( aaaa, c´est a mon tour de jouer maintenant )
Et voici le Super Fan de Blizzard qui arrive, avec sa cape en grunt véritable et son casque en blindage de char arclite...
Il y a, au jour d´aujourd´hui, 9 bouquins sortis en France ( tous indépendant, aucun ne se suit ) sur les jeux Blizzard, les voici:
STARCRAFT:
1 - La bataille de Liberty - 242 pages
Résumé - Cela retrace la campagne humaine de Starcraft, avec des détails tres interressants pour la compréhension des personnages et des événements.
Mon avis - Très bon livre, se lis tout seul, si on aime Starcraft, on aime ce livre qui nous parle de jeu, on y retrouve Raynor, Kerigan, ce gros singe de Duke, Arcturus... vraiment c´est un tres bon livre.
2 - La tempète - 250 pages
Résumé - Sur une planete bizare est retrouvé un artéfact ancien... qui interresse terran, Zerg et Protoss, je vous laisse deviner la suite...
Mon avis - Bof, je n´ai pas vraiment apprécié ce livre, mais je l´ai acheté quand meme ^_^
3 - Retour à Bountiful - 223 pages
Résumé - On suis les aventures d´un Marine durant la campagne Terran de Starcraft
Mon avis - Différent de Liberty, ce livre se laisse lire, et sa fin est surprenante, étrange avec un message...
DIABLO:
1 - La loi du sang - 345 pages
Résumé - L´armure du Warlord of Blood est découverte, et portée par un homme. QUi va gagner le combat, le démon qui va reprendre forme humaone, ou le guerrier qui par sa volonté va prendre le dessus sur cette armure maudite
Mon avis - Cela explique pas mal de l´histoire de Diablo, c´est tres agréable et interressant a lire, je le conseille
2 - Le sentier de la damnation - 378
Résumé - Et si un démon majeur, concurent de Diablo pour la conquete du monde créait une secte sur terre pour en prendre possession? Et bien lisez et vous verrez
Mon avis - Bon livre, le bien est le mal, et le mal n´est pas si mauvais que ça, a lire meme si on n´aime pas Diablo.
3 - Le royaume des ombres - 347 pages
Résumé - tous les 200 ans une cité légendaire réaparait sur terre, et cette fois ci des aventuriers sont là, et ils veulent ses richesses. Mais ils vont aussi devoir comprendre ses secrets s´ils veulent profiter de ce qu´ils ont pillé...
Mon avis - Encore un tres bon livre dans le monde de Diablo.
WARCRAFT:
1 - Le jour du dragon - 350 pages
Résumé - Ou est passé Deathwing entre warcraft 2 et Warcraft 3? ET bien ce livre l´explique, explique comment il a prévu de conquérir le monde et comment il va y arriver...
Mon avis - Tres bon livre, on retrouve avec plaisir les personnages de Warcraft 2, j´adore ce livre. Cela permet aussi de comprendre War3, et de connaitre un peu plus les orcs et leurs clans.
2 - Le chef de la rébélion - 255 pages
Résumé - C´est l´histoire de Thrall, cet orc élevé par les hommes qui arrivera a unir tous les orcs et a leur rendre la liberté.
Mon avis - Le titre original est " Lord of the clans". Cela ne vous dis rien? Et bien c´est le titre d´un jeu que Blizzard a préparé mais qu´il a abandonné en route, en voici le scénario. Un livre a lire absolument si on aime Warcraft, cela nous resitue a la fin de warcraft 2, et introduit le war3 avec brio.
3 - Le dernier Gardien - 281 pages
Résumé - Médivh, le plus grand des magiciens, celui qui a condamné la terre en ouvrant les portails vers druenor et a fait entrer les orcs, va t´il de nouveau avoir foi dans la race humaine et les aider une derniere fois?
Mon avis - Avec le livre 2, c´est un tome indispensable pour comprendre warcraft et son monde, Médivh en est la pierre angulaire et avec ce livre on comprend qui il est, pourquoi il déteste les humains, et pourquoiil les aide quand meme dans Warcraft 3.