ben c´est le seul gars qui sait vivre dans Tintin, on va pas lui reprocher ça
J´adore Dragonball, mais on peut pas dire que Bulma est un exemple pour les jeunes filles au vu de ce qu´elle fait dès la, disons, 20ème page
"si tu veux tu peux toucher"
j´m´en suis pas encore remis
Perso tintin j´aimais beaucoup quand j´etais en primaire maintenant moins mais ca reste tout de meme une bonne bd. Hergé etait quand meme un visionnaire surtout dans "objectif Lune"
Les insultes du capitaine Haddock font parfois sourire, il a le merite de sortir des insultes variés et non des f** de **** etc...
Enfin tout ca pour dire que je vous trouve tout de meme dur avec tinin vous pouvez le trouver ininteressant mais pasà chier en plus on voit des univers variés
Bon par contre c´est vrai que les dessins sont vraiment dépassé ^^
Tintin ce qui déchirait, c´était le générique
c´était l´heure pour moi de changer de chaîne !
![]()
DarkSolidSnake Posté le 28 janvier 2007 à 01:22:09 "C´est comme Baudelaire ou Verlaine, on fait tout des ju comme quoi ils sont incroyables, mais je vois pas pourquoi. Ils sont barbants plutot qu´autre chose, et je vois pas en quoi ils sont plus intelligents que d´autres."
Ayant étudié un poème de Baudelaire,je peux te dire que ces types (les poètes,intellectuels toussa) sont d´une intelligence qui peut dépasser ce que tu peux imaginer.
Déja essaye de faire un poème conforme,tu n´y arriveras pas.
Et essaye de mettre des significations extrêmement profondes dedans,tu n´y arriveras jamais.
Sur ce point,je pense que tu n´as pas le droit de les critiquer.
Dans l´art,la beauté a son importance,mais le sens aussi.(selon moi bien sûr :p )
Après,tu n´aimes ou tu n´aimes pas,mais tu n´as pas le droit de les critiquer la-dessus,d´autant plus que tu n´as pas l´air d´y connaitre grand chose :/ (bon,moi j´y connais presque que dalle mais j´éprouve un grand respect tout a justifié pour ces types maintenant :p )
Eh ben moi je pense que je peux les critiquer
J´arriverai pas à faire un poème ? Et alors, ils sont plus intelligents que moi pour autant ?
Ces types font du baratin à cacher un sens dans une phrase, ça n´a qu´un objectif : se montrer comme étant supérieurement intelligent
Et ça marche, regarde toi, tu le crois
Franchement, je vois pas pourquoi je pourrai pas les critiquer. Parcequ´ils sont reconnus ? C´est n´importe quoi ce raisonnement.
Lu_Ling_Qi Posté le 28 janvier 2007 à 01:14:49 Tintin ce qui déchirait, c´était le générique
c´était l´heure pour moi de changer de chaîne !
On se comprends parfaitement ![]()
Désolé pour le triple post
Les types, je ne les critique pas en tant qu´artistes, si ils aiment faire des trucs comme ça je leur reproche pas, chacun son truc
Je dis juste que ce qu´ils font n´a rien d´extraordinaire (à part que je trouve ça extrordinairement chiant) et que je vois pas pourquoi on ne pourrai pas les critiquer
On dit "Baudelaire machin, Rousseau truc" mais ils ont fait quoi ? Rien. Ils ont rien fait qui montre qu´ils sont supérieurs à quelqu´un d´autre
A la limite, je préfère encore vanter des sportifs. Ils font pareil (dans un autre domaine bien sur), sauf que la différence est que ce qu´ils font ça m´interresse
-> -kongming-
![]()
J´ai la flemme de développer ![]()
Par contre je suis pas d´accord pour les dessins
Les dessins des gars sont simples mais quand on voit des paysages, le fond, de l´eau, etc... c´est bein détaillé quand meêm
Gatsu -> je suppose que tu te moques de moi ?
J´m´en fou carrément, continue si ça te fait plaisir, au moins j´aurai servi à quelque chose, pas comme certains
Bah tu vois, tout le monde est content
![]()
" Ayant étudié un poème de Baudelaire,je peux te dire que ces types (les poètes,intellectuels toussa) sont d´une intelligence qui peut dépasser ce que tu peux imaginer. "
j´ai rarement lu pire connerie !
une perle ![]()
dis-moi plutot en quoi ils le sont !
![]()
jusqu´à preuve du contraire, tu es le premier à dire qu´ils sont intelligent, non ?
si pour le moment je n´ai pas envie de répondre, c´est car je n´ai absolument pas le temps vu que je suis occupé à faire quelque chose de bien plus intéressant
à part ça, je pense connaître un grand nombre de personnes qui se moquent pas mal de la poésie et compagnie, et qui pourtant, sont à mon humble avis, et je l´affirme avec certitude, plus intelligents que Baudelaire et d´autres.
Déja essaye de faire un poème conforme,tu n´y arriveras pas.
Et essaye de mettre des significations extrêmement profondes dedans,tu n´y arriveras jamais.
je ne vois pas en quoi cela fait d´eux, des personnes supérieurement intelligentes ! ![]()
Zola, Hugo, ... eux étaient intelligents ! ![]()
je parles des poètes depuis tout à l´heure, es-tu incapable de comprendre ?
et puis je n´ai pas la même définition que toi des intellectuels, car Rousseau, pour moi, n´en est pas un. Diderot par exemple, en est un.
Que fais-je ici ? je réponds juste aux conneries que tu débites à une vitesse tentant d´égaler la vitesse du son. Au passage, j´adore ta répartie ![]()
Sur ce j´ai autre chose à foutre que de rester devant mon PC ![]()
Faut arrêter, pour avoir écrit des poêmes ceux de baudelaire faut en avoir dans la tête je sais même pas si t´as une idée de ce qu´il a écrit mais quand tu les comprends c´est quelquechose, ce type c´était un génie faut être honnête, pareil pour rousseau, pour avoir écrit l´émile ou les confessions faut être un minimum malin, je sais de quoi je parle c´est eux que j´étudie
Boss (lu_ling_qi pour ceux qui savent pas) -> merci pour l´exemple de Zola
Lui aussi c´était un écrivain, mais je ne le critique pas dans le même sens que les autres.
LUI on peut le mettre sur un piedestal, parceque il a fait quelque chose de concret et d´utile (autre que pour le simple plaisir)
euh... ça parle de tintin ici?^^
je suis passé de la page 2 direct ici j´ai pas tout compris
pour revenir au sujet:
tintin, c´est bien
![]()
Pourquoi est-ce que ça parle de "demeuré" alors que personne n´a utilisé ce terme pour dénigré quelconque personne? ![]()
Bon j´ai pas tout lu mais on a eu le droit à des perles de jeunes prétentieux depuis le dernier up.
Passons sur Hergé, j´ai déjà dit ce que j´en pensais, si vous êtes pas foutus de vous remettre dans un contexte tant pis pour vous. (enfin quand même au passage, deux petits exemples : Jules Ferry, grand homme non? Et bien je cite : "Il faut dire ouvertement qu´en effet, les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures...", naturellement en parlant des Européens vis à vis des Africains. On peut également, pour prendre un exemple plus proche, voir que Carl Barks a dessiné des Africains stéréotypés, aux grosses lèvres, violents et sauvages pendant de nombreuses années et s´est excusé à postiori, une fois les mentalités changées).
Mais alors ensuite celui qui ose considérer Victor Hugo, mais surtout Beaudelaire comme un commun des mortels qui serait juste égocentrique a du culot! Les Fleurs du mal, c´est non seulement de très belles réflexions, mais surtout une oeuvre d´art d´une immense beauté esthétique. Je sais pas mais ne pas reconnaitre un talent incroyable à ce type quand tu lis un de ses poèmes, c´est quand même être profondément obtu! Et je ne vois pas comment on peut fonder son dédain sur leur oeuvre par le seul fait qu´ils le l´aient pas fait pour le bien de l´humanité! Dans cas faut-il dénigrer aussi l´oeuvre de Devinci, Monet prenait son pied devant ses cathédrales il en avait rien à foutre de nous, 2 siècles plus tard, à regarder son oeuvre, alors poubelle aussi. Rousseau voulait surtout se branler sur sa mère et légitimer ses vols de pomme, hop le Contrat Social aux oubliettes. Bon ils nous reste qui? Allez Pasteur on va lui accorder un certain interêt pour son prochain, Einstein, encore qu´il avait l´air de surtout prendre son pied, mais ses penchants humanistes sauveront son oeuvre. Les autres, tous des communs du mortel donc?
Alors je suis tout à fait d´accord que valoriser des vies sur d´autre est très certainement une profonde erreur lorsque cela entraine des différences de traitement, mais pour que chacun soit considéré dans toute sa dignité ça me parait indispensable de reconnaitre la supériorité de ceux qui ont démontré leur talent.