CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liste des manga à conseiller.

ili
ili
Niveau 8
03 juin 2005 à 19:48:45

Salut à tous,

J´ai eu l´idée soudaine de faire un sujet en voyant le nombre effroyable de personnes demandants conseils sur des séries qui pourraient éventuellement les intéresser.
Alors nous on va tenter d´englober tout ça et de parfaire les connaissance de chacun en représentant au fur et à mesure un série de mangas CULTE qui pourraient être ADAPTES à tout le monde.

Il faut des argument :
- pourquoi on le met dans la liste ?
- pourquoi on le met pas dans la liste ?

ili
ili
Niveau 8
03 juin 2005 à 19:50:00

J´ouvre d´abord le sujet pour vous montrer l´exemple, moi je serai tenté d´inscrire Naruto et Dragon Ball déjà, je pense que tout le monde va être d´accord avec moi, je vais parler des deux à la fois mais il faudra parler que d´un seul manga et évité de faire une liste bête sans arguments comme vous avez l´habitude ici ( merci TElombre d´effacer au acs où).
Il faut déjà savoir que Dragon ball c´est un manga que tout le monde connait et que par conséquent si jamais une personne qui a connu la version animé avec le Club Dorothée ou qui a tout simplement jamais connu Dragon Ball assez fortement doit absoluement se procurer les volumes de 42 tomes, c´est une obligation pour un otaku qui collectionne des mangas à mon avis de nos jours, et puis c´est du culte à 100%. :-p
Concernant Naruto, la question est encore moins compliqué, on se retrouve dans le model actuel du manga pour beaucoup de jeunes otakus, c´est le manga qui commence à s´élever plus haut que les autres des les ventes de produits, pour moi si quelqu´un ne connait pas ce manga c´est pareil que Dragon ball il est pas fan lol. l´histoire est aussi prenante que dragon ball et j´en passe des vertes et des pas mûres alors il mérite d´être classé.
Voilà, ce que j´ai dis permet d´ajouter ces deux séries, à mon avis, personne ne diras le contraire, donc on va se contenter d´en proposer d´autres maintenant et au fur et à mesure on dira ce que l´on en pense et la liste des mangas conseillés sera constituées. À vous.

• Liste des mangas conseillés:

--> Dragon Ball
--> Naruto

ONI-pampa57
ONI-pampa57
Niveau 4
03 juin 2005 à 19:55:27

yuyu hakusho ! !!! :p)

meme s´il est un peu vieux ,
il est toujours aussi bien , de la bonne baston , des perso classes ( surtout Hiei :content: ) , pas mal d´humour , et un bon scénario avec l´affaire Sensui :-) .

Sangoten-DBZ
Sangoten-DBZ
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:55:53

ta ecrit tout sa en 1 minute 45 lol

sinon je conseille one piece car

univers de pirate delirant
super comique
histoire accrochante

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:58:52

la magie du copier/coller tu connais ? :)

Ray991
Ray991
Niveau 29
03 juin 2005 à 20:00:23

Gto pour qu´il aii un reponse !

3p1t0m1z3r
3p1t0m1z3r
Niveau 5
03 juin 2005 à 20:01:27

Saint Seya, culte à peu près pour les même raisons que Dragon Ball...

Mais après il faut différencier ce qui est culte de ce qui est adapté au plus grand nombre : Evangelion est culte pour moi, mais pour quelqu´un qui commece les mangas, c´est peut être pas ce qu´il y a de plus abordable...

Après, dire que ne pas aimer Naruto revient à ne pas être fan de mangas, je vois pas trop où est la logique dans ce raisonnement, mais bon.

ocanom
ocanom
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:01:43

Juste pour dire un truc, les Otaku, ça ne concerne que les jeux vidéo et Internet, pas les manga. Mais en France on aime bien généraliser :-p

Sinon moi je conseille fortement Tough qui est le meilleur manga de baston grâce à son superbe dessin et à ses combats très intenses. 42 volumes en tout(30 sortis en France) et une deuxième saison en cours au Japon.
Akira, qui est au moins aussi classique que Dragon Ball ne doit pas être évité. Otomo a tout donné pour nous faire les 6 volumes(bottins) en noir et blanc(bien supérieurs à la version couleur pour ma part). Les scènes de destruction de la ville n´ont pas d´égales et l´histoire se suit sans aucun déplaisir.
Gunnm de Yukito Kitshiro reste un must. Gally l´héroïne ( pas de drogue) est ce qui se fait de mieux entre courage et humanité. Son histoire est un régal pour tout fan de manga. Le dessin n´est pas en reste.(9 volumes+ une suite Last Order)
On peut aussi parler de Captain Tsubasa qui reste le champion en ce qui concerne les exploits sportifs. Le shonen dans toute sa splendeur pour ceux que le foot ne dégoute pas.
Je ne mets que des classiques pour l´instant...

maxovan
maxovan
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:06:36

Chobits pour ceux qui aiment le style des Clamp^^

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:09:12

- Bastard -
Parce qu´il le vaut bien :-p

maxovan
maxovan
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:21:15

suis-je bête, toutes les oeuvres de Clamp méritent d´être citées

Telombre
Telombre
Niveau 23
03 juin 2005 à 20:25:03

Lisez bien ce que dit ili, argumentez et faites la liste au fur et à mesure, sinon c´est pas intéressant du tout. -_-

• Merci ocanom et 3p1t0m1z3r principalement*
tentaculsman
tentaculsman
Niveau 9
03 juin 2005 à 20:25:55

Je venné pour défendre Akira et Gunnm mais je vois que ça a deja été bien fait.

Codygno
Codygno
Niveau 69
03 juin 2005 à 20:38:52

je pense comme ray91 ke gto doit figurer dan ce top:

- de l action
- de la baston
- Beaucoup d humour!
- un manga pluto realiste
- des dessin somptueux...

gto est une fable a ne pa rater , lanimé nait pas mal et revisite un peu ce manga haut en couleur en rebondissemen.
. .

ONI-kage57[2]
ONI-kage57[2]
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:48:57

je rajoute Blame ^^:

Bon , ce manga peut rebuter quelque personne du manque de dialogue , histoire trop compliqué , l´univers assez spécial . ..

mais sinon , le dessin est maginfique , ( meme si il se degrade au fil des tomes mais reste toujours aussi bon )

l´histoire tres complexe peut donner envie le lecteur de relire plusieurs fois pour comprendre . Et pour ceux qui aime l´ambiance apocalyptique dans le genre Akira , ce manga est fait pour eux ^^
Donc , ce manga peut être exellent pour certains , et au contraire , très ennuyeux pour d´autre .

xatan
xatan
Niveau 4
03 juin 2005 à 21:06:14

ocanom
Posté le 03 juin 2005 à 20:01:43
Juste pour dire un truc, les Otaku, ça ne concerne que les jeux vidéo et Internet, pas les manga. Mais en France on aime bien généraliser

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Otaku

:dehors:

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
03 juin 2005 à 21:08:51

Chobits, parce que le travail sur le psychique des persos et les émotions est extraordinaire.

Enfin, on va finir par avoir cité tous les mangas et ca nous mènera pas lion.

Swateur
Swateur
Niveau 7
03 juin 2005 à 21:37:28

Eyeshield 21 car c´est unu tres bon shonen ou il y a de l´action et ca permet de découvrir le foot US il y a aussi une relation étrange entre le hero Sena et son amie d´enfance

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
03 juin 2005 à 21:44:21

Je conseil Kenshin le Vagabond pour tout ceux qui aiment les combats au sabre. C´est un des meilleurs Shonen à mes yeux, l´histoire est vraiment prenante, qui plus est, raconte l´histoire du Japon ancien. Les dessins sont très bien faits, les perso attachant, bref tout est bien.
Il n´y a que 28 tomes au total et la série est fini. Ce n´est pas une aventure sans fin, ça c´est les trucs qui m´énervent, on sait jamais quand ça se termine, c´est chiant ^^

Je le conseil à tous, je ne sais pas si j´ai donné des bons arguments ( je ne crois pas en fait ^^ ) et je ne me suis pas relu lol...

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
03 juin 2005 à 21:44:35

Bleach : manga vraiment bien dessiner et de plus l´histoire se bonifie au fur et a mesure des tomes

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment