CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DivX et import, illégalité obligée ?

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:45:22

Sarafan
si justement tous le monde n´a les moyens d´acheter 10 dvd a 23€ pour une serie

gohjiro
c normal tous le monde n´a pas 2 revenus par maison et en plus les anime ne sont pas un loisir de riche que je sache!!!!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:48:24

A t´écouter ( enfin te lire ) y0u0n0a, le fait de ne pas avoir les moyens d´acheter des choses justifierai le fait de les voler...

Non, c´est malheureux a dire mais meme les DVD sont un produit de luxe, les loisirs en général.

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
03 juin 2005 à 15:49:19

bloody-angel , tu n´as toujours rien prouvé.

" Dans les 2 cas, le japonais ne touche rien, sauf que dans lun des deux, ya un pti francais qui a vu lepisode "

Donc manque à gagner.

"Dans les 2 cas, le japonais ny gagne rien.

Pas de manque à gagner"

Si. Un DVD pas acheté reste un DVD pas acheté.

Si un DVD n´est pas acheté alors qu´il aurait pu l´être par quelqu´un qui s´est tourné vers une autre version, illégale, du même produit, c´est un manque à gagner.

Le produit japonais ne souffrirait pas s´il était acheté en même temps que sa version pirate. Mais il n´est pas vendu. Tandis que son contenu est visionné à grande échelle...

-> manque à gagner...

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:50:14

alors la c l´argu qui m´enerve le plus c´est trop cher dc sa justifie que je dl illégalement
Mais merde tte chose a un prix ft arrter a tiens la porche de mon voisin me plait ouais mais sa me fait chier de claquer du pognon pr en achter une bon bah je v lui voler sa me coute rien et je l´aurais ma porche
C un peu le meme principe
Le mec se dit tiens y a cet anime mais trop cher bon bah v le dl sa me coute rien il avait qu´a baisser les prix !
Mais ft arreter au japon c a peu pret les meme prix et meme repartition par dvd ( sauf qu´avant sa passe a la télé )
TTe chose a un prix bon apres les taxe sa fait augmenter ( et c en france on est surtaxé sa n´arrange rien )
Mais le fait que sa soit cher justifie qu´on dl la serie ? ??????? si c ça alors bon voila quoi vive l´irrespect totale des lois

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:51:59

NicoLeFou
je n´ai jamais dis que voler etait bien
mais quand les serie ne sont pas licencie ben c tolere non ? ?? alors quand elle sont licencie et que l´on ne les achete pas parce que on a deja les episodes fansub ben c parce que la plupart du temps c trop chere et les editeurs francais profite de ca ( gere inuyasha y fant meme pas des pack y ventent dvd par dvd :-((()

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:52:54

" Puisque t´as l´air d´avoir lu les liens que j´ai donné précédement...Petite question : tu crois que l´éditeur HK qui a sorti Eva en 3 DVD a payé ADV pour la piste US, Dybex pour la piste VF et Esp ? "

L´éditeur avait prévu de le sortir en France , c´est pour ça qu´il y a les pistes françaises mais il s´est fait coiffé par dybex.
Dans ces conditions qui avait les droits pour la piste française?

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:54:12

Sarafan
c a moi que tu dis ca " " Puisque t´as l´air d´avoir lu les liens que j´ai donné précédement...Petite question : tu crois que l´éditeur HK qui a sorti Eva en 3 DVD a payé ADV pour la piste US, Dybex pour la piste VF et Esp ? " " ? ??

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:55:21

Moi je trouve aussi qu´il y a un probleme...
bah oui quoi c´est vrai...est que les telechargeurs sont vraiment responsables d´une soit disant chute du marche?
. .ou alors est ce que les distributeurs, avec leur foutage de gueule permanent(retard de plus de 2 ans sur les series parfois, doublage douteux, traduction foireuse) poussent les gens a les boycotter...

il fau tarreter aussi, les mecs vendent des DVD contenant 3 ou 4 episodes et c´est honteux!20 25 euros pour 4 episodes, qui en plus ne sont plus d´actualite, et qui sont plus mal traduit que par les fan subs qui font ca gratos en 2 jours et genialement...

franchement j´ai aucun scrupule a telecharger..on est des vaches a lait, on doit etre sence tout achete et tout paye alors qu´ils n´ont aucun respect pour nous, pratiquent des tarifs exhorbitants et font le travail a moitie...

yaune difference entre payer 45 euros pour une serie de 25 episodes(largement possible) et les tarifs pratiqués...

Non ils se foutent de la gueule du monde, et maintenant que les gens ont une alternative, soit illegale, ils s´en mordent les doigts...bah ouais mais comme dirait Emile:
" on peut tromper 1 fois mille personnes, on peut tromper 1000 fois 1 personne, mais on peut pas tromper mille fois mille personnes...."

ca serai tgenial que tous les fans du monde pour un certain Manga par exemple se cotisent pour une licence, et que des fans sub fassent ca..donc plus de gens sont interresses, moins la licence est chere par personne...et tout ca pourrait etre publie completement legalement!

mais bon si les majors continuent a agir comme ca, et si ils continuent a se foutre de la gueule du monde, ce sont eux qui ecoperont des problemes..donc moi je trouve qu´ils ont pris tout le monde pour des imbeciles et que c´est de leur faute a eux si tout le monde agit comme ca maintenant...

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:56:39

vader-maroth
entierement d´accord avec toi

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:57:01

>y0u0n0a

Non c´est à Tristan mais entre le moment ou j´ai commencé à ecrire le message et ou je l´ai posté il y a avait eu des messages entre-temp.
Dsl.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:57:53

y0u0n0a sa reste profondément illégale et la y a plus la´ambiguité qui pt y avoir qd la serie est pas encore licensié !
Sa reste du vol pr l´editeur il s´est fait chier a claquer du pognon pr licensié l´anime mtn qu´il a craché la thune il fait c il vt si il vt un dvd et un episode c son pb ^^
Mtn si les mecs qu´on leur anime fansubé et bah si au lieu d´aller acheter les dvd et de vierer leur fansub bah pr moi sa s´appelle du vol c tt c avoir un produit qui a une valeur sans avoir rien débourser t´appelle ça comment toi ? ?
Sinon les prix c comme partout a la rigueur le mec déçu par les prix au pire il se rabat chez d´autres editeurs ou franchement les prix st honnetes voir il attend une reduc de prix
Mais qu´on arrtee de dire parcque c des anime les prix dv pas etre si cher sa reste des dvd qd meme ( tiens tu regardes le prix de series tele en dvd mais c encore plus cher ! !!)

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:58:12

Sarafan
pas grave :-) mais quand tu ecris a quelqu´1 met le nom en haut c plus claire et sa evite les confusion :ok:

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:59:55

gohjiro
desoler mais pour le licencie il a claquer du fric :ok:
mais quand tu vois le prix de l´un de ces dvd ben je peut te dire que losrqu´il en a vendus 100000 exemplaire ben y commance a faire de gras benefice ( non sans rire faut pas deconner)

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
03 juin 2005 à 16:01:05

Sarafan, tu te moquerais pas un peu de moi, là ?

"L´éditeur avait prévu de le sortir en France , c´est pour ça qu´il y a les pistes françaises mais il s´est fait coiffé par dybex."

C´est Dybex qui a commandé la VF au studio Chinkel. La VF appartient à Dybex.

Tu t´embrouilles, là...D´abord tu dis que ces produits sont réservée à l´asie, puis qu´après ils sont destinés à la France ( haha) et aux USA en même temps, donc ?

A moins que tu m´expliques *clairement* ou tu veux en venir, pour moi, tu mythonnes...

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
03 juin 2005 à 16:02:55

En meme tps on lui demande pas du faire du bénévolat , c du business un point c tt alors si c´est ça tt le monde se tend la main et on revient au troc , sans déconner la logique actuel vt qu´on rentre ds un systeme de profit etc c triste certes mais c le systeme en place alors bon on pt pas leur reprocher de pratiquer des prix élévé alors que tt le monde le fait qq soit le secteurs concerné ou alors les editeurs de manga seront les pionniers des vtes a perte ou des vtes sans profits mais je les voit mal se lancer ds un tel systeme . ..

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
03 juin 2005 à 16:06:11

gohjiro
tu sais ils ont pas besoin de vendre a perte mais faut juste qu´il comprennent que 23€ pour 3 a 4 episodes ben c l´abut total!!!!
esque t´es pas d´accord avec ca ? ??

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
03 juin 2005 à 16:08:55

Je rajouterai en plus que les editeurs, avant d´acheter une licence, regardent la repercussion du manga en europe..donc en fait a travers les telechargements ils estiment leur part de marche...
attendre attendre c´est bien beau..
ouais c clair je purrais acheter des jeux de PS1 maintenant, ca coute plus rien..mais l´interet est limite....

alors c´est ouais on va pas prednre de risuqe, les fans on les emmerdes, sortons les narutos 1,5 ans apres..on s´en fout on trouvera des connard spour les acheter...

et j´accepterai jamais qu´un DVD de 3 episodes coute 25 euros..et qu´on me disent pas que c´est la faute des pirates..c´etait deja le cas avant l´ere internet...

en plsu tout le monde s´etait bien arrange pour mettre des Zones sur le DVD pour que les credules porte monnaies que nous sommes attendent bien gentillement l´interet d´un quelconque distributeur en europe, qui ourra se permettre de pratiquer les tarfis qu´il lui semble bon...

parce que bon , le probleme vient aussi de tous les trucs qui ne sortiront jamais..les jeux naruto, FMA, plein de RPG...ils en ont rien a foutre...et finalement , ces jeux la on peut pas les telecharger, mais personne en profite dutout..donc ils en ont rien a foutre de nos envies...heureusement qu´on peut enfin contourner ces gardes fous culturels...

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
03 juin 2005 à 16:10:52

gohjiro :d) ouais c´est clair , mais peut etre si ils avaoient pas autant tire sur la corde avant internet, ils en seraien tpeut etre pas la..donc qu´ils viennent pas se plaindre du revers de la medaille...

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
03 juin 2005 à 16:11:13

vader-maroth
j´aurais vraiment pas fait mieu :-) bravo clap clap clap

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
03 juin 2005 à 16:14:30

bon moi je suis d´accord avec vs deux sur le fd c sur que franchement je trouve sa dégeulasse de foutre trois anime sur un dvd ( du reste mtn je me tourne que sur les coffrets d´integrale a 15 euros c le pied )
Qd au trip jeux imports c vrai que je trouve abuser de cracher un max pr des jeux qu´on vt pas ns vendre de mmee je suis d´accord avec le coup du zonage j´admet la dessus vs avez raison
Mais pr en revnir aux anime les prix st cher est-ce pr autant qu´il ft se mettre a dl . .. je sais pas disons si la serie est licensié sa reste qd meme illégale mais bon c vrai que avec les tarifs employé qd on sait que sa leur coute rien un dvd etc . .. sa frole l´abus !
Barf le sujet est mine de rien complexe au fd ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment