CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre a dessiner...

army13
army13
Niveau 9
08 mai 2005 à 22:10:04

et mon dessin vou trouve ke c un bon debu?
je rapele le lien
army13 Posté le 08 mai 2005 à 15:07:00
http://img246.echo.cx/my.php?image=dsc025718fj.jpg

taiSan
taiSan
Niveau 6
09 mai 2005 à 08:51:55

il nya pas 36 solutions. pour savoir dessiner , il faut sentrainer. si tu es fan de naruto, entraine toi a recopier les dessins ( ca aide a proportionnerles persos). fais le pendant au moins 6 mois. ensuite, pour créer tes propre positions, reflechi et visualize ce ke tu veux créer. commence par des positions style debou les mains le long du corps

Resident-Evil04
Resident-Evil04
Niveau 8
09 mai 2005 à 08:56:53

moi depuis toujours " j´etudie" les visage : autrement dit les expresion. pour cela pas besoin de 36000 truc. les yeux les sourcils et un peut la bouche. les rides aussi...

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
09 mai 2005 à 09:22:10

essaye aussi de recopié plusieur style de manga, comme ca apres tu beaucoup plus d´inspiration et ca viendra tout seul.

gondav2
gondav2
Niveau 6
09 mai 2005 à 12:42:48

haerdalis
Posté le 08 mai 2005 à 21:52:34
c degeu ca.....
fau lavoir dans le sang quand meme alor.... snif...

- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON surtout pas...... personne n´a de don......toute les personne ont au depart le meme niveau...mais sa vient en s´entrainant....alors entraine toi avant de dire que tes copain ont des dons.......ce n´est pas vrai......meme akira toriyama qui a dessiné dragon ball ou masashi kishimoto ne dessinait pas forcement mieux que nous a notre age..y a qu´a voir ses interview.....il arrette pas de dire qu´il ARRETAIT pas de dessiner pour atteindre ce niveau

kYube
kYube
Niveau 3
14 mai 2005 à 14:37:20

ouais c sur au debut il fesais que de recopier sur les mangas quil adorais

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:28:47

et que le créateur de naruto a vraiment commencé a dessiner apres le bac ou du moins au lycé

project-2501
project-2501
Niveau 10
30 janvier 2006 à 22:11:06

pour eviter de crée un topic encore a ce sujet, je pose ma (mes) question ici. je sais a peu près dessiné, assé bien quand meme, mais je n´arrive pas a dessiner des yeux ni des mains sans les "tiré" de mangas deja existant, et cela menerve plus qu´autre chose...

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
31 janvier 2006 à 09:33:28

gondav2 :d) Mieux vaut ne pas trop chercher contre Eito parceque quand tu vois ce qu´il fait, ça force le respect!
Bravo Eito en tout cas! Continue! :ok:

Akiru
Akiru
Niveau 10
31 janvier 2006 à 13:59:49

Alors deja!Le createur de Naruto a quitté l´ecole en seconde parce qu´iln´arretait pas de dessiner en classe!Il a donc compris que ca lui servirai a rien de continuer l´ecole et c inscrit ds un institu de mangaka un truc comme ca!(et oui au japon y en a plein!)

Sinon!!!!La technique cité plus haut est très bonne!Pour bien dessiner ce qu´il ne faut pas faire c commencer par le tete,puis la faire super bien ect!!!!!!Suivi du corps,puis le faire super bien etc etc!Sinon ton perso sera super tordu!Faut d´abords faire tes perso vite fait en totalité!Pour savoir la pose!!!Après tu complete!Et surtout ne pas oublier les ombres !C très important!Bien entendu,utilise tte ton imagination pour cree des perso unique!!!!
Sinon moi pour les yeux (j´y arrive bien maintenant)Je fait donc le visage puis les cheveux!Après il faut faire les sourcil!!Mais attention,il ne faut pas oublier que les etre humain ont des fronts!C très impoortant!Parce que y en a plein qui place souvent les yeux trop haut!Sous les sourcil tu place tes yeux!Mais fait gaffe a pas les faire trop gros!!Bref entraine toi ca viendra tt seul!
Moi j´ai recopier un nombres incroyable de dessin,depuis longtemps de manga,et maintenant ca vient tt seul!!!!du moins pour les perso!Les paysage c une autres histoire!!!!!!!!mais une fois ca acquis c parti pour les petite bd !! !!J´ai tellement d´histoire ds la tete!!!!!
Et sinon comme dit plus haut,observe tt ce qui t´entoure!Les gens les objets TOUT!!!!!!!!
Tu apprends a dessiner en observant tt egalement!Et pour finir ,fait des petite bd!Ca t´entrainera beaucoup a tt!Et comme tt les mangaka ton crayon progressera toujours au fil du temps!Bon voila!Entrainement entrainement et entrainement!Ya pas de secret!!!!

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
31 janvier 2006 à 16:32:08

ce n´est pas en recopiant d´autres mangas et en lisant des "comment bien dessiner" qu´on pourra vraiment bien dessiner. Moi, je dessine depuis l´enfance (sans copier) et je me suis trouvé un style.

Pour devenir bon dessinateur, il faut avant tout dessiner parce que on aime dessiner.

Akiru
Akiru
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:32:22

Oui c ca!Mais moi j´ai recopier des dessin de manga parce que j´ai trouvé mon style!Et j´ai remarquer que j´aimai dessiner en manga avant d´etre un fan de manga!Et maintenant j´ai plus besoin de recopier!J´invente mes propre perso etc etc!Et j´vai essayer de bientot faire une petite bd!Mais c clair que avant tt ,faut trouvé son style!

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
31 janvier 2006 à 21:02:43

tu peu me montrer un dessin ^^??

Akiru
Akiru
Niveau 10
31 janvier 2006 à 22:48:50

Ba j´ai pas de scanner!!Mais je compte bien en acheter un Bientot!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment