CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel Eyeshield 21

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
13 mars 2018 à 21:39:44

Le 13 mars 2018 à 21:37:17 SirHiruma a écrit :

Le 13 mars 2018 à 21:26:01 Arkj08 a écrit :
Petite question : j'ai repris les scan il y a pas longtemps , mais le devil bat ghost est bien une technique crée par sena le faux eyeshield, donc pourquoi le vrai dit "je vais te montrer le vrai devil bat ghost" une erreur de l'auteur (car le "devil" c'est clairement une référence à l'équipe) ? une provocation ? Ou alors tout simplement l'anime à modifier ça mais c'est une technique du vrai eyeshield. :question:

C'est une technique 'crée' par Sena, oui et non. Sena la découvre pendant la Death March, et elle est appelée directement Devil Bat Ghost par Doburoku ( il me semble ? ), mais en dehors de ça, ça reste une technique assez simple à faire pour quelqu'un qui cours aussi vite que Sena.

Donc le 'vrai' Eyeshield 21 ( J'imagine que tu parles de Yamato ? ), qui cours à la même vitesse que Sena n'a qu'à faire les même mouvements que Sena pour lui aussi faire un Devil Bat Ghost.
Quand il dit 'le vrai' Devil Bat Ghost, c'est surtout de la provocation car il est le 'vrai' Eyeshield 21.

Ouais c'est vrai , c'est logique ça me semble évident maintenant :rire:
Je parlais évidemment de yamato.

Et oui c'est doburoku qui trouve le nom, merci :hap:

Message édité le 13 mars 2018 à 21:40:38 par Arkj08
SirHiruma
SirHiruma
Niveau 9
13 mars 2018 à 21:44:46

Le 13 mars 2018 à 21:39:44 Arkj08 a écrit :

Petite question : j'ai repris les scan il y a pas longtemps , mais le devil bat ghost est bien une technique crée par sena le faux eyeshield, donc pourquoi le vrai dit "je vais te montrer le vrai devil bat ghost" une erreur de l'auteur (car le "devil" c'est clairement une référence à l'équipe) ? une provocation ? Ou alors tout simplement l'anime à modifier ça mais c'est une technique du vrai eyeshield. :question:

C'est une technique 'crée' par Sena, oui et non. Sena la découvre pendant la Death March, et elle est appelée directement Devil Bat Ghost par Doburoku ( il me semble ? ), mais en dehors de ça, ça reste une technique assez simple à faire pour quelqu'un qui cours aussi vite que Sena.

Donc le 'vrai' Eyeshield 21 ( J'imagine que tu parles de Yamato ? ), qui cours à la même vitesse que Sena n'a qu'à faire les même mouvements que Sena pour lui aussi faire un Devil Bat Ghost.
Quand il dit 'le vrai' Devil Bat Ghost, c'est surtout de la provocation car il est le 'vrai' Eyeshield 21.

Oui j'avais un doute. Parce que pour beaucoup ( ceux qui ont vu que l'animé ), le vrai Eyeshield 21 c'est Akaba. :hap:

--RaigaNostic--
--RaigaNostic--
Niveau 55
13 mars 2018 à 21:51:44

Yamato est moins rapide que Sena au passage ;) Yamato fait les 100 yard en 4.3 ou 4.4 seconde. Le seul joueur plus rapide que Séna c'est Panther

SirHiruma
SirHiruma
Niveau 9
13 mars 2018 à 21:57:10

Le 13 mars 2018 à 21:51:44 --RaigaNostic-- a écrit :
Yamato est moins rapide que Sena au passage ;) Yamato fait les 100 yard en 4.3 ou 4.4 seconde. Le seul joueur plus rapide que Séna c'est Panther

Il me semble que c'est plus serré que ça officiellement. Du genre 40 yards en 4,25 secondes pour Yamato.
Après il y a aussi Shin, Clifford et Schultz qui cours aussi vite que Sena, mais effectivement Panther est le seul personnage connu qui cours plus vite.

--RaigaNostic--
--RaigaNostic--
Niveau 55
14 mars 2018 à 07:49:53

Ah oui j'ai dis 100 yard alors que c'est 40 yard désolé, et oui tu as raison effectivement

Empereur-Mage
Empereur-Mage
Niveau 10
14 mars 2018 à 14:02:21

Le 13 mars 2018 à 21:44:46 SirHiruma a écrit :

Oui j'avais un doute. Parce que pour beaucoup ( ceux qui ont vu que l'animé ), le vrai Eyeshield 21 c'est Akaba. :hap:

Le vrai Eyeshield est mentionné plusieurs fois dans l'anime.
Après la victoire des Bats face aux Bando Spiders, Akaba explique que ce n'était pas lui le véritable Eyeshield.
Mais un autre joueur bien + puissant que lui.
C'est ce même gars que Kakei des Kyoshin Poseidon avait affronté aux USA.

Et on apprend dans la suite de l'anime que c'est Yamato Takeru. :oui:

Empereur-Mage
Empereur-Mage
Niveau 10
14 mars 2018 à 14:21:34

SirHiruma et moi (sur l'autre topic) t'avons répondu. :ok:

le vrai dit "je vais te montrer le vrai devil bat ghost"

J'ai ressorti mon tome 32. (j'ai tout les tomes post-anime en fait)

La traduction est légèrement différente des scans dans le tome relié, comme souvent.
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/3/1521033428-20180314-141318.jpg

Il ne dit pas "Je vais te montrer le véritable Devil Bat Ghost" mais "J'vais vous montrer ce à quoi ressemblerait un véritable Devil Bat Ghost."

Donc Yamato remet en cause la technique (Devil Bat Ghost) de Sena.
Il cherche à montrer sa supériorité par rapport à Sena aux yeux de tous.

Message édité le 14 mars 2018 à 14:22:49 par Empereur-Mage
Empereur-Mage
Empereur-Mage
Niveau 10
14 mars 2018 à 14:43:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/3/1521034980-eyeshieldpage.jpg
j'ai tourné la photo

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
15 mars 2018 à 15:03:28

Le 14 mars 2018 à 14:43:42 Empereur-Mage a écrit :
j'ai tourné la photo

Effectivement, c'est vrai qu'il y a pas mal d'erreurs particulièrement dans ceux Eyeshield je trouve, sinon j'ai fini la chrismas ball l'arc après en jette, le dernier je suppose.

Je me demande pourquoi ils ont arrêter l'anime ça aurait super tout ça.

Empereur-Mage
Empereur-Mage
Niveau 10
15 mars 2018 à 16:38:03

Le 15 mars 2018 à 15:03:28 Arkj08 a écrit :

Le 14 mars 2018 à 14:43:42 Empereur-Mage a écrit :
j'ai tourné la photo

Effectivement, c'est vrai qu'il y a pas mal d'erreurs particulièrement dans ceux Eyeshield je trouve, sinon j'ai fini la chrismas ball l'arc après en jette, le dernier je suppose.

Je me demande pourquoi ils ont arrêter l'anime ça aurait super tout ça.

En effet. :oui: Dommage qu'ils n'ont pas poursuivi l'anime

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
15 mars 2018 à 23:16:50

Mais un collégien sui déséquilibre Yamato ça part vraiment encore plus dans le wtf eyeshield :rire:

SirHiruma
SirHiruma
Niveau 9
16 mars 2018 à 07:36:45

Le 14 mars 2018 à 14:02:21 Empereur-Mage a écrit :

Après la victoire des Bats face aux Bando Spiders, Akaba explique que ce n'était pas lui le véritable Eyeshield.

Il me semble que non justement. Dans l'animé c'est sûr le nom de Yamato n'est jamais prononcé, et à la fin du match contre les Bando Spiders Akaba ne fait que tendre son eyeshield à Sena en lui disant qu'il est devenu le vrai Eyeshield 21.
La première fois que Sena entend que le vrai Eyeshield 21 est revenu au Japon et fait parti des Teikoku Alexanders c'est Reiji Marco qui le lui dit lors de la finale du Tournoi du Kanto, donc dans un match qui n'est pas dans l'animé.

Du coup, les gens qui n'ont vu que l'animé n'ont jamais eu la vérité concernant le vrai Eyeshield 21.
C'est en partie pour ça aussi que l'animé est nul à ch*er par rapport au manga. :hap:

Message édité le 16 mars 2018 à 07:40:21 par SirHiruma
Empereur-Mage
Empereur-Mage
Niveau 10
16 mars 2018 à 17:48:08

Le 16 mars 2018 à 07:36:45 SirHiruma a écrit :

Le 14 mars 2018 à 14:02:21 Empereur-Mage a écrit :

> Le 13 mars 2018 à 21:26:01 Arkj08 a écrit :

>Petite question : j'ai repris les scan il y a pas longtemps , mais le devil bat ghost est bien une technique crée par sena le faux eyeshield, donc pourquoi le vrai dit "je vais te montrer le vrai devil bat ghost" une erreur de l'auteur (car le "devil" c'est clairement une référence à l'équipe) ? une provocation ? Ou alors tout simplement l'anime à modifier ça mais c'est une technique du vrai eyeshield. :question:

Il me semble que non justement. Dans l'animé c'est sûr le nom de Yamato n'est jamais prononcé,

Exact! Le nom de Yamato n'est jamais prononcé. Je n'ai pas dit le contraire :ok:

et à la fin du match contre les Bando Spiders Akaba ne fait que tendre son eyeshield à Sena en lui disant qu'il est devenu le vrai Eyeshield 21.
La première fois que Sena entend que le vrai Eyeshield 21 est revenu au Japon et fait parti des Teikoku Alexanders c'est Reiji Marco qui le lui dit lors de la finale du Tournoi du Kanto, donc dans un match qui n'est pas dans l'animé.

Ok, autant pour moi.
Sena n'était pas au courant avant que Marco lui en parle, mais via Kakei on apprend l'existence du 3ème Eyeshield 21. (Yamato)
On le voit jouer contre lui aux USA durant un flash-back.
Et dans les tribunes durant un match (je ne sais plus quel épisode) , Kakei dit que Akaba n'est pas le joueur (le vrai Eyeshield) qu'il a affronté aux USA.

Du coup, les gens qui n'ont vu que l'animé n'ont jamais eu la vérité concernant le vrai Eyeshield 21.

Bah personnellement, j'ai poursuivi en manga quelques années après avoir vu l'anime.
Et je savais déjà avant de lire qu'il y avait un 3ème Eyeshield.
Et ça uniquement en ayant vu l'anime, et aucune autre information.
C'est pour ça que j'suis persuadé que le 3ème Eyeshield/"vrai" Eyeshield est mentionné dans l'anime.
Mais comme tu dis, son nom (Yamato Takeru) n'est pas cité. Juste qu'il y a un 3ème Eyeshield aux USA.

C'est en partie pour ça aussi que l'animé est nul à ch*er par rapport au manga. :hap:

Mmh c'est subjectif ça. :oui: L'anime est très bien pour moi.

Un rythme correct,très peu d'hors-série, les doublages sont bons que ce soit en VF ou jap, L'OST est stylée et l'animation/ambiance des matchs est très bonne.

Le seul reproche que je pourrais faire c'est que graphiquement ça ne fait pas assez honneur au manga papier, où les personnages ont des meilleurs designs.
Et l'atmosphère globale de l'anime est un peu niaise.

De manière globale, j'ai kiffé l'anime :ok:

Message édité le 16 mars 2018 à 17:51:09 par Empereur-Mage
Arkj08
Arkj08
Niveau 22
16 mars 2018 à 18:55:55

L'anime est bien, l'animation est bonne pour l'époque. Les seul reproche que je lui ferai c'est de pas adapter tout le manga et le reçyclage de scène fréquent.

Empereur-Mage
Empereur-Mage
Niveau 10
16 mars 2018 à 19:21:41

Le 16 mars 2018 à 18:55:55 Arkj08 a écrit :
L'anime est bien, l'animation est bonne pour l'époque. Les seul reproche que je lui ferai c'est de pas adapter tout le manga et le reçyclage de scène fréquent.

oui, dommage que la suite n'a pas été adaptée

Le 15 mars 2018 à 23:16:50 Arkj08 a écrit :
Mais un collégien sui déséquilibre Yamato ça part vraiment encore plus dans le wtf eyeshield :rire:

Ah j'me souviens!
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520265023-jesusrisimini.png

T'as donc presque terminé. :oui:
et oui certains joueurs sont assez farfelus vers la fin du manga

Message édité le 16 mars 2018 à 19:22:23 par Empereur-Mage
SirHiruma
SirHiruma
Niveau 9
17 mars 2018 à 05:43:56

Un rythme correct,très peu d'hors-série, les doublages sont bons que ce soit en VF ou jap, L'OST est stylée et l'animation/ambiance des matchs est très bonne.

Le seul reproche que je pourrais faire c'est que graphiquement ça ne fait pas assez honneur au manga papier, où les personnages ont des meilleurs designs.

.

Que vous l'ayez kiffé c'est pas le soucis hein. :noel:
Mais sérieusement, si vous avez le temps, remattez-le un jour et enchaînez direct par relire le manga et vous allez comprendre. Y a des trucs qui sont incompréhensibles.
Alors okay, l'OST est génial. Composé par le mec qui a notamment fait la bande-son de Shadow of the Colossus en JV, donc c'est du bon boulot. Les openings et endings sont très cools pour la plupart aussi. Pour la VF, l'appréciation des voix ça reste subjectif, et ça dépend beaucoup des personnages. Par contre certaines traduction étaient vraiment foireuses : exemple, Le Christmas Bowl qui devient 'Le grand tournoi de Noël' dans le début de l'animé. :malade:

Par contre, ce que je ne pardonne absolument pas, c'est d'abord le fait que la fin du manga n'ait jamais été adapté. On se retrouve avec l'animé qui se stoppe après le match contre Ojo, en plein tournoi du Kanto, ce qui n'a aucun sens quand pendant tout l'animé les personnages te repettaient qu'ils voulaient aller au Christmas Bowl. On voit les personnages des Hakushu Dinosaurs et ... rien, on les voit juste battre les Sphinx, mais on s'en fiche au final.

On ajoute à cela des changements qui ont été fait par rapport à l'oeuvre d'origine qui n'ont ni queue ni tête :

- Suzuna qui rencontre Monta et Sena AVANT le voyage aux Etats-Unis, ce qui rend sa rencontre avec l'équipe aux Etats-Unis totalement conne. Dans quel monde tu tombes par hasard deux fois sur la même personne, dont la deuxième fois au pif en plein milieu des Etats-Unis. ( Alors ok c'est un animé japonais, mais là je parles juste de pur cohérence. )

- Musashi qui revient pendant le match contre les Bando Spiders et non contre les Seibu Wild Gunmen, ce qui rend son retour encore plus prévisible, compte tenu du fait qu'ils sont face à une équipe de Kick...

- Deux arcs fillers entre le tournoi d'Automne et le tournoi du Kanto. Abominables. La coupe 'Choux à la Crème', j'en parle pas. La destruction du personnage de Panther par deux Russes randoms, Sena qui tombe dans le coma et se réveille par la force de l'amitié... Ça développe rien du tout, et ça rend juste tout plus niais.
Et puis le Death Game qui n'a aucun sens. Un match contre les Sphinx, avec un handicap côté Deimon, qui fini sur une égalité alors que les Sphinx sont censé aussi participer au Tournoi du Kanto. Le match contre les NASA qui se résume à un 'j'attrape la balle, je cours, Touchdown' de chacune des deux équipes avec un paquet d'animations réutilisées, qui finit sur un gros score sans aucun sens juste pour te faire croire que c'était un gros match alors que non, c'était franchement daubé.

Et puis le dessin, l'animation, le recyclage ... Mon dieu.
Entre les passages avec les commentateurs qui sont réutilisés au moins 40 fois dans tout l'animé, les moments où Sena outspeed ses adversaires pareils, les visages déformés, les couleurs fades au possibles.
Non c'était pas bien 'pour l'époque'. L'époque de cet animé c'était 2005-2008, peut-être qu'à ce moment là vous n'aviez pas beaucoup d'éléments de comparaison, ou que c'est vachement mieux dans vos souvenirs mais faut vraiment revoir certaines scènes. Parfois c'est vraiment extrêmement laid, au point qu'on croirait voir un vieux hentai de la fin des années 90.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/6/1521260570-tumblr-inline-nb7cml0emd1qi38f12.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/6/1521260587-beurk.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/6/1521261275-devil.jpg

Et certaines scènes perdent vraiment de leur superbe en plus de ça, ne serait-ce qu'en terme de plan, de mise en scène. Un des dessins de visages que je préfère dans Eyeshield 21 par exemple, c'est le moment où Mamori se sent coupable d'avoir été un obstacle à Sena :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/6/1521260886-mamori2.jpg

Bah quand tu compares la version animé à ça ça fait très mal. Personnellement j'ai vraiment trouvé que le travail de Yusuke Murata n'était pas respecté.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/6/1521260958-mamori1.jpg

Après ça aura au moins eu le mérite de faire connaitre le mangas à pas mal de monde par la suite. Si vous avez kiffé, c'est bien pour vous. Moi je peux décemment pas admettre que c'est ne serait-ce qu'une adaptation correct.

Empereur-Mage MP CiterBlacklisterAlerte16 mars 2018 à 17:48:08

Il me semble que non justement. Dans l'animé c'est sûr le nom de Yamato n'est jamais prononcé,

Exact! Le nom de Yamato n'est jamais prononcé. Je n'ai pas dit le contraire :ok:

Ah désolé je pensais que c'est ce que tu croyais quand tu as dis : "Et on apprend dans la suite de l'anime que c'est Yamato Takeru. :oui:" :hap:

Message édité le 17 mars 2018 à 05:48:48 par SirHiruma
Arkj08
Arkj08
Niveau 22
18 mars 2018 à 16:46:12

J'ai fini.

Pas compris qui à gagner la couoe du monde par contre.

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
18 mars 2018 à 17:03:32

Le 17 mars 2018 à 05:43:56 SirHiruma a écrit :

Un rythme correct,très peu d'hors-série, les doublages sont bons que ce soit en VF ou jap, L'OST est stylée et l'animation/ambiance des matchs est très bonne.

.

Mais sérieusement, si vous avez le temps, remattez-le un jour et enchaînez direct par relire le manga et vous allez comprendre. Y a des trucs qui sont incompréhensibles.
Alors okay, l'OST est génial. Composé par le mec qui a notamment fait la bande-son de Shadow of the Colossus en JV, donc c'est du bon boulot. Les openings et endings sont très cools pour la plupart aussi. Pour la VF, l'appréciation des voix ça reste subjectif, et ça dépend beaucoup des personnages. Par contre certaines traduction étaient vraiment foireuses : exemple, Le Christmas Bowl qui devient 'Le grand tournoi de Noël' dans le début de l'animé. :malade:

Par contre, ce que je ne pardonne absolument pas, c'est d'abord le fait que la fin du manga n'ait jamais été adapté. On se retrouve avec l'animé qui se stoppe après le match contre Ojo, en plein tournoi du Kanto, ce qui n'a aucun sens quand pendant tout l'animé les personnages te repettaient qu'ils voulaient aller au Christmas Bowl. On voit les personnages des Hakushu Dinosaurs et ... rien, on les voit juste battre les Sphinx, mais on s'en fiche au final.

On ajoute à cela des changements qui ont été fait par rapport à l'oeuvre d'origine qui n'ont ni queue ni tête :

- Suzuna qui rencontre Monta et Sena AVANT le voyage aux Etats-Unis, ce qui rend sa rencontre avec l'équipe aux Etats-Unis totalement conne. Dans quel monde tu tombes par hasard deux fois sur la même personne, dont la deuxième fois au pif en plein milieu des Etats-Unis. ( Alors ok c'est un animé japonais, mais là je parles juste de pur cohérence. )

- Musashi qui revient pendant le match contre les Bando Spiders et non contre les Seibu Wild Gunmen, ce qui rend son retour encore plus prévisible, compte tenu du fait qu'ils sont face à une équipe de Kick...

- Deux arcs fillers entre le tournoi d'Automne et le tournoi du Kanto. Abominables. La coupe 'Choux à la Crème', j'en parle pas. La destruction du personnage de Panther par deux Russes randoms, Sena qui tombe dans le coma et se réveille par la force de l'amitié... Ça développe rien du tout, et ça rend juste tout plus niais.
Et puis le Death Game qui n'a aucun sens. Un match contre les Sphinx, avec un handicap côté Deimon, qui fini sur une égalité alors que les Sphinx sont censé aussi participer au Tournoi du Kanto. Le match contre les NASA qui se résume à un 'j'attrape la balle, je cours, Touchdown' de chacune des deux équipes avec un paquet d'animations réutilisées, qui finit sur un gros score sans aucun sens juste pour te faire croire que c'était un gros match alors que non, c'était franchement daubé.

Entre les passages avec les commentateurs qui sont réutilisés au moins 40 fois dans tout l'animé, les moments où Sena outspeed ses adversaires pareils, les visages déformés, les couleurs fades au possibles.
Non c'était pas bien 'pour l'époque'. L'époque de cet animé c'était 2005-2008, peut-être qu'à ce moment là vous n'aviez pas beaucoup d'éléments de comparaison, ou que c'est vachement mieux dans vos souvenirs mais faut vraiment revoir certaines scènes. Parfois c'est vraiment extrêmement laid, au point qu'on croirait voir un vieux hentai de la fin des années 90.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/6/1521260570-tumblr-inline-nb7cml0emd1qi38f12.png

Et certaines scènes perdent vraiment de leur superbe en plus de ça, ne serait-ce qu'en terme de plan, de mise en scène. Un des dessins de visages que je préfère dans Eyeshield 21 par exemple, c'est le moment où Mamori se sent coupable d'avoir été un obstacle à Sena :

Bah quand tu compares la version animé à ça ça fait très mal. Personnellement j'ai vraiment trouvé que le travail de Yusuke Murata n'était pas respecté.

Après ça aura au moins eu le mérite de faire connaitre le mangas à pas mal de monde par la suite. Si vous avez kiffé, c'est bien pour vous. Moi je peux décemment pas admettre que c'est ne serait-ce qu'une adaptation correct.

Ah désolé je pensais que c'est ce que tu croyais quand tu as dis : "Et on apprend dans la suite de l'anime que c'est Yamato Takeru. :oui:" :hap:

-Bon déjà si tu te base sur la vf ça va pas aller :noel:
C'est la vo qu'il fait juger en l'occurence les sous titre français pour nous.

- Pour Suzuna je te l'accorde mais tu chippote est-ce réelement important ?

- les filiers sont pourris oui , d'ailleurs c'est rare des filiers correct dans les animes.

- Pour les images et les couleurs t'es dur globalement pour les animés de cette période je trouve que c'est pas mauvais
Les images que tu as montrer sont rare (je me suis refait l'anime il y a 2 ans environ)

- Pour les scènes l'inverse est également vrai je préfère le final shin vs sena animé que le final shin vs sena du manga.

Pour moi c'est le genre de manga qui rends mieux en animé j'ai apprécié lire le manga mais je préfère les scènes de course en animés, en manga j'avais parfois se sentiment qu'il manque un truc et cette chose c'est le fait que la vitesse m'épatait dans l'anime mais pas autant dans le manga dans lequel ce n'est pas assez percutant. :oui:

Avoir une nouvelle version ou une suite en anime aujourd'hui ça serait grandiose :bave:

Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
19 mars 2018 à 19:30:52

Quand on jouait au rugby, mes potes m'appelaient Eyeshield 21, c'est un compliment ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

SirHiruma
SirHiruma
Niveau 9
19 mars 2018 à 19:31:53

Le 18 mars 2018 à 17:03:32 Arkj08 a écrit :

Le 17 mars 2018 à 05:43:56 SirHiruma a écrit :

.

-Bon déjà si tu te base sur la vf ça va pas aller :noel:

Nan mais je repondais à un message qui disait que la VF était bonne. :hap:

- Pour Suzuna je te l'accorde mais tu chippote est-ce réelement important ?

C'est pas chipoter que de critiquer un changement, dans le but de créer un filler nul, qui casse la cohérence de la rencontre entre des personnages centraux de l'histoire hein. :hap:
Encore une fois pour répondre a un message posté précédément qui disait : " Il n'y a pas beaucoup de fillers ". Eh bah justement si. Il y en a beaucoup trop ! Et pas que des fillers, mais aussi des rallonges épouvantables : Je viens de relire les 4 premiers tomes, et le match contre les Zokugaku Chameleons c'est fout comme il a été allongé dans l'animé !
Dans le manga il y a un passage qui dure exactement 3 pages , quasiment sans dialogue avec juste une introspection de Sena, au moment où Habashira tente de l'intimider, et où Sena comprend directement que Habashira n'est pas du tout au niveau de Shin. Dans l'animé, ce passage prend littéralement tout un épisode de 20 minutes. 20 minutes où Sena se fait déboîter, et où il ne cesse d'avoir peur de son adversaire. C'est complètement abusé.

- les filiers sont pourris oui , d'ailleurs c'est rare des filiers correct dans les animes.

C'est pas une excuse, d'autant que c'est pas compliqué scénaristiquement de faire un bon filler sur un manga sportif contrairement à un manga typé aventure, avec des tas de codes différents, comme un One Piece par exemple.
Et sinon t'as Saint Seiya qui sortait des fillers tout à fait correct. Mais oui effectivement ça reste rare.
Au pire ils faisaient une pause sur l'anime et reprenaient plus tard lorsque le manga était suffisamment avancé, au lieu de faire de mauvaises choses qui casse complètement le build-up de certain(e)s personnages/équipes.

- Pour les images et les couleurs t'es dur globalement pour les animés de cette période je trouve que c'est pas mauvais

Les images que tu as montrer sont rare (je me suis refait l'anime il y a 2 ans environ)

Oh que non les images comme ça sont pas rare du tout. Tu peux littéralement démarrer un épisode, faire pause, et déplacer ton curseur à un endroit de l'épisode pour voir apparaître très souvent comme ça des personnages déformés, sans bouche, sans visages, sur des plans pourtant fixes.
Je veux pas être méchant mais j'ai deux animés réputés de cette période en tête,et c'est Death Note et Code Geass. Et désolé, mais ils atomisent infiniment cet animé là pour absolument tout ce qui concerne le visuel. Animation régulière, couleurs, mise en scène, régularité du trait. ( Après Code Geass à des personnages volontairement filiformes, ce qui a fait pas mal débat. Mais bon, c'est plus un choix artistique inhérent au Studio Clamp, qu'un manque de compétences flagrant comme on peut le voir, à mon sens, dans l'animé Eyeshield 21. )

- Pour les scènes l'inverse est également vrai je préfère le final shin vs sena animé que le final shin vs sena du manga.

Pour moi c'est le genre de manga qui rends mieux en animé j'ai apprécié lire le manga mais je préfère les scènes de course en animés, en manga j'avais parfois se sentiment qu'il manque un truc et cette chose c'est le fait que la vitesse m'épatait dans l'anime mais pas autant dans le manga dans lequel ce n'est pas assez percutant. :oui:

Les recyclages infinis et les bruits de 'rayons laser' d'activation lors d'un mouvement spécial ont vite fini de m'énerver. Impossible de revoir tout ça avec sérieux pour ma part.

Pour moi rien n'a égalé l'impact de ce genre d’enchaînement de pages dans le manga, tellement brillant et bien pensé :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521483142-13.jpg
Et quand tu tournes la page, et que tu vois cette double page :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521483148-14-15.jpg

C'est juste fou... Et ça n'a jamais été animé. :hap:

Ou, autre exemple dans le tome 1 quand, tu passes de la petite case en bas à gauche :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521483350-eyeshield-21-tome-01-083.jpg
A cette très belle double-page encore une fois :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521483466-eyeshield-21-tome-01-084.jpg

Franchement ça pète, ça impact, t'as juste l'impression que le temps s'est arrêté une seconde, histoire de te détailler l'action.

Et je ne parle même pas de mon moment préféré dans tout le manga, qui se trouve dans le tome 29, et qui concerne Hiruma, avec la fameuse double-page toute noire ( :coeur: ). La mise en scène pour y arriver est juste superbe encore une fois, et précédé par une scène dont le découpage est aussi impactant que la scène du 'meurtre' de Kidd. ( Ouais il meurt pas, mais quand même il prend méga cher. :noel: )

Message édité le 19 mars 2018 à 19:34:17 par SirHiruma
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment