Bloody
Je comprend ce que tu veux dire^^
Mais sa nuit immanquablement.Si tu n´achete pas et que tu consommes, meme en n´ayant aucune intention d´acheter, tu nuit^^
C´est une vérité invariable.Apres, il faut se plaindre aux editeurs.Mais eux aussi font ce qu´ils peuvent ![]()
Glenat et les one piece tous les 2 mois, ca cest revoltant
lol
Mais je comprends bien ce que vous dites, et au fond je suis d´accord avec le principe.
Et puis côté éthique je suis 100% d´accord aussi.
Si j´achète des albums de musique, c´est pas parce que j´ai peur de me faire choper sur la mule, c´est parce que telecharger c´est mal.
Mais j´ai des amis qui ne me comprennent pas la dessus et qui me reprochent d´acheter les albums.
Mais une question : pourquoi le dl d´anime ( en prenant ici l´exemple des anime) est il interdit? De toute facon les divx ne sont jamais d´une qualité vraiment géniale et donc si on aime réellement une série, on achetera les dvd ensuite, pour le plaisir de la qualité ( la encore probleme du prix dont les marges bénéficiaires des developpeurs sont exorbitante). Télécharger revient exactement a enregistrer l´aniem qui passe sur votre téléviseur avec votre vieux magnetoscope! Personne ne fait de grands fromages pour ce qu´on enregistre via le magnestocope alors pourquoi nous embeter ( pour rester poli) avec le téléchargement?
>Wismerhill_
" donc si on aime réellement une série, on achetera les dvd ensuite, pour le plaisir de la qualité"
Ce serai vraiment bien si tout le monde faisait comme ça , malheureusement c´est loin d´être le cas.
" la encore probleme du prix dont les marges bénéficiaires des developpeurs sont exorbitante"
1 - Il s´agit d´un loisir , les loisirs sont des produits de luxe(même si la qualité est parfois discutable)
2 - Tous les prix sont négociables tu peux jouer aussi bien sur la marge du vendeur(par exemple carrefour) que sur la marge de l´éditeur(Pathé par exemple).Maintenant il y a une limite à ne pas dépasser ( un certain pourcentage du prix de vente) et il faut savoir négocier(ce n´est pas le cas de tous le monde , moi par exemple).
" Télécharger revient exactement a enregistrer l´aniem qui passe sur votre téléviseur avec votre vieux magnetoscope! Personne ne fait de grands fromages pour ce qu´on enregistre via le magnestocope alors pourquoi nous embeter ( pour rester poli) avec le téléchargement?"
C´est différent :
1 - Parce que la chaine a payé pour obtenir le droit de diffuser la série.Les sites le mette en dl gratuitement et n´ont aucun droit de diffusion,sinon ce ne serai pas gratuit ( bah il paye donc il faut qu´il y trouve son compte).
2 - Tu payes une taxe pour la télévision(la redevance télé tu connais?)
3 - [BEGIN PAS SUR]Une taxe sur les VHS vierges,comme pour les CDs et DVDs[END PAS SUR]
>Tristan
J´ai beau retourner le truc dans tous les sens.il n´y a aucune déperdition de qualité,que ce soit pour les pistes son(probablement récupérer sur les disques ADV) ou pour l´image.Auraient-ils trouvé quelquechose?Après tout les pirates se doivent d´être à la pointe , le DivX était bien considéré comme un format pirate au début?
bloody-angel , tu t´entêtes et ça sert à rien...Tu ne fais que passer pour obtu, borné et aveugle...
Pour la dernière fois ( si tu refuse de l´intégrer, c´est que tu as un problème: niveau cerveau ou yeux, je ne sais pas) :
Ce n´est pas une histoire d´opinion, c´est une histoire de vérité de fait, constaté...
Comme tu l´as si bien dit, je me fiche comme de l´an 40 de ton *opnion* de leecheur qui cherche à minimiser ses actes.
Les *faits* sont là : télécharger un produit sans le payer, ça cause du tort au produit. Et tu es incapable de prouver le contraire. Donc maintenant ça sufffit. Tout le monde te le dit, même ceux qui téléchargent...Ta " lutte" est vaine. Rends toi à l´évidence, tes actes ne sont pas légitimables, un point c´est tout.
Dans la vie, on a pas tout ce qu´on veut. Tu ne peux pas causer du tort à qualqu´un, tout en prétendant en même temps que tu ne lui cause pas de tort.
Tout ton propos est illogique et absurbe.
"En fait c´est une différence de conception "
Hors sujet. On ne parle pas de conception, mais de faits.
Un téléviseur n´est un téléviseur pour l´un, un réfrigirateur pour l´autre, un immeuble pour un autre encore...
"Et forcément, cette citation ne veux rien dire, on en conviendra mais pour moi, moi, moi elle est trop limitée pour correspondre au problème. "
J´ai jamais vu quelqu´un avec une argumentation aussi défaillante...
Cette phrase, certes " impossible" ( et c´est voulu), c´est simplement TON, TON, TON ( puisque tu aimes bien te mentionner 3 fois, comme si tes chevilles n´étaient pas assez enflées) raisonnement qui dit que " le téléchargement ne nuit pas au produit japonais".
Alors tu assumes.
"On voit pas les choses de la même façon, on peut pas se mettre d´accord, parce que déja à la base on voit les choses différement. "
Excuse de chiotte. Y a pas de " conception" à avoir, y a des faits. Je suis désolé, mais moi je vais faire le méchant.
J´ai raison car les faits vont dans mon sens. Tu as tort car les faits vont contre toi.
Tu ne peux pas t´en tirer avec ton gentil status quo comme tu essaye de le faire. Tu dis n´importe quoi, il faut que tu assumes.
"Je vais pas admettre ce que tu dis, je ne le pense pas. "
Comme tu l´as si bien dit plus haut, on s´en contre-fout, de ce que tu penses. Ta pensée c´est de la merde en branche.
Y a des faits, ta pensée pitoyable va à l´encontre de ces faits, donc la place de ta pensée ( qui n´est là que pour te voiler la face sur tes actes) est à la poubelle.
"Tu n´acceptes pas le moindre compromis puisque tu es persuadé d´être dans la voix sacré"
Effectivement, dans ce domaine je n´accepte aucun compromis.
Je ne dirais JAMAIS que quelqu´un à raison lorsqu´il me dit " ceci est un frigo" alors qu´il montre un téléviseur.
Tu n´est pas Dieu, tu ne m´es pas supérieur au point que j´accepterais de mentir sur la réalité just pour que tu te sentes mieux dans tes pompes.
Tu dois rester à la place qui est la tienne.
Tu es un leecheur/piratin, tu cause du tort aux produits que tu voles. Il ne pourra JAMAIS en être autrement.
"Sauf que lorsq il n´y a pas d´autre moyen davoir les episodes en francais, ba je trouve que d´après moi dans la plus grande partie des cas ca ne nuit pas a l´animé japonais."
Si. Puisque tu profites du DSVD japonais sans avoir payé le DVD japonais = manque à gagner.
Si tu penses ça, c´est que ta pensée est défaillante et que tu es déconnecté de la réalité.
"Mais une question : pourquoi le dl d´anime ( en prenant ici l´exemple des anime) est il interdit?"
Parce que tout travail mérite salaire...
J´aimerais bien voir la tête que tu ferais, si tu étais...je sais pas , un ouvrier du batiment, et qu´une fois que t´as construit un immeuble que tu t´es cassé le cul à faire pendant 1 an, ben tu ne reçoive pas ton salaire...
merde en branche la formule est troublante ![]()
2 - Tu payes une taxe pour la télévision(la redevance télé tu connais?)
pour Frce 2 3 et 5! pas pour les chaines privées!
Puis il y a un moyen simple : que les éditeur laissent eux meme sur leurs site en dl gratuit et comme les chaines privées : vivre de la pup!
prkoi il ferais ça alors qu´il gagne bcp plus en les vendant ? ? ^^
Je repete c pas des bénévoles non plus ^^
gohjiro Posté le 04 juin 2005 à 16:58:48
prkoi il ferais ça alors qu´il gagne bcp plus en les vendant ? ? ^^
Je repete c pas des bénévoles non plus ^^
une maniere de ne pas perdre par rapport au telechargement illicite! Si c´était gratuit : il y aurait énormément de dl sur leur site marcheraient grace a la pub ( comme pour les chaines de télé privées et tu va pas dire que tf1 est une chaine pauvre
)
bien sur mais entre les annonceurs qui passe a la télé et ceux sur le net y a une marge qd tu sais que tf1 avant le journal ou les gdes emissions pr beauf c des sommes enormeuuuuuuuu en dizaines de milliers d´euros bah tu te dis que sur le nt c moindre qd meme
Dc certes y aurait du fric mais tjrs moins que si ils vendaient leur produit de tt maniere c sur sa ferait la part bel au consomateur ^^
et pui serieux la pub sur le net sa rapporte pa des masse kan meme comparé au pub telé ki la rapporte pas mal d argent...
" tu t´entêtes et ça sert à rien...Tu ne fais que passer pour obtu, borné et aveugle... "
Ba je pense la même chose de toi :s
Quant à enregistrer les films qui passent à la télé, c´est différent puisque les chaines payent les editeurs donc au final, ils sont quant même payés, peut-etre pas par toi, mais ils le sont.
Je met 3x moi parce que tu as l´impression que quand je dis un truc, je prend ça comme une vérité universelle.
C´est peut-etre et surement ton cas, pas le mien.
En fait, la différence je crois qu´elle se fait là;
Tu considères qu´un francais acheterait le dvd s´il ne lavait pas en fansub, c´est ça?
"Ba je pense la même chose de toi :s "
Mais comme tu penses mal, je n´en ai rien à secouer ^^
Tu n´as pas encore compris que si au premier abord, l´entêtement, est le même, il y a une *très* grande différence, entre toi qui dit un gros mensonge et qui refuse d´admettre la réalité, et moi qui dit la réalité et ne cède pas juste pour ton bon plaisir ?
Alors arrête de faire le malin...
"Je met 3x moi parce que tu as l´impression que quand je dis un truc, je prend ça comme une vérité universelle. "
Ce n´est pas moi qui le dit. C´est toi. Tu te bases sur ton inculture, et tu voudrais l´imposer comme vérité.
Selon toi, le fansub ne nuit pas aux produits japonais, *donc* tu affirmes que dans la *réalité* le fansub nuit pas aux produits japonais.
Selon toi, aucun français n´achète de produits japonais, donc, il faut que , dans la réalité , personne n´achète de produits japonais ( et ceux qui en achètent malgré ce que tu penses, alors ? Aux oubliettes ? )
"Tu considères qu´un francais acheterait le dvd s´il ne lavait pas en fansub, c´est ça?"
Je concidère :
1) Qu´il y a des tas de français qui achètent des DVD japonais, et ça c´est un fait établi, prouvé. Seulement, ça arrange pas tes raisonnements de merde...
2) Que quand un produit japonais n´est pas acheté au profit de sa pversion pirate, et bien le produit japonais en souffre.
Donc maintenant, si tu veux continuer la discussion, soi tu trouves des arguments et tu cesses de répondre à coté de la plaque , en faisaint le chieur sur des choses qui n´ont rien à voir, soit tu acceptes la défaite et tu te tais.
Tui retournes dans ton coin télécharger comme un porc, mais tu ne vas pas prétendre que ce que tu fais est " légitime" ou autres conneries. Tu restes à ta place. Point barre.
Tu es un voleur, tu *assumes*.
Moi c´est simple : licensié : j´achéte, pas licensié : je dl, et le jour où les boîtes produiront des dvd de la même qualité que les ép fansubbé que j´ai dl, bah là je détruirais mes cd, d´ici là, ils iront se gratter.
" de la même qualité que les ép fansubbé "
Je ne comprend pas vraiment. Certes ceux qui font les fansubs font un travail bénévollement, mais faire mieux est assez facile souvent, car au niveau de l´orthographe c´est affreux dans de très nombreux cas...
C´est sur que si tu vas chez les teams de speedsub qui te sortent 3épisodes par jours.....
tristan: bon ba je laisse tomber, on a fait des centaines de post et on avance pas.
C´est pas pour autant que j´admets ta version trop simplifiée du problème mais cest fatiguant de tourner en rond.
Il me semble ici qu´une seule personne personne passe pour une personne obtu et entété, alors que les autres admettent les arguments adverse, étoffe leur démonstration cette personne au contraire reste sur sa position persuadée da´voir raison, quémendant une raison de pernser autrement mais ne réalisant pas que cetet raisnon en viendra jamais car, trop enfermé dans la certitude d´avoir cette personne n´écoute qu´elle.
Tristan_Sama, comprends tu le Japonnais? Moi non.
J´ai découvert Naruto par l´anime fan sub, je l´ia fiat découvrir a des amis, en ce moment nous achetons la collection complete sortie aux éditions kana. L´aurais je fait si je ´navais pas vu sur Internet? Non, pour la simple raison que je ne m´intéressais pas au manga.
Aurais je pu voir ces animes en francais légalement? Non.
Aurais je acheté les mangas? Non.
Ai je regardé les animes? Oui.
Ai je acheté les mangas? Oui
Dans un premier cas ma dépense est 0€
Dans le deuxième elle est de 5€ par produit.