´il est caractérisé par autre chose que l´origine de son auteur.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
14 juin 2005 à 09:26:51

Et bien...à la base, ma dfinition de " manga " inclut le fait que ça vienne du Japon.
Que certains auteurs [européens] fassent des titres à " inspiration manga " , ça me va, c´est normal. Mais je n´aime pas vraiment qu´onappelle çades " mangas européens " ...je pencherais plutôt pour une BD à tendance ou inspiration manga.

De la même manière que ce que l´on appelle comics vient des USA, un manga vient du Japon. Le terme inclut la pronvenance. Si, comme Frederic Boilet, on fait paraître au Japon, le terme de manga me parait approprié. Si, comme DYS ou je ne sais quel autre truc du Shônen Collection de Pika, là ça coince.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 juin 2005 à 09:32:20

" Manga", est un style de bande dessinée, avec un style de dessin, un style de thème, un style de présentation etc. Une oeuvre dessinée ne se caractérise pas par son nom appelation ni par sa provenance mais bel et bien par la façon dont elle est dessinée. Qu´il vienne d´Europe, de Papouasie, de Tombouctou ou du Japon, un manga reste un manga. Mais le manga a vu ses premiers pas au Japon.

Codygno
Codygno
Niveau 69
14 juin 2005 à 09:55:38

Et vous avez raison ! !

c vrai que les mangas d´akira et ghost in the shell sont en couleur, mais parce que ce sont des images tirés de l´animé...

cela dit regarder drangon ball... certains tomes laisse apparaitre des nuances de couleurs ( meme s´il sont imprimés en noir et blanc..)

imprimé ces mangas en couleur reviendrais probablement trop cher...

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:06:33

codygno :d) dragon ball?
:non: il y a juste les Dragno Ball GT qui sont tirés de l´animés donc sont en couleur c´est tout!

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:08:23

Il ne faut pas confondre manga et anime comics, qui sont en gros des...des romans-photos on va dire; des images tirées du films, sur lesquelles sont rajoutés quelques phylactères :o))

A moins que le film soit en noir et blanc ( donc pas très probable ) l´anime comics est en couleurs.
A la sortie des chapitres dans les mags de prépub, on a parfois des pages couleurs.
Les volumes sont en général édités en noir et blanc, mais certains titres ou certaines éditions contiennent des pages couleurs de toutes beauté ! ( réed perfect de divers shônen ayant très bien marché notamment ) .
Et puis après y´a tout un marché manga plus " underground " dont je ne connais pas spécialement bien le fonctionnement et qui doit avoir d´autres préoccupations que la vente à tout prix - jusqu´à un certain point bien sur...

Chaos_Clad → Je serais plus radical dans ma définition ^^ Certes chaque style peut être défini par une sorte de style général ou d´ambiance ( ce n´est pas totalement vrai ) , mais cet univers propre à chaque style se base sur des références culturelles propres au pays originel. Quelque chose qui tu estimerait un manga, fait par un papou, n´aurait pas la même teneur ( et ce même si c´est un passionné du Japon qui y aurait vécu quelques années dans sa vie ) que quelqu´un chose totalement " Made in Japan " , tu ne crois pas ?

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:10:24

Neiluge → Si tu regardes bien tes volumes, tu verras que certaines pages ( par volée de 10 ou plus :s ) sont plus " sombres " , ne sont pas comme le reste.
Ces pages-là étaient en couleurs, et ont été imprimées en noir et blanc dans l´édition en volume.

la réed " perfect " de Dragon Ball contient ces pages couleurs :oui:

Ushurei
Ushurei
Niveau 8
14 juin 2005 à 10:18:34

schoolisout Posté le 13 juin 2005 à 20:44:28
moi je pense que l´appellation manga est pour les bd japonaises . Mais aprés les dessinateurs français ou autres peuvent avoir un STYLE manga.Mais c´est que mon avis.(par ailleurs manga est un mot japonais)

:d) il existe UN mangaka français et il vit(logiquement) au Japon mais quand à savoir comment on défini un mangaka c´est autre chose

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:47:14

ca c´est une autre histoir à savoir , si un auteur, non japonais , vit au japon depuis trés longtemps ( pour être bien imprégné de la culture)et qu´il dessine des bd je pense que l´appellation manga sera donné à son oeuvre.de toute maniere pourqu´oi on utilise le mot manga pour appeller ces BD nippones?Tout simplement par ce que c´est au japon qu´ils les appellent ainsi.
J´aurais juste une question seriez- vous franchement intéressé si un français ( bien de chez nous, qui n´est pas vécu au japon)sortait un manga?

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:59:22

yaya :d) D´accord. C´est ce que je dis, mais donc pour moi le manga est l´appellation de la BD japonaise. Ailleurs qu´au Japon on peut imiter le style manga mais c´est tout.

Saku :d) Whaaa ! Tu m´en apprends une bonne là ! ´Me suis toujours demandé ce que c´était que ces pages bizarres la plupart du temps mieux dessinées !
Donc ce sont des pages en couleur à l´origine, comme le début de One Piece et certains chapitres de Dragon Ball c´est ça ? !
Mais ces pages elles sont imprimées en couleur au Japon ou meme pas ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment