Eh bah c'est une bonne nouvelle ^^
En fait je peux t'assurer qu'en général les manga sont cent fois mieux que leur adaptation animés (sauf quand c'est le manga qui est l'adaptation et là ça varie) à part quelques exceptions comme Gintama ou encore Inuyasha
Et oui je comprends pas trop pourquoi dans l'animé ils n'ont pas changer les coiffures (y'a pas seulement Musashi mais aussi Anezaki et surtout le pauvre Yuki). En même temps ça doit être parce que leur chara design est très mauvais (lol) et que ça doit être plus compliqué pour eux de gérer un iroquois 
M'enfin je sais pas ce que toi tu en pense mais je trouve ça plus sympas de voir les personnages changer de vêtements, de coupe de cheveux etc... ça les rend d'autant plus vivants
Et oui c'est clair que niveau dynamique, contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est beaucoup mieux fait dans le manga. Le dessinateur est tout simplement génial aussi c'normal
(c'est pareil dans One Piece en passant où les combats sont parfois vraiment lents dans l'animé alors qu'on les a ressentis à une super vitesse sur le papier).