CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tintin : succè mondial alor ke c a chiez

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:54:57

Mais alors ensuite celui qui ose considérer Victor Hugo, mais surtout Beaudelaire comme un commun des mortels qui serait juste égocentrique a du culot! Les Fleurs du mal, c´est non seulement de très belles réflexions, mais surtout une oeuvre d´art d´une immense beauté esthétique. Je sais pas mais ne pas reconnaitre un talent incroyable à ce type quand tu lis un de ses poèmes, c´est quand même être profondément obtu! Et je ne vois pas comment on peut fonder son dédain sur leur oeuvre par le seul fait qu´ils le l´aient pas fait pour le bien de l´humanité! Dans cas faut-il dénigrer aussi l´oeuvre de Devinci, Monet prenait son pied devant ses cathédrales il en avait rien à foutre de nous, 2 siècles plus tard, à regarder son oeuvre, alors poubelle aussi. Rousseau voulait surtout se branler sur sa mère et légitimer ses vols de pomme, hop le Contrat Social aux oubliettes. Bon ils nous reste qui? Allez Pasteur on va lui accorder un certain interêt pour son prochain, Einstein, encore qu´il avait l´air de surtout prendre son pied, mais ses penchants humanistes sauveront son oeuvre. Les autres, tous des communs du mortel donc?

T´as rien pigé

J´ai jamais dit qu´ils étaient nuls, au contraire
En résumé, j´ai dit qu´il ne fallait pas les mettre sur un piédestal, que ce n´est pas parcequ´ils ont écrit des beauc poèmes qu´ils sont incriticables.
Car, après tout, personne ne peut objectivement prouver que ce qu´ils on fait est mieux que quelqu´un d´autre

Encore une fois, tout ce que j´ai dit a été exagéré

yaya90
yaya90
Niveau 10
28 janvier 2007 à 23:01:54

"Car, après tout, personne ne peut objectivement prouver que ce qu´ils on fait est mieux que quelqu´un d´autre "

Exagération ou non, je ne comprend pas ça. Leur oeuvre est magnifique, à moins que tu ne demandes une justification entièrement rationnelle et démontrée de la beauté de leur oeuvre faudra que tu m´expliques.

Keleon
Keleon
Niveau 10
28 janvier 2007 à 23:21:40

Pourquoi Hergé est-il raciste ?
Alors qu´il avait créee ces dessins venus des 4 coins du globe. Quand j´avais lu ces BD, je n´avais pas vu des actes racistes tels que "sale bidule chouette"... d´où le mot "sale" peut caractériser le fashisme, racisme ou machisme.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
29 janvier 2007 à 08:20:33

Lis Tintin au Congo, et tu me diras si c´est pas raciste. Personnellement, certains trucs m´ont profondemment choquée moi :/
Mais effectivement, faut replacer dans le contexte d´une Europe qui colonnise les autres pays étrangers... Mais à part ça, ce Tintin est un vrai boucher avec les animaux en voie de disparition :rire:
N´as-tu jamais rêvé de voir un rhinoceris se faire exploser à la dynamite? Hergé l´a fait ^^

Mais à part, certains Tintin se laissent lire, m´enfin, faut juste bien se souvenir de l´âge de la BD et du contexte.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:50:27

Un petit commentaire modéré pour ralentir quelque peu vos ardeurs :

Dire que Hergé était raciste relève plus de l´anachronisme que de l´ambiguïté.
Ne vous effrayez pas, j´ai lu Tintin au Congo, version non retouchée. :)
Pour l´époque, Hergé s´est laissé influencé par le piège "classique" de l´ethnocentrisme : dire que c´est nous les plus forts, les meilleurs, que les autres c´est pourri.

Si vous voulez pour l´époque, la pensée de Hergé était loin d´être aberrante pour une "vieille" Europe en pleine colonisation, dont la mission (évangélique entre autres) était de sauver ces pauvres nègres qui avaient peur de tout et ne savaient rien faire...

Bref, on peut exprimer son opinion sur un sujet (en clair, ceux qui n´aiment pas peuvent le dire, liberté d´expression :ok: ).
Mais on ne peut se permettre de juger sans remettre le sujet dans son contexte initial.

Pour ce qui est des auteurs des siècles passés, un simple exemple plutôt que tout commentaire.

Amusez-vous à déchiffrer ce cryptogramme, et n´oubliez pas que des gens de talent, il y en a à toutes les époques. :-)))
Bonne lecture ! ^^

Lettre de George Sand à Alfred de Musset.

Cher ami,
Je suis toute émue de vous dire que j´ai
bien compris l´autre jour que vous aviez
toujours une envie folle de me faire
danser. Je garde le souvenir de votre
baiser et je voudrais bien que ce soit
une preuve que je puisse être aimée
par vous. Je suis prête à montrer mon
affection toute désintéressée et sans cal-
cul, et si vous voulez me voir ainsi
vous dévoiler, sans artifice, mon âme
toute nue, daignez me faire visite,
nous causerons et en amis franchement
je vous prouverai que je suis la femme
sincère, capable de vous offrir l´affection
la plus profonde, comme la plus étroite
amitié, en un mot : la meilleure épouse
dont vous puissiez rêver. Puisque votre
âme est libre, pensez que l´abandon où je
vis est bien long, bien dur et souvent bien
insupportable. Mon chagrin est trop
gros. Accourez bien vite et venez me le
faire oublier. À vous je veux me sou-
mettre entièrement.

Votre poupée.

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:20:50

yaya90 Posté le 28 janvier 2007 à 23:01:54 "Car, après tout, personne ne peut objectivement prouver que ce qu´ils on fait est mieux que quelqu´un d´autre "

Exagération ou non, je ne comprend pas ça. Leur oeuvre est magnifique, à moins que tu ne demandes une justification entièrement rationnelle et démontrée de la beauté de leur oeuvre faudra que tu m´expliques.

Ben on va dire que les euls arguments qui disent qu´il est meilleur qu´un autre sont subjectifs

Sinon, je crois pas que Hergé est vraiment raciste comme on l´entend maintenant
Quand il a fait Tintin au Congo, la majorité des gens pensait encore comme ça

Mais bon, il y a pas mal de trucs chocquantsd quand meêm là dedans

killer2009
killer2009
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:39:35

J´appuie Viou ! je connais cette lettre qui est tout bonnement MAGNIFIQUE, en effet je vous invites a la lire 1 ligne sur 2, ca aura un tout autre sens ^^

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
29 janvier 2007 à 19:06:13

à c´est vrai quel poesie ^^

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:24:59

Sur ce point, je crois qu´on est tous d´accord :lol:

tintin21
tintin21