tu as bien une oeuvre qui échappe à la romance, Rockin confirmera : Niji-Iro Tohgarashi, il me tarde de la lire, mais je te conseille tout de même les Touch, Katsu, Short Program en priorité, pour moi c'est le centre de l'oeuvre d'Adachi. Les short Program si tu es vraiment amoureux d'Adachi, sinon les deux autres devraient faire l'affaire, pas que les short program soient en dessous (au contraire), mais ils sont assez couteux. Cela dit la qualité se ressent sur le papier utilisé et le format, l'édition est vraiment superbe. Après tu peux toujours creuser du côté des scans, on a un tas d'Adachi non publiés en France et vraiment excellent, de ce côté là faut voir sur le site Iscariote, slow step, itsumo misora, Miyuki sont vraiment des oeuvres superbes.
Pour terminer tu as Jinbe et H2 publiés tous les deux en France, le premier est un one shot qui pourrait correspondre à ce que tu recherches, l'oeuvre a l'air assez singulière comparé à ce que propose Adachi d'habitude, pour ce qui est d'H2, je l'ai pas lu mais je suis convaincu que ce manga est sous-estimé, la fin est paraît-elle monstrueuse, faut juste pas enchaîner Touch et H2 j'imagine.