Il ne faut pas confondre manga et anime comics, qui sont en gros des...des romans-photos on va dire; des images tirées du films, sur lesquelles sont rajoutés quelques phylactères
A moins que le film soit en noir et blanc ( donc pas très probable ) l´anime comics est en couleurs.
A la sortie des chapitres dans les mags de prépub, on a parfois des pages couleurs.
Les volumes sont en général édités en noir et blanc, mais certains titres ou certaines éditions contiennent des pages couleurs de toutes beauté ! ( réed perfect de divers shônen ayant très bien marché notamment ) .
Et puis après y´a tout un marché manga plus " underground " dont je ne connais pas spécialement bien le fonctionnement et qui doit avoir d´autres préoccupations que la vente à tout prix - jusqu´à un certain point bien sur...
Chaos_Clad → Je serais plus radical dans ma définition ^^ Certes chaque style peut être défini par une sorte de style général ou d´ambiance ( ce n´est pas totalement vrai ) , mais cet univers propre à chaque style se base sur des références culturelles propres au pays originel. Quelque chose qui tu estimerait un manga, fait par un papou, n´aurait pas la même teneur ( et ce même si c´est un passionné du Japon qui y aurait vécu quelques années dans sa vie ) que quelqu´un chose totalement " Made in Japan " , tu ne crois pas ?