CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DivX et import, illégalité obligée ?

defdjam
defdjam
Niveau 10
03 juin 2005 à 12:57:26

sur Arte mercredi prochain ya Mes voisins les Yamada :cool:

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
03 juin 2005 à 13:15:05

y0u0n0a Posté le 03 juin 2005 à 12:56:19
surement jamais mais ce serais vraiment exellent une chaine qui diffuserait Gantz, naruto en vostfr non cencure, . . . mais bon je doute que une chaine comme celle la arrive un jour en france ou en belgique

A priori c´est Asian Star qui va éditer Gantz(en DVD) chez nous par contre il n´y a pas encore de date.

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
03 juin 2005 à 13:18:57

cool parce que j´ai vu que les 3 premier episode de la saison 1 et j´ai pas vu la saison 2

resident-eater
resident-eater
Niveau 7
03 juin 2005 à 13:22:24

ah oui je voulais rajouter une derniere chose, le moyen le plus economique de regarder les animes c´est la television. game one en ce moment diffuse de tres bon mangas(je pense surtout a Rahxephon et au cultissime cowboy bebop). Mais la encore y a une chene du groupe AB qui menerve : je parle bien sur de " mangas" . Ils mettent le lego mangas et ils achetent les droits de veille serie qu´ils rediffusent en boucle....

A quand une bonne Chene de Mangas???

PS : ( et pas de jeunesse, j´ai bien dit " mangas")

voila j´espere que c´est mieu pour Carter16 qui a un probleme de francais.Il arrive pas a lire quand il y aune ou deux fautes d´orthographe...

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
03 juin 2005 à 13:27:02

Oula je vois que le débat est engagé... je vais devoir lire le roman^^

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
03 juin 2005 à 13:39:50

resident-eater:

Tu es sur un forum, pas sur un portable ou sur msn.
Ici tu as le temps d´écrire correctement et même de te relire. Alors je vais pas te demander de mettre des accents ou des cédilles, mais un minimum de ponctuation et un peu de vigilence à ton orthographe, c´est la moindre des choses.
D´autant plus que ça ne nous oblige alors pas à nous écorcher les yeux sur tes posts et à décrypter.

Tu fais un effort, comme nous tous, et tout le monde y gagne.

Telombre
Telombre
Niveau 23
03 juin 2005 à 13:40:37

PS : Il s´agit d´un débat sérieux donc évitez de poster si c´est pour ne rien dire, j´ai fais un peu de ménage.
Evitez de provoquer les autres, je serai obligé d´intervenir spontanément.

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
03 juin 2005 à 13:50:02

"Donc comme je l´avais déja expliqué, mais ca prend une cinquantaine de lignes, ce n´est certe pas légal, mais ce n´est pas illégitime, dans le sens où ça ne nuit à personne. "

1) Tu t´exprimes mal. Si c´est pas légal, c´est pas légitime.

S´il vous plait, ne cherchez pas de compromis pour essayer de vous dédouaner, c´est illégal, point barre. A partir de là vous assumez, mais n´essayez pas de contortionner les mots pour essayer de retrouver un semblant de " légitimité", justement.

2) Ca nuit aux japonais, car tu profites de leurs produits sans les payer. c´est tout.

Quand à Sarafan, c´est pas très correct...

I. L´importation de DVD ( zone 1 US, zone 2 jap, etc) est parfaitement légale, si cela ne concerne pas un produit cinématographique déjà édité en France.

a) Si le film est exploité en salles en France, alors l´import de DVD étrangers de ce film, dans une période de 6 à 9 mois, est interdite

b) Cela signifie que tout oeuvre artistique qui ne soit pas un film ( donc non destiné à une diffusion ciné) n´est pas concernés...

En gros, cette histoire d´illégalité de l´importation est une légende urbaine. Les seuls cas ou cela pose problème est lorsque l´éditeur, entre 2 pays, est une entité différente.

Concernant les contrefaçons, un bon moyen pour les identifier :
Si un dvd d´anime est " all zone" et contient des st chinois + anglais, c´est à 99% du pirate.

Rajoutons à cela le rapport DVD/épisodes. S´il est faible ( par exemple, 5 DVD pour 40 épisodes ou 3 DVD pour 26 episodes) c´est à 99% du pirate.

Il faut également connaitre les éditeurs de contrefaçon, pour les CD c´est facile ( SonMay et EverAnime sont les principaux pirates, pour les DVD c´est plus diversifié...

" il existe bien des DVDs multizone avec sous-titres anglais et chinois(même Japonais) venant de Hong Kong,Chine,Corée,Japon et qui ne sont pas des contrefaçons "

Euh, dans le domaine de la japanime, c´est très rare.

2 très bons articles pour approfondir ça :

http://www.jeuxvideo.nu/forum/viewtopic.php?t=1829 ( en français)

http://www.digital.anime.org.uk/piratefaq.html#dvd ( en anglais)

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
03 juin 2005 à 14:03:03

Tristan : C´est que la définition t´échappe.

Ca ne nuit absolument pas aux japonais, je vais pas acheter en import les DVD japonais, vu que j´y comprendrais rien.

Ton comportement est illogique, tu penses réelment que les japonais ont un manque à gagner avec les release de la mirage team...

Je ne pense pas. Et vu que ces animés ne sont pas sortis en france, on ne nuit à personne en les telechargeant.
C´est pourquoi ca n´est pas illégitime. Ca n´offense pas la morale de télécharger un truc qui n´existe pas en version payante.

C´est comme je le disais, la même chose que de prêter à quelqu´un un dvd que tu as acheté. C´est illégal, mais faudrait être bien borné ( je te vise pas là) pour venir te le reprocher.

Maintenant, si tu as un problème avec l´autorité, ne viens pas dire que c´est mon cas. Je ne cherches pas à me justifier par des artifices douteux. Je le pense, et c´est pourquoi ca ne me pose aucun problème de conscience d´aller chercher les naruto par la mirage.

resident-eater
resident-eater
Niveau 7
03 juin 2005 à 14:14:31

le probleme c´est apres.

va tu l´acheter apres les narutos(exemple)???
Et c´est ca qui nuit, c´est qu´a cause du naruto que ta dl avant sa sortie, tu ne vas pas l´acheter.

dans mon cas, je n´achete pas meme si je n´est pas dl : car je n´est pas les moyens.

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
03 juin 2005 à 14:20:44

Je compte pas acheter naruto mais pour une raison différente.

Ce manga nen vaut pas la peine.
J´ai les 12 premiers tomes chez moi, mais j´ai arrété les tomes pour passer aux animés parce que je n´acceptai plu de donner mon argent kana pour ça!

J´ai continué la série en animés, mais c´est de pire en pire. Si elle sort en dvd, j´arrete de dl les animés, sans état d´âme!

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
03 juin 2005 à 14:22:03

Cest le seul animé que je suis. J´avais regardé quelques blaech mais jai pas aimé, là encore, jaurai regretté mon achat.

Alors je suis peut-etre pas représentatif mais je ne nuis pas au japon je pense.

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
03 juin 2005 à 14:25:59

Hs : oui c´est vari que naruto a perdu de sa valeur de son interet.(moi g arreter de lire au dernier tomes)

Tu n´es pas representatif : moi g dl et ai au total plus de 50Go d´animes.

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
03 juin 2005 à 14:26:50

ben je pense que pour beaucoup de monde le prix des dvd joue sur l´achat! mais bon moi si je dl une serie et qu´elle me plait bien ben je vais aller l´acheter pour ajouter a ma collection a condition que se soit en pack parce que le prix des dvd c vraiment du vol je trouve ( ex : 23€ le dvd 6 de inuyasha et il y a que 3 episode) sauf pour les personnes qui ont des revenus asser elever. de plus lorsque les animes que tu dl sur le net ne sont pas encore licencie en france, . .. et bien ca ne nuit pas aux editeurs japonnais, . .. puisque ceux ci ne sont pas encore vendus dans nos contrees, donc sa ne change rien puisqu´ils ne perdent rien de leur bisness! mais une fois que les dvd sortent, je m´interdis de dl les animes licencie.De plus, qui a t´il de plus valorisant pour un fan que d´avoir les dvd de sa serie prefere ? ??

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
03 juin 2005 à 14:28:44

"Tristan : C´est que la définition t´échappe. "

C´est sur que si tu donnes ta propre définition, contradictoire avec les règles fixées par l´Académie française, ça va m´échapper...

"Ca ne nuit absolument pas aux japonais, je vais pas acheter en import les DVD japonais, vu que j´y comprendrais rien. "

Et ceux qui le comprendraient ? Et ceux qui voudraient avoir le z2 parce que c´est la plus belle édition, même s´ils ne pigent rien au langage ?

Bref, tu es trop prompt à faire de ton cas une généralité.

"Ton comportement est illogique, tu penses réelment que les japonais ont un manque à gagner avec les release de la mirage team... "

Potentiellement, oui. Et c´est toi qui n´est pas logique si tu refuses de le concevoir. Lorsque tu profites gratuitement d´un contenu normalement payant, ben c´est du vol, peu importe ta nationalité ou les langues que tu parles...

S´il te plait, ne vas pas affirmer n´importe quoi juste pour avoir un semblant de conscience. Assume un point c´est tout.
Tu télécharges ça, c´est illégal. Fais-le si ça te chante, mais ne va pas t´enfermer dans une illusion : tu n´échappera absolument pas au jugement moral, peu importe les excuses que tu peux trouver.

Tu ne peux pas avoir le beurre et l´argent du beurre. Tu pirates, t´assumes. Tu pirates et tu voudrais être dans un cadre légal ? redescend sur Terre.

"Ca n´offense pas la morale de télécharger un truc qui n´existe pas en version payante"

Sauf que ça existe en version payante.

"Maintenant, si tu as un problème avec l´autorité"

Je ne vois pas en quoi j´aurais des problèmes avec l´autorité...L´autorité, c.a.d la loi, dit que c´est illégal. Y a que toi qui essaye de justifier un truc interdit par la loi...

"Je ne cherches pas à me justifier par des artifices douteux."

Si.

"Je le pense, et c´est pourquoi ca ne me pose aucun problème de conscience d´aller chercher les naruto par la mirage."

Tant mieux pour toi. Mais tu ne peux pas faire de ton cas une loi.

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
03 juin 2005 à 14:29:07

Et c´est à peu près le même schéma pour la musique.
J´en télécharge pas beaucoup, mais de temps en temps j´ai des coups de coeur et je vais aller acheter un album ( malgré le prix de fou!), pour récompenser l´artiste.

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
03 juin 2005 à 14:30:42

en plus y a des anime que tu dl qui ne sortirons jamais en france, . .. donc j´ai dis plus haut sa ne nuit pa

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
03 juin 2005 à 14:31:31

sa ne nuit pas au bisness nippon :-)

desoler pour le bug :rouge:

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
03 juin 2005 à 14:33:32

Ralala,
1/ jamais discuter de religion avec des religieux
2/ Jamais discuté de la légalité des animés avec tristan.
J´vais en rester là, vu que même si on en parlait des heures ca ne mènerait nul part.

Quant aux définitions, elles sont les suivantes:
légal: Qui est autorisé par la loi.
Légitime: qui est autorisé par la morale.
Sachant que la loi est censée être légitime.

Je connais pas la différence avec licite.

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
03 juin 2005 à 14:34:28

Et pourquoi ça n´y nuit pas ? Si un produit japonais est le seul moyen légal d´avoir une série, avoir le contenu du produit japonais d´une manière illégale nuit au produit japonais...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment