En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Le style de dessin du manga / animé
Segata-kun
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:34:08
Dans l´art du manga, il y a beaucoup de styles différents, et certains dessinateurs comme Rintaro ou Akira Toriyama ont un dessin qui se reconnaît facilement. Le manga peut proposer des personnages aux traits plus ou moins réalistes ( Nicky Larson) ou totalement exagérés ( Love Hina). Parfois, certains personnages ont vraiment des têtes qui me font rire parce qu´elles ont un air tellement naïf avec ces grands yeux ( Noriko dans Gunbuster) ou encore j´ai vu de jolies trombines bien fendardes dans le trailer de Saber Marionette J Mais bon, à la base le mot " manga" veut dire " dessin dérisoire" et c´est pas pour rien ! J´adore l´art du manga et de l´animé, peut-être que certaines personnes trouvent ça trop kitsch ces combats de mechas, ces chats dont les yeux occupent la moitié de la tête ou encore ces petits cochons qui bavardent, mais pour moi, le manga est le nouveau souffle artistique qui risque d´influencer bien des artistes modernes.
electron_libre
Niveau 10
13 mai 2005 à 20:00:42
qui risque seulement ? je crois que c deja le cas, y´a plusieurs BD, on dirait presque du manga en couleur et en grand, les personnages et les expressions etant tres typé manga
le comme ca je pense aux " Legendaires" parceque j´ai lu le n°3 aujourd´hui, mais maintenant c partout . ..
Telombre
Niveau 23
13 mai 2005 à 20:06:46
J´aime ton premier paragraphe Segata-kun, tu y inclue des exemples de mangas pour justifier tes propos, c´est agréable je trouve lol. Donc voilà pour le compliment.
Je me contente d´affirmer les propos de l´electron_libre qui a tout à fait raison, la manga est d´hors et déjà un bon modèle pour les dessinateurs. Il y a de plus en plus de Comics et de BD de tout pays qui comment à avoir le style des mangas, c´est une grande influence nippon et c´est aussi une façon de constater que les BD asiatiques (mangas et manwhas surtout) marchent de mieux en mieux.
Segata-kun
Niveau 10
13 mai 2005 à 20:15:33
J´ai moi-même réalisé une BD amateur en m´inspirant fortement du style manga, sur certains personnages ça se remarque moins, mais le héros ( et don double du côté obscur) ont vraiment les gueules types des héros de manga style DBZ ou Yu Gi Oh. Et la fille dans l´histoire, elle a des énormes nichons mais elle n´apparaît qu´au deuxième tome. J´aime bien varier parfois le style graphique au moment où on s´y attend le moins, c´est pourquoi il ne faut pas s´étonner lorsqu´un perso apparaît subitement en super deformed.