CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au secours !!!

yaya90
yaya90
Niveau 10
08 juin 2005 à 22:23:42

Lire à la FNAC est légal car c´est en contrepartie une forme de publicité énorme. Quantité de personnes commences à lire et achète si ça leur plait tandis que ceux qui del les scan je doute qu´ils aillent ensuite acheter le manga -,-

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
08 juin 2005 à 23:13:18

Link[100] = FlaMerZea

C´est bon vous avez raison ´faut bien récompensez les auteurs, j´achèterai le manga :ok:

layoka
layoka
Niveau 8
09 juin 2005 à 14:51:51

yé c´est legal de lire des mangas ou des revues sans acheter!!! au japon ca a meme un nom: le tachyomi!!! mais les commercant jap en on eu ras le cul alors ils commencent a metre toutes les revues sous plastiques!!!!

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:54:53

arg ça c´est vicieux, fodrait pas qu´ils donnent des idées chez nous
déjà que le Monster 18..... mais qu´est-ce que je dis moi?! :lol:

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
09 juin 2005 à 17:18:11

De toutes façons pour trouver des scans en français des séries déjà finies en France c´est pratiquement Mission Impossible...

Pimax
Pimax
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:36:34

TEl, dis-toi quand même bien que le dl est un bon moyen de s´en sortir pour les non-bourgeois du genre de moi et beaucoup d´autres ici j´imagine. Je pense aussi que pas mal d´autres forumeurs que moi achetent leurs mangas à 6€ pièce environ, et il faut savoir que selon le type de manga, on met entre 20 min et 1h pour le lire, et ensuite tu fais comment ? Moi le manga c´est ma passion mais je suis pas près à dépensre 20€ par jour pour m´acheter ma " dose" ( toxicos bonjour ^^) et donc si on veut s´en sortir financièrement, on peut télécharger.
Je ne veux pas me faire l´avocat du téléchargement car je n´aime pas l´illégalité et puis c´est bien plus chaleureux de tenir un manga entre ses mains et surtout de pouvoir dire qu´il appartient à ta collection ( c´est aussi pour ça qu´on achete des mangas je pense et chaque manga papier possédé est une fierté) mais c´est peut-être le seul moyen de s´adonner à notre distraction préférée sans liquider notre compte ou celui de nos parents.
Voilà c´est mon avis là-dessus et pour vous dire ma position à ce propos :
J´ai 140 mangas papiers, 50 mangas téléchargés et je n´ai même pas encore pu les lire car j´ai le probleme de l´ordinateur familial qu´il faut partager...
Merci à ceux qui auront lu mon pavé, je suis disposé à en débattre ^^

yaya90
yaya90
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:06:04

Effectivement tu es l´exception sur 100 qui va acheter en plus de télécharger mais il n´empêche que l´on ne pardonnera pas à une fana des bijoux d´aller voler une bague parcequ´elle n´a pas eu ses carats quotidiens.

Pimax
Pimax
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:36:44

Enfin c´est quand même pas la même chose au niveau juridique entre télécharger des scans de mangas et voler ( avec effraction...?) une bague en métal et matériau précieux =)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment