CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

coup de gueule topic officiel

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
03 mai 2005 à 12:57:10

Salut,

Bon voilà, ce n´est pas trop mon genre mais je passe en coup de vent pour pousser un coup de gueule! Voila je m´explique, cela fait plusieurs fois en tres peu de temps que l´on me reproche ( et parfois de façon véhémente) de créer un Topic sous prétexte qu´un topic " officiel" sur le sujet. D´apres les post que j´ai pu parcourir je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Qu´est ce que c´est que ces âneries ? Alors comme ça en collant l´étiquette " oficielle" dérière un sujet on dépose un brevet sur JV et on acquière un droit d´exclusivité sur le sujet en question? Et puis quoi encore!!!

Que l´on face remarquer lorsque l´on crée un sujet a déja été traité dans un topic similaire c´est tout à fait compréhensible et je suis le premier d´accord, mais qu´on n´assimile pas les toic oficiels qui sont pour moi des topic " fourre-tout" à cela.

Donc le prochain qui râle par ce que je crée un sujet alors qu´un topic officiel existe et bien qu´il sache qu´il peut se carré son topic officiel là ou le soleil ne brille jamais!

Non mais!

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
03 mai 2005 à 12:59:18

. .. :nonnon:

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
03 mai 2005 à 12:59:26

hahaha

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:05:54

Peu importe qu´un topic soit " officiel " ou non.
C´est juste une appelation comme une autre...

Le fait est que, quand un sujet sur un manga existe déjà, tu l´utilises.

Fait recherche " Naruto " , et essaye de compter le nombre de sujets que tu trouves.
Même un ordre d´idée. Tu trouves ça normal ? Pas moi.

En gros, pas de doublons. Si c´est quelque chose qui n´est traité que de loin dans tel ou tel sujet, pourquoi pas.
Mais bon.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:08:50

vincentdrizzt :d) Le probleme ce n´est pas qu´il y est un topic officiel, le probleme c´est que des topic similaire sur le meme anime/manga apparassent toutes les deux minutes!!
Les topics sur Naruto en sont le plus bel exemple. Si tu dis pas eu gens d´allé poster sur le topic officiel, en 20s toutes la premiere page ne contiendrais que des topic sur Naruto!

Si tu n´as pas assez de bon sens pour comprendre que cela sert surtout a ce que le forum soit plus clair et pas monopolisé par 10 topic sur naruto +10 topic de One Piece, personne ne t´oblige a rester...

C´est vrai que c´est plus dur d´allé posté sur un autre topic qui marche que d´en créer un sois meme...

En bref le probleme a deja ete posé plusieurs fois, et ce " systeme" de topics officiels et c´est qu´il y a de plus pratique.

La seule chose que je trouve dommage c´est lorqu´on repond a un topic nouvellement créer un truc du genre:
:salut: :rechercher: ::sors::bye::dehors:

La oui, il faudrait arreter ce genre de truc...

SeNeK
SeNeK
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:09:32

Les topic officiel servent a regrouper les questions sur un meme manga !
qi tout le monde créait un topic par chaques question on serions nous......

Sans parler des boulets sui créer des topics avec comme message " vous connaissez ? " :honte:
Tu es libre de poster tes questions sur le topic officiel....

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:10:18
vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
03 mai 2005 à 13:17:54

tout à fait d´accord avec toi elfe noir l´exemple que tu donne est celui du parfait boulet, je ne crache pas sur les appelation " topic oficiel", qu´il n´y ait pas de doute à ce sujet.

Ce que je dénonce c´est juste le cas extreme du genre un gars crée un topic " Dragon ball va sortir en film avec de vrai acteurs" ( je sais c´est un peu long mais c´est un exemple^^)et là un autre se ramène, limite en l´insultant en lui disant " il existe un topic officiel dragon ball alors fais pas chier connard". Et cela malheureusement ca arrive de plus en plus.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:52:31

Meme si ce n´est qu´un exemple, le sujet du film de DBZ avec de vrai acteur a deja ete posé je ne sais combien de fois. Donc sur cet exemple la, le createur du topic a quand meme eu bien la flemme de faire une petite recherche ^^

Mais encore, si ca n´arrivait qu´une fois de temps en temps, mais non, ca arrive tous les jours ce genre de truc... Et franchement au bout d´un moment il y a vraiment un raz le bol general. Alors certes cela n´empeche pas d´etre courtois et juste de preciser d´allé poster sur le topic officiel pour plus de clarté, et que tous ceux qui sont interressé a ce sujet se retrouve au meme endroit au lieu de s´eparpiller partout...
Mais il y en a qui ne comprenne vraiment rien, et dont on ne sait pas s´ils sont juste de gros boulets ou si ils veulent juste em***** le monde...

( La triste epoque de A[123]B[456]C... ou quelques chose comme ca...)

Resident-Evil04
Resident-Evil04
Niveau 8
03 mai 2005 à 16:27:02

mais il faut comprendre les autre aussi.

le plus simple aurai ete de regrouper les topic. parexemple dans un topic general dbz et en sous partie des topic traitant de tel ou tel sujet : mais il y a pas ca a jv.com :-(

Resident-Evil04
Resident-Evil04
Niveau 8
03 mai 2005 à 16:30:57

regarde lui par exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7997583-1-0-26-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7997585-1-0-26-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7997586-1-0-26-0-0.htm

en meme pas 2 min il cree des topic sur 3 serie qui sont connu donc il y a beaucoup d´autre topic

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment