oui mais bon si ont commence comme ca presque tout se que tu trouves sur le net est ilegal sauf les trucs qui sont payant et encore!
Nerro:
Il peut l´avoir soit en import soit en fansub = > fansub
Là on est d´accord, bien que les réels fan fonctionnent pas comme ça.
Il peut l´avoir uniquement en import => import
Justement non, pour peu que l´import soit en japonais, et je vois pas pourquoi ils sortiraient des vostfr au japon, il ne le commandera pas.
"Mais dans la réalité, quoi qu´il en pense il ny a pas de manque à gagner"
Justement. Prouve-le.
Un produit qui n´est pas acheté, est un produit qui n´est pas acheté. Comment il peut en être autrement, à toi de nous le dire.
"c toi qui comprend rien "
Non, c´est vous. Vous dites des choses fausses. Je ne vois pas en quoi le fait de rétablir la vérité que vous déformez implique que je ne comprenne pas...
bloody-angel
Posté le 03 juin 2005 à 15:01:55
Nerro:
Il peut l´avoir soit en import soit en fansub = > fansub
Là on est d´accord, bien que les réels fan fonctionnent pas comme ça.
Il peut l´avoir uniquement en import => import
Justement non, pour peu que l´import soit en japonais, et je vois pas pourquoi ils sortiraient des vostfr au japon, il ne le commandera pas.
Et pour quoi il ne le ferait pas ? moi je l´ai bien fait ^^ pas pour de dvd, mais pour peu que le gars parle jap je ne vois pas pourquoi il se priverait
>Tristan_sama
Je connais les deux liens que tu as posté , le premier se base en partie sur une traduction française du deuxième.
" Rajoutons à cela le rapport DVD/épisodes. S´il est faible ( par exemple, 5 DVD pour 40 épisodes ou 3 DVD pour 26 episodes) c´est à 99% du pirate. "
Je savais bien que quelqu´un allait sortir cet argument.Les chambres des Japonais sont loin d´être aussi spacieuse que les notres , par conséquent tout dans les produits se base sur le principe de ranger un maximum de chose dans un minimum d´espace et 3 DVDs pour evangelion par exemple au lieu de 6 rentre dans cette vision des choses.J´ai vu l´edition d´evangelion en 3 DVDs avec Piste Française , Japonaise,Anglaise et Espagnol et sous-titre anglais la qualité est la même que la version dybex qui est sortie chez nous.
Encore une fois je répète que ces produits sont destinés exclusivement aux marchés Chinois,Hong Kongais et Japonais et que sur ces marchés ils sont parfaitements légaux.
En France pour qu´un DVD soit légal ( restons dans l´animé) il lui faut :
1 - Une Licence
2 - Une autorisation de vente
Les cas que j´évoque ( mais je ne fais que me répéter) sont bien en conformité avec 1 mais pas avec 2,ce qui veut dire que l´on devrait pas les trouver dans des magasins même d´import.
Les liens citent des éditeurs avec leur logo.Mais qui te dit qu´ils sont tous des pirates.Ce n´est pas parce que des versions contrefaites de leurs produits circulent qu´ils sont eux-même des pirates.En gros je copie Raxephon Vol1 à partir du DVD original , je m´arrange pour l´introduire sur le marché , un petit malin identifie le produit et partir de là fait endosser le rôle du méchant pirate à dybex parce que c´est son logo qui figure sur la piste.C´est absurde.
Pour tes liens c´est pareil,ce n´est pas parce qu´ils disent quelquechose que c´est systématiquement vrai(c´est loin d´être faux il faut quand même le reconnaitre).
Il faut être vigilant c´est tout, si anime cartoon est un éditeur pirate pourquoi un revendeur peut vérifier si la référence exsite dans le catalogue ?
Si il s´agit réellement d´un éditeur de contrefaçon , il n´a pas de catalogue puisque son but est de copier les produits des autres éditeurs pour ce faire de l´argent sur leur dos et nous prendre pour des dindons.Pourtant il en possède bien un.
Enfin toutes ces infos m´ont été communiqué par quelqu´un qui a travaillé dans la place.
Tristan_sama
en fait le " c toi qui comprend rien " c parce que tu m´a demander de relire les postes d´avant parce que j´etais HS
mais je suis en partie daccord avec toi mais j´ai quand meme une preference pour mon ID de toute maniere y a des pour et des contre et tu ne saura pas avoir raison avec des gens qui sont borné ( moi par exemple) ![]()
Tristan:
Je vais te parler de moi parce que je ne connait pas l´avis des autres, mais jamais il ne me viendrait à l´idée de commander un dvd en japonais...
1/ Parce que je ne comprend pas le japonais, cest handicapant.
2/ Parce que les boutiques d´import ca nexiste pas là où j´habite, mais ça cest secondaire.
Certes le francais qui dl un fansub n´achete pas le produit japonais, mais il n´en aurait pas été autrement.
Dans les 2 cas, le japonais ne touche rien, sauf que dans lun des deux, ya un pti francais qui a vu lepisode ( et qui potentiellement va commencer le série chez Kana)
Dans les 2 cas, le japonais ny gagne rien.
Pas de manque à gagner ![]()
Nerro:
Il y a relativement peu de chanceux francais qui parlent japonais, reconnaissons le.
Sinon, je ferais de l´import comme un malade, et tristan serait content.
Mais en attendant, ca doit pas représenter 0.02% des jeunes, ceux qui parlent jap´.
bloody-angel
Posté le 03 juin 2005 à 15:08:59
Nerro:
Il y a relativement peu de chanceux francais qui parlent japonais, reconnaissons le.
Sinon, je ferais de l´import comme un malade, et tristan serait content.
Mais en attendant, ca doit pas représenter 0.02% des jeunes, ceux qui parlent jap´.
C´est sur qu´il y a peu de manque à gagner en sachant ca, mais il y en a quand meme ( et croi moi je connait de fou capable de matter des vidéo sans rien comprendre au dialogue ^^, enfin je connaissais, maintenant avec la démocratisation du fansub ils ont tous disparuent ^^)
Des vrais fan ![]()
et de toute maniere imagine
un enfant dl un anime de 26 episodes fansub puis licenciement de la serie en france. l´enfant va acheter l´anime en dvd donc sa revient a la meme chose que de l´acheter en import au jap non?
et pour une serie de 26 episode qui ne sortira jamais en france les editeur nippon ne se disent pas " tient l´importation francaise faut en tenir compte"
donc se n´est pas comme si ils avaient prevus de faire des vente suplementaire donc ils ne gagnent rien et ne perdent rien!
esque vous me suivez???
vi ^^
Mais là je vais bosser, faire de la philo et des maths.. Avec des vrais morceaux de logique dedans.
![]()
bloody-angel
![]()
y0u0n0a
Posté le 03 juin 2005 à 15:13:58
[...]donc se n´est pas comme si ils avaient prevus de faire des vente suplementaire donc ils ne gagnent rien et ne perdent rien!
Faux ! Il ne se rendent pas compte qu´ils ne gagnent rien et ne perdent rien, mais c´est bien ce qui se passe ^^
>bloody-angel
Et si finalement ton anime voit le jour en France et que ton petit français ne l´achète pas parce qu´il a le fansub?
Là il y a :
1 - Le Japonais qui ne gagne pas d´argent.
2 - Le français qui ne gagne pas d´argent.
Maintenant si il ne sort pas en France,cela ne change rien au fait qu´il a récupéré une version qui fera d´une manière au d´une autre du tort aux ayants droits ( comme les éditeurs qui sont font piratés leurs DVDs).
heu ds tt les cas en se servant grace au fansub le monde de l´anime se casse la geule en france !
franchement vs croyez que la majorité des gens qui ont des animes fansubé qd la serie est licensié efface de leur dd leur serie et vt s´empresser de l´acheter en dvd . ...
La réponse est hélas NON
Or c´est un manque a gagner considérable pr les editeurs par csq la conséquence est qu´il ne vt plus voir moins acheter d´anime cqfd ! !
Par csq cela nuit gravement a ceux qui use de moyens licites bref les couillonés ds cette histoire c l´honnete type qui attend que sa serie préféré sorte en dvd fr pr l´acheter . ..
C qd meme dingue ! !!
Et sinon arrêtés de vs leurrer en dl les fansub on s´adonne a une pratique illégale puni par la loi alors certes ajd les flics ft rien car ils ont d´autres choses a faire mais un jour viendras ( genre le discours stles apocalipse ^^ou les sanctions vt tomber )
Et sinon indirectement les jap ont un préjudice financier important car ds leur budget ils ont un tableau de recette avec c intitulé " ce qu´on va gagner en vendant les licences a l´etranger " et si a cause du fanub les sté fr n´achete plus les jap ont une repercussion sur leur recttes prevu et dc l´artiste aussi ( certes tres minime du reste ils s´en foutent mais c pr vous montrer que y a qd meme un préjudice )
Mais bon apres je crois que c une question de mentalité chacun voit midi a sa porte certains disent " ouaisb mais moi l´import j´achetes pas a partir du moment ou on vt pas me vendre le produit prkoi je me ferais chier a payer plus cher ce qu´on vt pas me vendre . .." ou d´autres disent " bah je v attendre qu´il sorte en france pr avoir un beau packaging ( svt affligeant il est vrai hélas ) ou l´acheter en import car bon j´aime vraiment cet anime et de tte maniere je n´adhere pas au fait de dl illégalement le truc question d´ethique " enfin certains le dl mais qd il sortira ils iront acheter le produit a sa sortie ! !
Dc bon je pense que chacun son point de vue mais arretons ds tt les cas de dire que c légale le fansub c un manque a gagner important point ( mais sa fait plaisir a tt ceux qu´on pas envie de cracher une thune )
Rappelons que le prix des dvd a m´unité en france pr les animes c pareil au japon alors stop au " vi mais c trop cher " tte chose a un px point
mais non puisqu´ils n´on que faire des ventes a l´etranger par je ne sais quel moyen
exemple
imagine lke mag carrefour qui fait des vente enb france ( logique) et ben y commence pas a fairte des previsions sur les ventes de l´importation qui vont faire sur un an!!! quand meme faut rester realiste ( meme si mon exemple ne l´est pas)
Sarafan
non, ca cest pas lesprit du fansub.
Lorsque l´animé est licensié en france, les team arrêtent la traduction et enlève la disponibilité des videos.
On en trouve tjrs sur emule, mais ça on y peux rien...
>y0u0n0a
" et pour une serie de 26 episode qui ne sortira jamais en france les editeur nippon ne se disent pas " tient l´importation francaise faut en tenir compte"
donc se n´est pas comme si ils avaient prevus de faire des vente suplementaire donc ils ne gagnent rien et ne perdent rien!"
Normal , ils n´ont aucun réseau de distribution en dehors du Japon ce qui limite considérablement leur marge de manoeuvre.Par exemple les Studios Ghibli ont un contrat avec Disney pour la distribution.Mais qqchose me dit que d´ici 2 ou 3 ans cela pourrait changer.
>bloody-angel
Je n´ai pas parlé du group qui a fait le fansub , je parle petit gars qui a dl le fansub.