Alors deja!Le createur de Naruto a quitté l´ecole en seconde parce qu´iln´arretait pas de dessiner en classe!Il a donc compris que ca lui servirai a rien de continuer l´ecole et c inscrit ds un institu de mangaka un truc comme ca!(et oui au japon y en a plein!)
Sinon!!!!La technique cité plus haut est très bonne!Pour bien dessiner ce qu´il ne faut pas faire c commencer par le tete,puis la faire super bien ect!!!!!!Suivi du corps,puis le faire super bien etc etc!Sinon ton perso sera super tordu!Faut d´abords faire tes perso vite fait en totalité!Pour savoir la pose!!!Après tu complete!Et surtout ne pas oublier les ombres !C très important!Bien entendu,utilise tte ton imagination pour cree des perso unique!!!!
Sinon moi pour les yeux (j´y arrive bien maintenant)Je fait donc le visage puis les cheveux!Après il faut faire les sourcil!!Mais attention,il ne faut pas oublier que les etre humain ont des fronts!C très impoortant!Parce que y en a plein qui place souvent les yeux trop haut!Sous les sourcil tu place tes yeux!Mais fait gaffe a pas les faire trop gros!!Bref entraine toi ca viendra tt seul!
Moi j´ai recopier un nombres incroyable de dessin,depuis longtemps de manga,et maintenant ca vient tt seul!!!!du moins pour les perso!Les paysage c une autres histoire!!!!!!!!mais une fois ca acquis c parti pour les petite bd !! !!J´ai tellement d´histoire ds la tete!!!!!
Et sinon comme dit plus haut,observe tt ce qui t´entoure!Les gens les objets TOUT!!!!!!!!
Tu apprends a dessiner en observant tt egalement!Et pour finir ,fait des petite bd!Ca t´entrainera beaucoup a tt!Et comme tt les mangaka ton crayon progressera toujours au fil du temps!Bon voila!Entrainement entrainement et entrainement!Ya pas de secret!!!!