Je suis toujours là bien que je fasse une pause dans les Adachi et dans la bande-dessinée en général, taf et manque de motivation obligent.
Bon, j'ai quand même lu Cross Game jusqu'au sixième tome.
En bon fanboy de base j'adore bien sur bien que le seul volume qui m'ait franchement mis sur les fesses reste le premier. C'était plaisant de voir l'auteur s'attarder sur les tranches de vie d'enfants, personnages bien plus jeunes qu'à l'accoutumée dans les Adachis traditionnels.
J'avais l'impression qu'on s'éloignait du schéma habituel "Intrigue amoureuse - Sport - Evènement plus ou moins grave", et là, ce fut le drame. Retour vers le futur. J'aurais mille fois préféré que "l'intrigue" continue de se dérouler avec des pré-prés ados (des gosses quoi !) pour protagonistes. J'aime, en effet, beaucoup les histoires touchant à l'Enfance (Jeux Interdits, Guerre des boutons, etc.).
Tant pis. La suite est donc plus classique : investissement du héros pour le base-ball, une fille un peu réticente mais qui semble séduite par la motivation de Kou, un beau gosse champion de base-ball, des matchs de partout.
La recette de base est la même et elle est très bonne alors bien entendu elle fait mouche, même si c'est la n-ième fois.