CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTO : anime puis manga?

U-SolidSnake
U-SolidSnake
Niveau 7
09 juin 2005 à 17:22:53

Sinon tu peut deja acheter le premier volume de Shonan Junai gumi a la fnac ( jeunesse des onibaku combi de shonan xD )
Et abd company tu peut el commander sur des site americains !

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:48:11

Comme l´a dit polo-f, le manga est vraiement 1000 fois mieux que l´animé : moi qui ai découvert l´animé en second, j´ai vraiment été super décu...

armani76
armani76
Niveau 6
10 juin 2005 à 00:47:45

:merci: j aimerais savoir :Ceux qui ont vu l anime en premier et le manga en second : avis?

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
10 juin 2005 à 01:30:20

quel que soit l´ordre, je pense que le manga reste toujours mieux que l´anime :)

talimmm
talimmm
Niveau 10
10 juin 2005 à 02:15:43

Pour ma part, j´avais vu la première diffusion de GTO sur canal, puis j´ai lu GTO ( pas parce que j´avais vu l´anime), et là je regarde tout de même les rediffs...
La première fois que j´ai vu GTO je trouvais ça moyen, je riais pas quand il fallait. Puis j´ai lu les mangas et certains tomes m´ont vraiment fait rire mais vers la fin ça lasse les problèmes des élèves toujours résolus. Et là, donc je regarde les rediffs de l´anime, et je ris! Voili Voilou :noel:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:09:05

Rien à faire...
Comme j´ai découvert l´animé avant le manga, que j´ai vu tous les épisodes... Je n´arrive pas à lire le manga :snif: C´est triste quand même, ça me fait pareil que pour Evangelion, j´ai du mal à lire le manga...
Serait-ce finalement un défaut, que de voir l´animé, surtout s´il est issu du manga, avant de le lire ?

xander61
xander61
Niveau 13
12 juin 2005 à 12:23:40

comme beaucoup d´adaptation de manga en anime
les réalisateurs n´ont pas adaptés jusqu´au out le manga gto se qui laisse beauoup de zone d´ombre sur le devenir de certain perso
donc je conseille vivemment à tous ceux qui ont commencé par l´anime de se procurer rapidement la version papier

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 juin 2005 à 13:49:52

Effectivement, la fin m´a un peu laissé... Sur ma faim !
L´impression que c´est pas réellement fini...
J´ai réussi à lire la Leçon 1, mais pour la suite ça devient dur à lire, j´ai du mal à accrocher, même si les moments modifiés font toujours plaisir à découvrir.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 juin 2005 à 01:01:03

Bon aller, je vais pouvoir retirer ce que j´ai dit !
J´ai pu lire quelques tomes... Et j´avoue m´être bien marré, voire même fendu la gueule, pourtant sur des passages que j´avais vus.
J´ai quand même lu en diagonale quelques pages, mais mon avis a complètement changé.

Je trouve même dommage la façon dont les aventures de Toroko ont été modifiées dans l´animé, au moins le manga nous donne la chute qui était plus ou moins attendue.

Le tome 14, qui marque la grosse rupture entre manga et animé, m´a fait un peu peur au début, quand on a l´impression que tout va s´effondrer.
Finalement, encore 11 tomes à dévorer, c´est que du plaisir :-)

( C´est quand même surprennant que Miyabi amène un personnage " extérieur" à deux reprises... La seconde se passe quand même moins bien que la première, et heureusement ! )

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 juin 2005 à 01:05:25

Tant que j´y suis, l´allusion à Rei m´a beaucoup touché dans ce tome :-)
Je regrette qu´on n´ait pas droit à la couleur ( quoique), mais Onizuka est encore surprennant sur ce coup-là !

Un bémol tout de même, dans le lexique du tome 15 :
" Namek : C´est la planète dont vient Son Goku dans Dragon Ball."

Petit foirage qui fait pas très plaisir :rire2:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 juin 2005 à 09:39:46

C´est vrai que chez GTO les premier et deuxième tomes sont un peu décevants mais après c´est que de la jouissance :)
Un jour j´avais regardé un des épisodes en film avec l´acteur japonais le plus beau, je me rappelle plus de son nom, ben c´était nul. Le gars qui joue Onizuka est brun en plus :honte: :-(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 juin 2005 à 11:16:11

Nameck est d´ailleurs orthografié " Nameck" un peu plus loin... Enfin, passons.

Je suis finalement arrivé au tome 23 ( oh, surprise à ses premières pages...), on peut se rendre compte à quel point l´animé est moins... Choquant, que le manga.
L´arrivée des " Anges" ( non non, ce n´est pas Evangelion :rire2: ) m´a un peu perturbé tant cela semblait différent, mais ça va mieux là :-)

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
15 juin 2005 à 12:20:11

Ayant bien aimé l´animé je me suis jeté sur le manga et je suis pas decu! C dix fois plus marrant! les dessins sont meilleur et l´humour plus trash!

Je ne regarde meme plus l´animé! Dommage que cela coute si cher ! ! ! !

J´en suis au tome 7 ( je trouver pas le 8 :-(( ) et ben c genial ! EN plus l´histoire est un peu differente !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 juin 2005 à 12:34:10

Ca y est... Je viens de finir le tome 25...
Franchement, j´ai pas été déçu depuis bien longtemps...
Mais c´est quand même triste que ça s´arrête là :snif2:
Ok, tous les problèmes ont été résolu ( du moins dans la théorie), mais j´aurai bien aimé voir cette autre année.
Finalement, le jugement est incontournable, le manga est incomparable !
Pourtant, je suis content d´avoir découvert l´animé en premier, car si ça n´avait pas été le cas, j´aurai sûrement été déçu quelque part ^^

Allez, on se jette quand même encore dessus, c´est que du bonheur :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment