CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mangas sur les Arts Martiaux

187_4_Life
187_4_Life
Niveau 6
13 juin 2005 à 19:14:28

Salut. Je suis passionné par les Arts Martiaux et peut être m´avez vous déjà croisé ici. ( je crois que je ne suis allé poster que sur le topic officiel de GTO... ) Je viens de découvrir à l´instant une liste de Mangas susceptibles de m´intéresser. Si vous les connaissez ou en avez quelques uns dans le même genre, pourriez vous me donner un avis concret sur chacun d´entre eux ?
D´habitude je ne lis que des ouvrages traitant des enseignements des plus grands maîtres d´armes japonais, j´ai décidé de changer un peu. C´est tout ce que j´ai à dire sur moi ^^. Merci.

http://www.kakuto.com/ms2fr/catalog/index.php?cPath=30_78&osCsid=1963b39357f28e6ed9dc16cbc17df20b

Telombre
Telombre
Niveau 23
13 juin 2005 à 19:17:15

Tough(MMA)
Hajime no Ippo(Boxing)
MuscleMan(Wrestling)
The Dancing Fighter(Boxing)
The strongest way(street fightin)
The legend of Ichigeki(Kung Fu)
Ryusuke(Street fighting)
Taro(Boxing)
Cheerful Kamome(Boxing)
:d) Ce sont tous des manga que je connais peu, à croire que les manga sur les Arts Martieux ne sont pas mes trucs lol.

yaya90
yaya90
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:22:16

Nop TEl ça c´est des arts martiaux art martieux y´a Gunnm avec son Panzer Kunst... dsl pas pû me retenir!

Sinon plus sérieusement y´a Noritaka le roi de la baston sur les arts martiaux version déjanté qui est terrible.

187_4_Life
187_4_Life
Niveau 6
13 juin 2005 à 19:22:52

Je ferais une recherche titre par titre voire ce que ça donne si personne ne connaît. Enfin j´ai un peu la flemme ce soir......

187_4_Life
187_4_Life
Niveau 6
13 juin 2005 à 19:26:54

Ah ok merci !

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:28:16

Coq de combat :d) karaté

187_4_Life
187_4_Life
Niveau 6
13 juin 2005 à 19:36:24

Ryusuke me tente bien mais pour ce qui est du reste je sais pas trop...

Seshoumaru tu connais pas un Manga qui porte sur le combat de rue stp ?

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:40:53

franchement noritaka c genial :content:

187_4_Life
187_4_Life
Niveau 6
13 juin 2005 à 19:41:43

On dirait qu´on est pas nombreux à aimer la baston...

Et y´a bien Ken le survivant aussi, c´est comment ça ?

187_4_Life
187_4_Life
Niveau 6
13 juin 2005 à 19:43:35

y0u0n0a Posté le 13 juin 2005 à 19:40:53
franchement noritaka c genial

Et ça parle de quoi en gros ?

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:47:03

les aventures de Noritaka, petit maigrelet complexe qui veut devenir champion de boxe thai pour les beaux yeux d´une fille de sa classe.

187_4_Life
187_4_Life
Niveau 6
13 juin 2005 à 19:52:38

Ca me fait penser à " l´histoire " de Wanderlei Silva, ( je ne connais que le début ) champion actuel des lourds légers du Pride qui a commencé la Boxe Thaï parce qu´il était trop gros et qu´il voulait impressionner sa copine.

Ca m´intéresse donc !

yaya90
yaya90
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:05:33

Noritaka est absolument merveilleux mais part bien du principe que c´est du pur tripe hein pas que tu espères un truc réaliste non plus. Enfin si Noritaka est réaliste mais pas sérieux plutot je dirais.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:06:12

serieux le meilleur en tape c TOUGH rien a dire les dessins st a tomber par terre ( amplitude des mvt , grapling , percussion , vali tudo tt y est )
Qd aux arts martials qui y st représentés on trouve boxe thai , ju jitsu , catch , lutte , boxe , karaté , judo , sumo , taï kwen do, kick bowing , pancrace,full contact etc . ..

Puis deux trois arts martiaux inventé pr mettre un peu plus de fun mais ds l´ensemble les techniques st ttes faisables ( sauf certains effets exagérés et encore ) bon au début on trouve sa laid mais petit a petit le dessin de l´auteur va atteindre des sommets du reste selon moi ajd c celui qui represente le mieux le corps humain en mvt pr les tappe et tt

Il ft rappeler que tt y est combat au sol , clé ( arm lock , head lock etc . ..) , percussion etc . ..
Bref un must pr ceux qui aime la tape ( nori taka aussi c´est excellent mais c bcp plus drole et exagéré tough est plus proche de la verité nv coup etc . ..) y a coq de combat aussi qui est tres bon meme si la tape n´est pas le premier objectif visé par le mangaka ( ce manga est tres sombre , tres interessant et les tappes st superbement bien retranscrites aussi un must see dc ^^)

Bref tough pr la variété des styles et la beauté des dessins ( vers le volume 12 environ au début c un peu trash mais vers la fin les dessins st sublimes , sinon y a la saison deux mais po traduites hélas ) coq de combat si on vt qq chose de plus profond ( sa reste ds le domaine du karaté ) et nori taka si on vt se marrer et voir de la tape ! ! voila ! !

187_4_Life
187_4_Life
Niveau 6
13 juin 2005 à 20:09:05

Parfait, s´il est réaliste je le prends tout de suite parce que j´aime bien le Mixed Martial Arts. Merci ! :)

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:13:42

qd a hajime no ippo que j´ai oublié ( raaaa comment ais-je pu ^^ ) C LE MEILLEUR MANGA SUR LA BOXE

TT y est , les entrainement , les combats ( mvts , techniques : crochet , jab , upercut , swing , infighter/outfighter , etc . ..)

Un manga qui vise de façon réaliste la boxe c bourré d´humour aussi et qd sa tape que dire si ce n´est bravo les dessins st sublimes ( sueur , amplitude , les muscles st bien retranscrits , effets de vent etc . ..) bref que du bon
Hélas il n´est pas sorti en france ( et attention les dessins au début st bof de chez bof mais c normale il date de lgtps mais apres sa devient excellent nv dessin c tough l´auteur s´est perfectionné etc . ..)
En scan on dt pv le trouver en anglais a toi de chercher sinon c vraiment un tres bon manga ( et surtt tres drole ) y a 73 tome je crois et sa continue sa marche du tonnere au japon ! !!
Y a un anime du meme nom qui est a tomber par terre il suit fidelement le manga il est tres bien dessiné les tapes st tres prenantes bref ft se jeter dessus sans hesiter ( le chara design pt rebuter mais on s´y fait puis sa change des enimes visage deja vu , ft varier les syles que diable ! !!)

Bref tough , nbori taka et hajime no ippo ainsi que coq de combat c du tt bon ! !!!

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:16:25

http://www.s-manga.net/mens/comics.html
clic sur tough pr avoir un aperçu ( mais bon au début c pas si bien dessiné hein mais petit a petit l´auteur affine son trait rend realiste les tape ( car bon au debut il cherche son style ) mate un volume a la fnac si jamais pr te fixer

Ray991
Ray991
Niveau 29
13 juin 2005 à 20:37:48

Ya aussi Dragon Ball z c´est aussi du combat avec des arts martiaux... :)

187_4_Life
187_4_Life
Niveau 6
13 juin 2005 à 20:41:05

Je m´excuse, j´étais en train de manger.
Sympa gohjiro pour les renseignements.
Sinon DBZ je connais, petit je regardais que ça ^^ mais c´est trop sur-réaliste pour que je m´y remette.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:43:58

ah puis si t´aime les ouvrages des gds maitres d´armes jap bah tu adoreras bagabon qui retrace en fait la vie de musashi ( un must ce manga pr les combats au sabre tt y est intensité , réalisme ( pas d´effets bidon a la kenshin ) et dessin a tomber par terre bref un must
Sinon en" kendo " y a aussi l´habitant de l´infini bon sa part plus en vrille ( c l´histoire d´un samourai immortel qui pr abandonner son immortalité dt tuer 1000 scélérats ) c SPLENDIDE ( le dessin est génial) et les combats au sabre excellent vu que c du free fight au sabre si je pt me permettre a savoir que svt les mecs emploie des armes vicieuses ( crochet qui fait c une menotte et sectionne la main ) arme empoisonné etc . .. les tapes st tres bien faites et réaliste ( mis a part l´immortalité de manji mais bon ils se fait svt couper ses membres dc sa montre que c chaud pr lui aussi ^^)
Dc vagabond pr vraiment le combat au sabre épuré ds la plus pure tradition ( qui retrace un peu l´istoire de a pierre et le sabre )
Et l´habitant de l´infini pr des combats plus pechu et bcp plus sanglant ( c vrai que sa part svt en mode gore mais sa a le mérite d´etre réaliste ( car les combats a l´arme blanche y a rien de plus sanglant )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment