En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Chinois ou Japonais?
Fauteuil
Niveau 5
13 juin 2005 à 16:47:42
Ah tiens c´est pas bête ça....
yaya90
Niveau 10
13 juin 2005 à 18:29:50
Oui et non ça a beau être deux langues orientales, elles sont bien s différentes l´une de l´autre que le français l´est de l´anglais. Ce serait certe l´idéal pour toi et tu pourrais alors certainement trouver des postes important mais devenir quintulinguiste ( terme que je viens d´inventer pour ceux qui ont des doutes)est un travaiil colossal il y a de forts risques que tu ne te mettes jamais au japonais de cette manière, d´autant qu´il te sera bien moins plaisant dans quelques années je pense. Enfin tout ça pas vraiment pour te diriger vers le jpn mais du moins pour te dire que je ne pense pas qu´apprendre les deux langues en supplément de l´anglais et de l´espagnol soit possible.
vash_la_menace
Niveau 10
13 juin 2005 à 18:39:10
j´te conseille de prendre le chinois, c´est pour ton avenir et dans pas longtemps la Chine sera la premiere puissance mondiale, et on cherchera beaucoup de gens sachant parler chinois et puis ça ne t´empêche pas d´apprendre le japonais plus tard, t´as toute ta vie lol
zanmatos
Niveau 10
13 juin 2005 à 18:43:00
La Chine future premiere puissance mondiale ? Je dirais future taule ouais...
mustu
Niveau 9
13 juin 2005 à 18:45:30
ouai c est vrai la chine va tous niquer dans pas longtemps tu peux demander a tous les conaisseur de politiques
yaya90
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:26:12
Lol mustu si les connaisseurs en politiques c´est des gosses de 16 ans qui se sentent plus pisser parcequ´ils ont regardé les guignols.
Maintenant il est vrai qu´on entend fortement parler de l´expansion de la Chine qui semble destiée àêtre un immense marché quant à savoir si elle va devenir n°1 je pense pas que ce soit une chose que tu peux affirmer comme cela, et je n´en ai moi-même aucune connaissance.
-mat06devallau-
Niveau 7
13 juin 2005 à 19:27:09
le japonais prend c mon reve de comprendre des jeux et manga en jap
schoolisout
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:13:32
franchement c´est une faible motivation pour apprendre la langue...
Ray991
Niveau 29
13 juin 2005 à 20:35:39
Prends le japonnais, sa sera plus utile que le chinois
Kirua_99
Niveau 8
13 juin 2005 à 20:45:29
Moi je te conseil le Japonais si tu veux travailler dans le commerce plus tard, en plus si t´es bon en anglais ça sera parfait, parcque la France, les Etats-Unis et le Japon, ça constitue je sais plus quoi ( ça porte un nom, genre: la triade) et c´est la base du commerce dans le monde.
187_4_Life
Niveau 6
13 juin 2005 à 21:02:37
parcque la France, les Etats-Unis et le Japon, ça constitue je sais plus quoi
>> La France est dans la Triade grâce à l´Europe, pas à elle même ^^.
Et oui la Chine sera une grande puissance mais actuellement c´est le Japon qui dépasse tous les autres pays. ( les Etats Unis ayant trop de dettes )
Moi je ne te conseillerais que de suivre ton instinct.
Chaos_Clad
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:06:07
Prends la raison, n´hésite pas, prends quelque chose qui te sera valable sur un long terme ( le chinois), plutôt que quelque chose qui te sera profitable peut-être sur un court terme et que tu ne seras peut-être que très rarement amené à utiliser.
Carter16
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:09:17
Prend la passion, vit au présent.
Le Japon est actuellement au premier plan, et il le restera encore longtemps:
-Dans ce cas la, tu te fait plaisir -Et tu gardes des certitudes economiques
Domo Japan^^!!
Fauteuil
Niveau 5
13 juin 2005 à 21:48:25
Holalala
Vos avis sont tous valables....
Mais je pense que je vais faire comme ça: - Je vais commencer par apprendre le Chinois. Ce sera très bénéfique pour mon CV et ma carrière professionnelle - Et plus tard, lorsque je serai adulte, je pourrais apprendre ma chère langue Nippone. J´aurai tout le temps pour ça!
Vous en pensez quoi
schoolisout
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:50:39
si ça te plait ainsi c´est le meilleur choix que tu puisse faire! au fait ou est ce que tu ferais tes études?
Fauteuil
Niveau 5
13 juin 2005 à 22:01:42
Ben, c´est un peu long à expliquer.....
ivan7892
Niveau 10
14 juin 2005 à 00:58:55
ChinJapo
layoka
Niveau 8
14 juin 2005 à 08:39:36
moi aussi jai eu le choi lan dernier!!!!! ds un bahut yavai japonais et ds l´autre chinois. jai suivit ma passion j´ai prit japonais!!!!!!! faut savoir que le chinois et la japonais ne se ressemblent pas du tout elle sont tellement differente..... alors fait bien ton choix
Chaos_Clad
Niveau 10
14 juin 2005 à 09:33:11
Vivre au présent c´est une grosse bêtise
schoolisout
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:52:15
je suis pas d´accord layoka! elles sont pas si différentes que ça!par rapport à l´écriture, se sont les japonais qui ont prit ce systéme d´écriture au chinois pendant les grands commerciaux et culturel mais les japonais l´ont simplifié.C´est pour ça que l´ont retrouve beaucoup d´idéogramme.Aprés la vraie différence est pour parler la languer le chinopis est composé de 6 tons alors que le japonais est une langue plus simple il n´ a aucun ton.Il faut savoir aussi que la grammaire japonaise est extrêment simple ( comparé à de l´anglais ou du francais)