Blasphème! Calomnie!
De toutes les fautes récurentes les plus redondantes et dégénérées que j´eusse vues, celle-ci présente ci-dessous dépasse, surmonte et transgresse d´une part l´irrespect orthographique la plus sournoise et d´autre part l´impolitesse la plus flagrante et la plus agressive. Je m´explique : certes d´une part en outre assurément je ne puis sincèrement non pas que je sois sur ou incertain de quoique ce soit me vanter d´être totalement imbibé de toutes parts des règles strictes et claires de notre langue, mais abhorrer la vision d´un tel affront envers cette dernière m´ankylose le cortex et le remplit d´abomintation et de haine. Notez plutôt cette phrase et vous en serez les juges objectifs et impartiaux ayant acquis la sagesse ad hoc.
"Un simple "bonjour" et "s´il vous plait" ("SVP" pour les fainéants) et un "Merci" une fois l´aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. [sic la charte de jeuxvideo.com]
Observez cette erreur monumentale! Scrutez les lettres du mot "S´il vous plait" [sic]. Remarquez l´absence massive d´accent circonflexe sur le I de cette colocation. Qu´y a-t-il de plus révoltant mes braves! Ô, guerriers, allons de ce pas aux portes sombres comblant les murrailes épaisses qui enclosent les cerveaux responsables de cet outrage démoniaque et diabolique! Frappons juste et fort et n´arrêtons leurs supplices qu´une fois leur texte revu et corrigé maintes fois! Allons-y!
La synthèse : Apprenons à nous relire et nous auto-corriger avant de poster un message.