CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soyez transis d´humiliation ici aussi.

Phakitta
Phakitta
Niveau 1
19 mai 2005 à 19:47:06

Blasphème! Calomnie!

De toutes les fautes récurentes les plus redondantes et dégénérées que j´eusse vues, celle-ci présente ci-dessous dépasse, surmonte et transgresse d´une part l´irrespect orthographique la plus sournoise et d´autre part l´impolitesse la plus flagrante et la plus agressive. Je m´explique : certes d´une part en outre assurément je ne puis sincèrement non pas que je sois sur ou incertain de quoique ce soit me vanter d´être totalement imbibé de toutes parts des règles strictes et claires de notre langue, mais abhorrer la vision d´un tel affront envers cette dernière m´ankylose le cortex et le remplit d´abomintation et de haine. Notez plutôt cette phrase et vous en serez les juges objectifs et impartiaux ayant acquis la sagesse ad hoc.

"Un simple "bonjour" et "s´il vous plait" ("SVP" pour les fainéants) et un "Merci" une fois l´aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. [sic la charte de jeuxvideo.com]

Observez cette erreur monumentale! Scrutez les lettres du mot "S´il vous plait" [sic]. Remarquez l´absence massive d´accent circonflexe sur le I de cette colocation. Qu´y a-t-il de plus révoltant mes braves! Ô, guerriers, allons de ce pas aux portes sombres comblant les murrailes épaisses qui enclosent les cerveaux responsables de cet outrage démoniaque et diabolique! Frappons juste et fort et n´arrêtons leurs supplices qu´une fois leur texte revu et corrigé maintes fois! Allons-y!

La synthèse : Apprenons à nous relire et nous auto-corriger avant de poster un message.

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:52:45

bon vais me pendre

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:57:30

mdr
sinon heu " certes d´une part en outre assurément je ne puis sincèrement non pas que je sois sur ou incertain de quoique ce soit" ( c tres lourd c phrase dc je me demande si c pas pire que l´omission d´un accent circonflexe)^^

Telombre
Telombre
Niveau 23
19 mai 2005 à 19:58:24

Au c´est une bonne chose de rappeler ça car il y´a toujours autant de fautes dans la langue française que nous employons, il est bon de le rappeler encore, merci Phakita travaillant chez JeuxVideo.com. :)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
19 mai 2005 à 20:00:31

:rire:
ô grande Phakitta nous implorons votre pardon
:lol:

( mais elle n´a pas tout à fait tord)

Jakxter-x
Jakxter-x
Niveau 9
19 mai 2005 à 20:01:35

on a pas toujours le temps de s´attarder sur l´orthographe ( comme sur le quizz de Naruto où il faut répondre en vitesse). Puis-je te conseiller de t´attarder au scrabble, je suis sûr que tu serais un exellent joueur.

SeNeK
SeNeK
Niveau 10
19 mai 2005 à 20:03:58

G pa Kompri tu di koi ?
lé tro con c topik´
c moi kil di

^^
Serieusement je suis d´accord

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
19 mai 2005 à 20:10:25

Je suis tout à fait d´accord sur ce point mais...

Julie COURONNE Phakita

Il y a un T en trop :sarcastic:

Telombre
Telombre
Niveau 23
19 mai 2005 à 20:16:01

Exact, j´avais vu après mais bon c´est pas grave, le message est quand même passé. :hap:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
20 mai 2005 à 08:56:36

Le message est bien trop lourdaud. Une ribambelle de grands ( ou plus petits ) mots inutiles, histoire d´en rajouter bien comme il faut ^^

Et pour faire le kéké, on peut trouver quelques fautes dans le post :oui:

fandegara
fandegara
Niveau 3
20 mai 2005 à 10:22:22

je pensse pouvoir afirmer être une élève correcte en français même si l´ortographe n´est pa du tout mon for . ..... néan moin j´ai un bon niveau de vocabulaire . .... puis de toutes façon je me fait tout le temps humilier alors que sa soit ici en temps que nouvelle ou ailleur en temps que vaiterante je ne vois pas ou ce cache la différence . ...... et maintenent j´arrête de raconter ma vie . Promis ! !

fandegara
fandegara
Niveau 3
20 mai 2005 à 10:24:36

voilà qu´est ce que je disais . ...... vous avez vu l´orthographe?????

fandegara
fandegara
Niveau 3
20 mai 2005 à 10:26:37

c pourkoi je sui dac pour écrir en abrégé.....

Telombre
Telombre
Niveau 23
20 mai 2005 à 16:42:04

Moi pas, il y a quand même des limites, on est pas sur un chat privé où tu peux parler librement mais sur les forums c´est différent puisqu´il faut tenter de se faire comprendre lorsque tu envoies ton message.

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
20 mai 2005 à 18:05:29

moi perso je suis pas tres bon en orth. Ce topic est en grande partie inutil parce que la plupart du monde ecrit en abregé et l´abregé n´est pas une faute d´orth et il y a aussi des fautes de tape qui n´est pas une faute d´orth mais c vrais qu´il y en a qui font beaucoup de fautes d´orth dans certain poste mais bon personne n´est parfait et comme le dis sakusaku " Le message est bien trop lourdaud. Une ribambelle de grands ( ou plus petits ) mots inutiles, histoire d´en rajouter bien comme il faut ^^"

yaya90
yaya90
Niveau 10
20 mai 2005 à 18:19:17

y0u0n0a
Posté le 20 mai 2005 à 18:05:29
moi perso je suis pas tres bon en orth. Ce topic est en grande partie inutil parce que la plupart du monde ecrit en abregé et l´abregé n´est pas une faute d´orth

" ecrir come sa" pour moi c´est pas de l´abrégé c´est du foutage de gueule. De toute façon personnelement je suis pour une obligation massive à écrire normalement, exempt fait des abréviations conventionnelles comme tjrs, CAD et autres.

Enfin après ce que j´en dis hein tout le monde s´en fout mais personnelement je répond bien moins gentiment quand j´ai passé un quart d´heure à déchiffrer, et encore dans le cas où je lis.

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
20 mai 2005 à 18:28:25

yaya90
tu sais que " come" ecrit comme ca c pas de l´abregé!!! mais " orth" est un abregé pour moi du moin alors avant de se foutre de la tete des autres faut faire attention :-((

Shira
Shira
Niveau 5
20 mai 2005 à 18:33:10
  • moins
y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
20 mai 2005 à 18:34:41

et le genre de phrase " De toutes les fautes récurentes les plus redondantes et dégénérées que j´eusse vues" c pas vraiment pour un forum de discussion!!! et deja c vraiment bas de se foutre des autres pour leurs defauts et comme dis le proverbe " personne n´est parfait(e)"

maxovan
maxovan
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:16:54

Comme l´a souligné notre cher SakuSaku, nous pouvons déceler quelques petites fautes dans le texte écrit par le créateur de ce topic.
Tout ceci après sa relecture bien entendu^^
Donc l´abréviation est tolérée, à condition de ne pas en abuser.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma