"Vache"
- harrypoppins
- Posté le 10 février 2009 à 19:03:02:
Et pour les Oav, personne (et je n'exagère pas) ne peut les revoir après avoir lut le manga. Quand je pense avoir déjà lu qu'il faisait parti des meilleurs adaptations
c'est vraiment absurde.
De toute façons il fait parti des bd favorites, et au final le côté amateurisme des desseins ne parvient pas à retirer le plaisir que referme cette superbe série.
Le plus mauvais dans l'histoire est indéniablement l'éditeur français à savoir Tonkam, qui en plus des faiblesse des dessins à complété le massacre en tronquant la presque totalité des pages (enfo¨¨¨¨)
--------------------------
Bah voila tout est dit.
Trigun est vraiment l'un de mes manga favoris. J'attends vraiment le dernier tome.
C'est vrai que le dessin et spécial. Il représente parfaitement la différence entre la bande dessinée en occident et en orient.
Chez nous les cases de BD se conçoivent plus comme des instantanées fixes et immobiles d'un instant donné. Alors qu'en orient, il ressort plutôt une conception de la BD comme comme une représentation du mouvement.
Au résultat, ça donne Trigun.
Un dessin qui peu être parfois incompréhensible dans les scènes d'action, mais dont se dégage un style que j'adore et qui a franchement la classe.
La encore c'est vrai que ça m'insupporte de voir à chaque tome les pages qui ont été coupé par l'éditeur français.
Et l'histoire est géniale. Même si elle peut paraitre un peu simpliste au 1er abord, elle est rempli de métaphores et paraboles qui la complexifient et l'embellissent.
Perso j'aime autant le manga que l'adaptation en anime. (avec quand même une préférence pour le manga). Et je regrette que l'anime ne reprenne absolument pas cette histoire, et tout ce qui se rattache aux usines.