CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Julius Corentin Acquefaques

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:01:33

Voila, pour moi une des seules BDS que je connaisse qui parle dun personnage de BD et pas d´un personnage dessine dans une BD...l´autre ets le chat..

vous voyez pas la difference? bah un personnage de BD est en 2D et il le sait, il sait qu´il est immobile et evolue dans un espace temps non continu...des choses comme ca..ous voyez la difference maintenant?

j´aimerais faire partager a tout le monde cette bd loufoque que j´ai trouve excellent..
Julius Corentin Acquefaques travail au ministere de l´humour, dans un monde surpeuple...a cause de la surpopulation il a du soulouer le placard de son une piece a un collegue mais il a de la chance compare a certains qui logent dans un casier de gare ou d´autres qui vivent dand une cage d´ascenseur et doivent deplacer le mobilier a chaque passage de l´ascenseur...
les taxis qui sont devenus des velos sans pneu roulant sur des cables qui passe eux meme a travers les appartement d´autres...petit passage a la bourse ou certaines valeurs sont en baisse comme le respect ou la politesse, et ou certaines actions ne rapportent plus, comme les bonnes actions par exemple...

Notre personnage va etre confronte a de sproblemes metaphysiques lorsqu´il decouvrira qu´il n´appartient qu´a un monde 2D en noir et blanc et qu´il est le fruit d´un createur en 3D...eh oui pas tous les jours facile de realiser que sa propre vie est deja ecrite , qu´elle est peut etre en millions d´exemplaires...le destin existe certainement pour un personnage de BD...

Que se passe t´il ce matin ou un point de fuite a ete perdu? ca change un monde un point de fuite...surtout un monde 2D

je ne dirai pas tout...chacun de ces albums, recele une subtilite, et c´est un monde completement decale, qui peut nous amener a nous poser des questions sur notre propre monde...

quelques liens

http://www.coinbd.com/view_serie.php?num_serie=386&onglets=true&num_bd=1329
le sypnosys de chaque episode ( 5 en tout)

http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=209
http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=210
http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=211
http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=212
http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=886

voila j´espere vous avoir donne envie..bonne lecture

zazou
zazou
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:20:36

Je suis pas sûre d´avoir tout saisi, en fait le personnage en question est conscient de n´être qu´un personnage de BD c´est ça ?

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
13 mai 2005 à 12:07:58

Ouais t´as exactement compris...plus ca va plus il le decouvre...et ca je trouve ca genial...

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
17 mai 2005 à 09:30:08

Devrais je marque un truc du genre: " de toutes facons vos mangas c´est de la merde compares a des vraies bds" pour que un topic se mette a interresser des gens? snif..j´avais tout bien fait , un psynosis , des liens et tout le monde s´en fout..c´est trop injuste...
tant pis...
la prochaine fois j´en ferais un mieux...
:-)

tehem
tehem
Niveau 10
17 mai 2005 à 10:16:38

Salut!

De mon côté j´ai lu " La Qu.....", que j´ai trouvé excellent. Malheureusement, il n´y avait pas d´autres tomes à la biblio... C´est une série que j´aimerai bien lire, mais bon, faut faire des choix et elle n´est pas sur ma liste d´achat pour le moment. Mais j´en garde effectivement un très bon souvenir.

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
17 mai 2005 à 11:21:05

ah ce brave Tehem, c´est un peu l´abbe pierre du forum..je me plains que personne veut de mon topic, et il vole au secours de la veuve et de l´orphelin, pour me faire croire que ca interresse quelqu´un ! pour rendre ma journee plu belle!merci Tehem! :-)

la QU c´etait presque celui que j´ai le moins aime...le meilleur pour moi c´est le processus ou l´origine...si tu peux les chopper, hesite pas!

tehem
tehem
Niveau 10
17 mai 2005 à 13:41:20

:rire:

Je t´assure que ce n´était pas par pitié. Enfin, pas seulement ^^ bah oui, je me les ´choperai´ à l´occasion... ou en occasion plutôt.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:00:05

Quant à moi, je tenterais de les lire.
Tenterais...^^ Je lirais ceux que je trouve.

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 mars 2012 à 18:32:30

Je suis tombé par hasard sur cette série en voyant que le tome 1 "L'origine" avait été réédité par Delcourt dans le cadre de rééditions à tirage limité pour fêter le 25ème anniversaire de la maison.

Je me suis donc procuré ce tome 1 par pur hasard et je ne suis pas déçu.
C'est vraiment génial. Les 42 pages passent trés vite mais on reste à niveau trés soutenu tant c'est palpitant. L'idée de départ sur laquelle est basé le tome 1 est ultra simple (je en sais pas si ca a déjà été abordé mais pas à mon sens en tout cas) mais absolument unique en son genre et ca rend le tout démentiel.
Du début à la très suprenante fin, tout est bourré d’expérimentations narratives qui rende cette idée simple une expérience jamais rencontrée en bande-dessinée. L'idée de l'"anti-case" (une des expérimentation en question, vraiment unique) et son utilisation dans le récit met pas mal sur les fesses.

Je vais sauter sur la suite même si ce tome "L'origine" peut parfaitement être lu comme un one-shot ! :)

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
26 juillet 2019 à 18:30:54

Lu les 6 tomes. C est déjà ouf de base, mais à partir du 4eme tome ça accélère comme pas permis dans les histoires de plus en plus expérimentale. Ce qui en fait un objet impossible à scanner et uniquement regardable avec l objet BD en main.

Je crois préfèrer le tome 4, Le début de la fin, qui me semble le plus extrême dans l expérimentation.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment