CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mitsuru adachi est genial

Lowell3
Lowell3
Niveau 10
02 octobre 2011 à 19:27:04

en relisant , je me rends compte à quel point cette phrase est conne.

Faut que j'aille dormir moi.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
02 octobre 2011 à 19:58:02

Rockin Voir le profil de Rockin
Posté le 2 octobre 2011 à 19:16:52 Avertir un administrateur
Bah ouais "Do your read me?" veut bien dire "Est-ce que tu m'entends?".

Nan mais sur le coup j'avais oublié que ça s'utilisait aussi pour la lecture d'une cassette, je crois que j'aurai pas eu la confusion si c'était " Do you hear me ?" surtout que le verbe hear est justement utilisé en cas d'écoute de radio, mp3,... fin au moment de l'écoute même.

Bon c'est pas tout moi je dois vous demander conseil, Rough est le premier adachi que je termine car j'avais commencé Cross Game et après la pause d'Adachi sur le manga je ne l'ai plus continué.
J'ai trouvé Rough meilleur, plus mature je suppose que cross game même si ce dernier reste tout de même assez bon. Mainteant je ne sais aps quoi lire ensuite, déjà j'ai une question est ce que tous les manga d'Adachi sont tournés vers la romance/comédie ( bon aussi du sport mais au final c'est pas sur ça que c'est tourné) ? Ou bien il a aussi expérimenté d'autre genre ?

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
02 octobre 2011 à 20:07:05

tu as bien une oeuvre qui échappe à la romance, Rockin confirmera : Niji-Iro Tohgarashi, il me tarde de la lire, mais je te conseille tout de même les Touch, Katsu, Short Program en priorité, pour moi c'est le centre de l'oeuvre d'Adachi. Les short Program si tu es vraiment amoureux d'Adachi, sinon les deux autres devraient faire l'affaire, pas que les short program soient en dessous (au contraire), mais ils sont assez couteux. Cela dit la qualité se ressent sur le papier utilisé et le format, l'édition est vraiment superbe. Après tu peux toujours creuser du côté des scans, on a un tas d'Adachi non publiés en France et vraiment excellent, de ce côté là faut voir sur le site Iscariote, slow step, itsumo misora, Miyuki sont vraiment des oeuvres superbes.

Pour terminer tu as Jinbe et H2 publiés tous les deux en France, le premier est un one shot qui pourrait correspondre à ce que tu recherches, l'oeuvre a l'air assez singulière comparé à ce que propose Adachi d'habitude, pour ce qui est d'H2, je l'ai pas lu mais je suis convaincu que ce manga est sous-estimé, la fin est paraît-elle monstrueuse, faut juste pas enchaîner Touch et H2 j'imagine.

Rockin
Rockin
Niveau 23
02 octobre 2011 à 20:08:13

L'immense majorité des Adachi est orientée romance/sport.
Mais t'as des exceptions comme Niji Iro Togarashi qui est plus de l'aventure/comédie. T'as aussi Jinbe qui est aussi axé "relations humaines" mais développé très différemment des autres mangas de l'auteur.

Et si tu re-veux de la romance de qualité made in Adachi, c'est direction Katsu! et Touch.

Rockin
Rockin
Niveau 23
02 octobre 2011 à 20:08:31

Ha ben totalement grillé par Mindy !

FmA93
FmA93
Niveau 10
02 octobre 2011 à 20:10:05

Justement, j'ai fini Katsu! et bientôt Touch (J'ai le 25 sous la main mais je vais me garder le suspense de ce match décidément très intense)

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
02 octobre 2011 à 20:17:11

go les short program alors ils sont tous monstrueux. Où comment passer d'une romance légère à une histoire complètement bouleversante en 15 pages, sans fausse note.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
02 octobre 2011 à 20:17:55

Ah ben merci pour vos réponse, en fait si j'ai posé la question ce n'est pas parce que j'aime pas le côté romance/drame mais je préfère alterner avec les genre pour ne pas avoir l'impression de toujours lire la même chose ^^.
J'aime beaucoup le trait d'Adachi assez proche de la bd européenne, plus réaliste aussi niveau chara design, seul bémol il se recycle beaucoup dans ce domaine mais c'est pas trop grave.

Donc ça sera Niji-Iro Tohgarashi, puis Touch, puis H2, puis Katsu, puis Jinbe, ... fin vous avez compris quoi :noel:

Merci à vous encore une fois et vive adachi :bave:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
02 octobre 2011 à 20:22:43

"seul bémol il se recycle beaucoup dans ce domaine mais c'est pas trop grave" Sans lui chercher des excuses je pense vraiment que c'est inhérent à son style. Par contre pour ce qui est des décors, des villes, il arrive à un tel niveau de détails, c'est même plus impressionnant qu'un Asano ou qui que ce soit !

Ps : http://s3.noelshack.com/uploads/images/91179541134_0203.jpg

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
02 octobre 2011 à 20:28:12

Je suis d'accord j'aime beaucoup les détails du décor, il le fait d'un naturelle... Ça donne un charme particulier de voir ces histoires se dérouler dans de tels décors. En plus comme certains de ses histoires datent de 30 ans et que le paysage urbain était complétement différent au Japon, même si j'ai pas connu cela ça donne un ton nostalgique.

Rockin
Rockin
Niveau 23
02 octobre 2011 à 20:30:27

Histoire de prévenir : si Niji Iro Togarashi est effectivement très sympa, c'est sans commune mesure avec les autres de ses titres.
C'est juste mon ressenti perso, c'est dans la romance qu'il excelle vraiment à mon sens.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
02 octobre 2011 à 20:40:45

Hum, je vais voir toute façon si ça me plait pas je lirai autre chose puis je reviendrai lire du Adachi.
Au fait il continue de dessiner ce mangaka ou bien il a arrêté ?

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
02 octobre 2011 à 20:44:38

tjr en service

FmA93
FmA93
Niveau 10
02 octobre 2011 à 20:45:50

Je crois qu'il est sur 2 séries en même temps : Q and A (paru depuis 2009) et Asaoka High School Baseball Club Diary: Over Fence (depuis avril de cette année)
Ce dernier est basé sur la romance et le baseball (autant dire très Adachi :-) )

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
02 octobre 2011 à 20:59:15

Ok c'est sûr qu'il aime le baseball ^^ C'est pour ça que j'ai apprécié le fait qu'il a intégré la natation dans Rough. C'est pour ça que je veux alterner avec Adachi ça me permettra de mieux apprécier le genre.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
02 octobre 2011 à 21:02:28

tu as un peu de grs dans touch, surtout baseball sinon, et katsu c'est de la boxe.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
02 octobre 2011 à 21:30:53

Ah la boxe j'aime, surtout que j'ai fait une pause dans HNI histoire de m'en filer un bon paquet de chapitre quand je recommencerai :bave:
Bah ça va j'avais peur de rester que sur du baseball mais Adachi à quand même su varier dans certains manga.

Rockin
Rockin
Niveau 23
02 octobre 2011 à 21:58:25

En plus, Katsu est vraiment génial et reste trés différent dans le développement par rapport à Rough. Tu vas adhérer à coup sûr !

FmA93
FmA93
Niveau 10
10 novembre 2011 à 17:53:12

Je viens d'apprendre que Adachi a été l'assistant d'un assistant de Tezuka :ouch:
Ça fait plaisir à savoir :)

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
13 novembre 2011 à 17:28:20

http://citronfraise.wordpress.com/2010/10/31/mitsuru-adachi-rendez-moi-ma-jeunesse/ tout récent et très bien foutu

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment