CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mitsuru adachi est genial

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
20 septembre 2007 à 01:52:36

Tome 14 de Touch paru et lu !! !

Toujours aussi fantastique. Je développerai plus tard, mais ce tome est tout bonnement somptueux.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
06 octobre 2007 à 01:24:13

Up !

Ben alors, Seshoumaru, Rockin ??

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 juillet 2008 à 23:30:43

Des survivants ?

Renge
Renge
Niveau 10
19 juillet 2008 à 23:42:46

Moi, je suis là.
Dernier volume en date, Cross Game 06. Et c'est toujours aussi excellent. Mon Adachi favoris.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 juillet 2008 à 23:46:20

Yop Renge. La forme ?

Partant pour une petite session de posts sur Cross Game ? je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler.

Bon, pas maintenant parce que demain matin je bosse. Mais ça me ferait plaisir d'échanger là-dessus.

Bonne soirée.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
20 juillet 2008 à 00:17:55

Je suis là aussi en fait mais... je suis super en retard sur tous ces manga en cours, j'ai rien acheté/lu de lui depuis un bail, pas de fric ni de temps, donc bon voilà T_T

Mais un jour je rattraperai tout ça, un jour... ^_^"

Renge
Renge
Niveau 10
20 juillet 2008 à 00:24:14

Hamlet :d) Avec plaisir.
Par contre va falloir attendre un peu pour que je te réponde. Mes Cross Game ne sont pas à porté de mains et il va me falloir les relire.

Rockin
Rockin
Niveau 23
20 juillet 2008 à 02:01:46

Je suis toujours là bien que je fasse une pause dans les Adachi et dans la bande-dessinée en général, taf et manque de motivation obligent.

Bon, j'ai quand même lu Cross Game jusqu'au sixième tome. :)

En bon fanboy de base j'adore bien sur bien que le seul volume qui m'ait franchement mis sur les fesses reste le premier. C'était plaisant de voir l'auteur s'attarder sur les tranches de vie d'enfants, personnages bien plus jeunes qu'à l'accoutumée dans les Adachis traditionnels.
J'avais l'impression qu'on s'éloignait du schéma habituel "Intrigue amoureuse - Sport - Evènement plus ou moins grave", et là, ce fut le drame. Retour vers le futur. J'aurais mille fois préféré que "l'intrigue" continue de se dérouler avec des pré-prés ados (des gosses quoi !) pour protagonistes. J'aime, en effet, beaucoup les histoires touchant à l'Enfance (Jeux Interdits, Guerre des boutons, etc.).

Tant pis. La suite est donc plus classique : investissement du héros pour le base-ball, une fille un peu réticente mais qui semble séduite par la motivation de Kou, un beau gosse champion de base-ball, des matchs de partout.

La recette de base est la même et elle est très bonne alors bien entendu elle fait mouche, même si c'est la n-ième fois.

Renge
Renge
Niveau 10
20 juillet 2008 à 13:42:58

Hmm, je suis partiellement d'accord avec Rockin.

Continuer avec l'enfance des personnages aurait été un choix très intéressant. Le récit aurait gagné en naïveté et surement en humour (je sais pas vous mais je trouve la petite Momiji à mourir de rire) pour finalement devenir plus touchant.

Néanmoins, très tôt, j'ai été attaché au personnage d'Aoba et le fait de voir comment elle évolue une fois adolescente me botte bien.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
20 juillet 2008 à 22:12:36

Bon, les gens. Je viens soumettre ici une idée que j'ai eu il y'a quelques temps, et après en avoir parlé avec Rockin et un autre pote, je me décide à la poster publiquement :

j'envisage (je dis bien j'envisage) l'écriture d'un bouquin sur les œuvres de maître Adachi. J'entends réaliser une espèce de diptyque avec pour principaux axes la présentation des œuvres d'Adachi et "l'analyse" de ces dernières. Au delà du contexte social dans lequel elles ont été pensées, l'aspect psychologique des personnages peut constituer un excellent noyau de discussion.

j'en ai parlé avec un "pro" et il m'a parlé du risque que constituait pareille entreprise et de la difficulté à trouver un éditeur assez fou pour la tenter. Du coup, nous avons convenu que la réalisation d'un site web dans le même ton afin de 1) obtenir un gage de qualité, 2) regrouper le maximum de fans en un seul endroit pourrait donner quelques indications quant au relatif succès que pourrait rencontrer cette "aventure".

Je vous soumets donc cette idée et je sollicite vos réponses.

Qu'en pensez-vous ?

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
20 juillet 2008 à 22:17:07

Encore un fou à lier ^_^ c'est ce forum qui nous chamboule la cervelle qu'on se mette à avoir ce genre d'idée délirante ? :rire:

Je te soutiens en fait, c'est assez fou mais intéressant, donc pourquoi pas :-)))

Renge
Renge
Niveau 10
20 juillet 2008 à 22:24:39

En voilà un beau projet.
Après, il est clair qu'écrire un bouquin sur un MANGAKA, qui plus est Adachi, en FRANCE... c'est risqué.
Un site Web serait effectivement une bonne idée, peut-être moins aventureux mais plus accessible.

En tout cas, à fond derrière toi Hamlet ! :ok:

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
20 juillet 2008 à 22:29:05

Ouais, j'avoue que c'est un pari osé et totalement surréaliste que je tente de réaliser, là. Ce qui fait que je laisse l'idée germer dans mon esprit, je vais la laisser mûrir mais je ne vais pas l'oublier.

Et en attendant je vais me consacrer au site. J'attends juste qu'un pote lance son propre site (gameweb.fr ! retenez ce nom) ensuite je lui demanderai de désigner le mien.

Je vous tiendrai au courant.

PS : si vous connaissez des gens intéressés pour écrire, faites signe.

(Rockin, j'accepte ton aide avec plaisir).

Et merci pour vos messages de soutien. Comptez sur moi pour mettre Adachi en orbite !

Rockin
Rockin
Niveau 23
20 juillet 2008 à 22:51:55

Bonben, tu sais ce que je pense de l'idée hein. :) Après coup, c'est vrai qu'un site est sans doute plus abordable et moins risqué à réaliser.
N'oublie de nous informer de quand tu t'atteleras à la tache ! (La pemière étape judicieuse est selon moi de trouver du monde).

master_saku
master_saku
Niveau 4
20 juillet 2008 à 22:57:46

(c'est Hamlet, j'ai trop provoqué une modo).

Rockin > Bah, pour le coup, je pense que vous seriez plus aptes à me renseigner. Je suppose que vous connaissez plus de lieux réunissant des fans que moi ? Je ne connais que Back et celui-ci.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
20 juillet 2008 à 23:01:02

Mmmh je ne sais pas si ça va t'aider mais, essaye sur le forum de ce site :
http://www.minorjanai.net/gokuraku/

Rockin
Rockin
Niveau 23
20 juillet 2008 à 23:01:58

Hormis ceux dont je t'ai parlé par MP, je vois pas, mais je vais y réfléchir.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
20 juillet 2008 à 23:03:19

Oups c'était plutôt celui-ci que je voulais mettre (mais l'autre aussi peut servir) : http://www.adachi-fan.net/

give-it-back
give-it-back
Niveau 2
20 juillet 2008 à 23:10:29

Merci les gens. Je vais me renseigner et vous tenir au courant.

inima
inima
Niveau 10
06 août 2008 à 20:04:38

(C'est Hamlet)

Ouais ! J'ai reçu les trois premiers volumes de Short Program, et je els ai dévorés d'une traite. Le 3ème tome est un peu en deçà, cela dit.

Sinon, je suis un grand malade, je suis en train d'écrire un texte qui s'intitulera : "l'adolescence chez Adachi à travers Touch, Rough, Katsu et H2".

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment