TEl, dis-toi quand même bien que le dl est un bon moyen de s´en sortir pour les non-bourgeois du genre de moi et beaucoup d´autres ici j´imagine. Je pense aussi que pas mal d´autres forumeurs que moi achetent leurs mangas à 6€ pièce environ, et il faut savoir que selon le type de manga, on met entre 20 min et 1h pour le lire, et ensuite tu fais comment ? Moi le manga c´est ma passion mais je suis pas près à dépensre 20€ par jour pour m´acheter ma " dose" ( toxicos bonjour ^^) et donc si on veut s´en sortir financièrement, on peut télécharger.
Je ne veux pas me faire l´avocat du téléchargement car je n´aime pas l´illégalité et puis c´est bien plus chaleureux de tenir un manga entre ses mains et surtout de pouvoir dire qu´il appartient à ta collection ( c´est aussi pour ça qu´on achete des mangas je pense et chaque manga papier possédé est une fierté) mais c´est peut-être le seul moyen de s´adonner à notre distraction préférée sans liquider notre compte ou celui de nos parents.
Voilà c´est mon avis là-dessus et pour vous dire ma position à ce propos :
J´ai 140 mangas papiers, 50 mangas téléchargés et je n´ai même pas encore pu les lire car j´ai le probleme de l´ordinateur familial qu´il faut partager...
Merci à ceux qui auront lu mon pavé, je suis disposé à en débattre ^^