CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mitsuru adachi est genial

Rockin
Rockin
Niveau 23
06 août 2008 à 20:43:29

Tu les as commandés ou les Short Program?? Parce que jamais vu en boutique ceux là.

inima
inima
Niveau 10
07 août 2008 à 18:30:09

Tu vas rire ! Je discutais sur un forum de jv, et j'ai cité les Short Program comme l'une des seule œuvre du maître que je n'ai jamais eu l'occasion de lire. Comme par hasard, au même moment se trouvait une forumeuse qui tient une boutique de mangas avec son mari en Suisse. Et qui possédait les trois tomes.

La suite, on la connait.

Tu habites Paris, Rockin ? Si oui, et si tu n'as jamais eu l'occasion de les lire, je suis d'accord pour te les prêter.

Rockin
Rockin
Niveau 23
07 août 2008 à 18:38:31

Oh la putain de veine là ! :mort:
Bon, je crois que je vais attendre le coffret réédition prévu par Tonkam pour, normalement (Mouais), début 2009.
Si jamais le coffret n'arrive jamais, ta proposition de prêt (Merci! :) )me botterait bien vu que j'habiterai Paris dès fin Septembre!

Et je jubile à l'idée de lire ta prose sur les trois oeuvres citées (même si spoiler H2 et tout ca)!

Telombre
Telombre
Niveau 24
07 août 2008 à 18:46:19

Sympa ça. ^^

Saku
Saku
Niveau 10
22 septembre 2008 à 22:53:57

Euh si y a des mecs qui sont intéressés j'ai vu les 3 volumes de Short Program au Gibert Joseph de Dijon. D'ailleurs le premier volume y est deux fois. Cinq euros pièces. Donc si y en a qui passent dans le coin...

Et Hamlet, si tu repasses par là : il avance ton texte ?

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
04 mars 2009 à 19:03:29

Je sais pas si ça va intéresser des gens, mais Cross Game va être adapter en animé cet été. Me tarde de voir ce que ça va donner :coeur:

Rockin
Rockin
Niveau 23
07 novembre 2009 à 18:16:21

Short Program est prévu chez Tonkam pour janvier 2010. :) :)

Vous êtes prévenus. J'ai jamais lu ces receuils mais les quelques échos que j'ai entendus ne laissent présager que du bon.

Rockin
Rockin
Niveau 23
06 février 2010 à 00:13:05

Je viens de lire la prmière nouvelle du tome 1 du receuil Short Program et je suis déja sous le charme.
Rien à redire, Adachi, c'est vraiment le maître de la narration de la dernière case à l'épilogue de cette nouvelle, tout est parfaitement réussi.
Ca présage du bon pour les histoires qui suivent.

(A noter que les nouvelles ont été publiées aussi bien dans des magazines shônen que des magazines seinen ou shôjo, j'espère donc un truc de la trempe d'un Jinbe)

xander61
xander61
Niveau 13
16 février 2010 à 21:42:23

je crois que je vais être tenté de le prendre demain, en effet touch étant fini, faut que je trouve quelque chose à lire de maitre adachi

Rockin
Rockin
Niveau 23
16 février 2010 à 21:52:50

C'est une bonne idée de prendre Short Programm. En plus, vu qua ca compile des nouvelles parues dans des magazines shônen, shôjo et seinen, ca permet de voir une belle palette d'histoires avec chacun un ton assez différent dans le traitement !

Sinon, t'as lu Rough? C'est aussi un indispensable (série assez courte d'ailleurs)

Rockin
Rockin
Niveau 23
07 avril 2010 à 23:46:03

Je viens de me prendre les tomes 2 et 3 de Short Program. Ca va saigner !

Apparement les histoires du tome 2 proviennent en majorité de mangazine seinen, ca promet de changer par rapport à l'Adachi que l'on connait.

Deman3
Deman3
Niveau 8
03 mai 2010 à 17:00:00

Un de mes auteurs préférés, mon classemnt de ses oeuvres :

1) H2
2) Touch
3) Cross Game
4) Katsu
5) Rough

:coeur:

Rockin
Rockin
Niveau 23
03 mai 2010 à 19:18:02

Ha, c'est rare de voir H2 en haut d'un top des Adachi !
Si c'est jamais fait, il faut que tu lises absolument le one-shot Jinbe, Deman !

Deman3
Deman3
Niveau 8
04 mai 2010 à 01:18:06

Ok Rockin je vai sme fzire ça :)
Faut dire que la fin de H2 est titanesque...

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
12 juin 2010 à 16:53:55

Vous me conseillerai quoi comme manga d'Adachi sachant que j'en ai lu aucun? Touch c'est bien pour commencer/découvrir?

Rockin
Rockin
Niveau 23
12 juin 2010 à 18:35:10

Bonne idée que te mettre à lire du Adachi !

Touch est vraiment excellent et trés souvent considéré comme le titre le plus abouti de l'auteur. il fait clairement partie de ceux qui doivent être lus.
Il faut néammoins préciser que parmis els oeuvres d'Adachi dispo en France, Touch est la plus ancienne (1981 pour le T1)et donc le dessin de l'époque peut rebuter le nouveau.

Perso, pour commencer, je conseillera plutôt une oeuvre plus récente. Je pense notamment à "Katsu!" (en 16 tomes chez Pika) qui date de 2002 et qui est vraiment excellent aussi. en plus la série n'est pas aussi longue que Touch (10 tomes de moins).
Sinon, tu peux aussi essayeer de te tourner vers Rough (fini, 12 tomes) ou Cross Game toujours en cours.

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
13 juin 2010 à 21:23:47

Ok je te remercie. J'avais dans l'idée de commencer une série longue donc je pense que vais essayer Touch et si vraiment les dessins m'empêchent d'apprécier l'histoire j'essaierai Katsu! ou Rough.
Pour Cross Game j'ai vu qu'il existe un anime terminé depuis peu de temps; c'est une bonne adaptation ou la version papier reste indispensable?

Rockin
Rockin
Niveau 23
13 juin 2010 à 21:35:21

Je ne pense pas que tu sois déçu si tu commences par Touch, tu peux y aller franco. C'est une grande oeuvre.

Pour l'animé de Cross Game, je n'ai maté que le premier épisode et il suit au mot prés les évènements du manga. je n'ai pas vu la suite mais ce doit être une adaptation de qualité.
Cela dit, je pense que pour les Adachi, même si les adaptations animées (pour ceux qui en ont) sont de qualité, les versions papier sont à privilégier car elles retransmettent un peu mieux certains effets qui jouent beaucoup dans la narration des oeuvres de l'auteur (plan fixes, jeux de regards, etc.). C'est une question de goût mais je préfère les versions manga.

Deman3
Deman3
Niveau 8
13 juin 2010 à 22:49:46

Cross Game est fini Rockin. Bien que l'auteur aurait pu aisément continuer.

Rockin
Rockin
Niveau 23
25 octobre 2010 à 21:39:09

Nouvelle oeuvre de l'auteur dans le cultissime magazine Big Comic Spirits (une histoire courte sans doute).
Dôkyûsei.

http://www.turboimagehost.com/p/4665527/Dragon_001.jpg.html
http://www.turboimagehost.com/p/4665528/Dragon_002.jpg.html
http://www.turboimagehost.com/p/4665529/Dragon_003.jpg.html

Bon, on voit pas grand chose mais je veux quand même.
Apparemment ca parle de base-ball. A quand une nouvelle oeuvre non sportive de l'auteur (genre Jinbe)?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment