CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mitsuru adachi est genial

Rockin
Rockin
Niveau 23
22 août 2007 à 00:16:44

Touch a été une sacrée claque pour moi aussi, et il enterre pas mal (tous?) de titres du genre (et j´en ai lu quelques uns), faut avouer.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
22 août 2007 à 00:25:44

Oui, après à quoi bon comparer Touch et One Piece par exemple.

C´est comme si on désirait comparer Carpenter et Kubrick (par exemple).

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
22 août 2007 à 00:26:26

Ma phrase ne veut rien dire :

Je voulais dire : Ne jouons pas au jeu des comparaisons, chaque oeuvre est unique, singulière.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
22 août 2007 à 00:32:34
  1. hamlet_1er profil
  2. Posté le 22 août 2007 à 00:09:05 avertir modérateur
  3. Tu as lu tous les Katsu parus ?

:d) ma foi... oui, pourquoi?

tiens? mais pourquoi One Piece justement? héhéhé *mode pure fan d´OP on
Non je sais ça ne se compare pas mais quand même, pour moi il suffit que je me demande avec quel truc je passe de meilleurs moment, à chaque fois!, et la question ne se pose plus...
Les manga d´Adachi sont coooool, ça se lit tranquillement, on s´attache aux personnages, on est jamais lassé... "que demander de plus?" je suppose ^^

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
22 août 2007 à 00:37:23

Ben, précisement. On peut demander ... plus ?

Pour Katsu, c´était pour éviter de te spoiler, je voulais m´assurer que tu avais tout lu.

Spoiler :

Alors, que pensez-vous que le vieux a promis au nouveau personnage apparu (ou devrais-je dire à la nouvelle) si celle-ci arrive à séduire Satoyama ?

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
25 août 2007 à 23:05:58

Tome 15 de Katsu lu.

Un peu déçu. Certes, on apprend les motivations de mademoiselle Riko, et le chassé croisé entre les deux Satoyama commence, mais cela paraît un tantinet tiré par les cheveux. Comme si l´auteur veut absolument ajouter de la durée de vie artificielle à l´oeuvre. Je trouve cela dommage. Néanmoins, les relations entre les personnages se cristalisent enfin, et Misaki - le rival boxeur de Satoyama - n´en finit plus d´étonner. Voilà qui promet un magnifique combat final (d´autant que côté coeur, Satoyama - la fille - commence à remarquer Misaki, et comme en parralèle Katsu semble s´éloigner ...). A part ça, l´humour est toujours omniprésent, en espérant que le prochain volume nous réserve de plus amples surprises.

Rockin
Rockin
Niveau 23
26 août 2007 à 14:24:24

Tome 15 lu.

Globalement du même avis qu´Hamlet bien que je n´ai pas du tout. En fait, ca reste un tome de transition pour annoncer le dénouement: on voit que le sournoiseries de Riko n´ont pas de réel effet sur Satoyama qui n´est pas dupe, et on voit une Katsuki qui commence à être rongée de jalousie.
D´ailleurs le comportement de Katsuki (fille) tout au long du tome ne pas fait remarquer un rapprochemnt sérieux de Misaki vers Katsuki fille.
Bref, ca promet pour le tome ultime bien que j´ai l´impression qu´on aura une fin à la Rough, inhabituelle, suggérée mais frustrante selon certains (pas moi).

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
26 août 2007 à 23:14:03

Si le final s´avère être un coup d´état de la même envergure que celui réalisé dans Rough, je fais grêve.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
29 août 2007 à 01:05:26

C´est clair que j´ai étais plutôt surprise quand je me suis rendue compte que le 16 serait le dernier... j´en suis un peu triste Katsu c´était bien simpatique.

Rockin
Rockin
Niveau 23
31 août 2007 à 00:42:26

Arg, je viens de me lire les trois tomes bunko (en scan) de Hi Atari Ryôkô (connu en France pour son ancien anime Une Vie Nouvelle:
http://fr.youtube.com/watch?v=B2zmQVFM9kM), un shôjo d´Adachi, et c´est tout simplement énorme. La même recette que d´habitude mais avec, à l´instar de Slow Step, un personnage féminin pour protagoniste principal. Des tranches de vie lycéennes classiques (voyage de classe, tournoi sportif, quiproquos,...), de l´humour à la Adachi (avec toujours sa classique auto-dérison). Bref un excellent moment.

En revanche et ca devient une habitude pour les oeuvres d´Adachi,on a une fin qui termine comme un énorme cliffhanger, le pire de toute ec que j´ai lu de l´auteur. Pour dire, celui de Rough, à côté, ressemble a celui de Maison Ikkoku, c´est dire...
Autant dans Rough, j´ai bien apprécié, autant içi, c´est frustrant au taquet!

Au final, ca reste un excellent Adachi, avec le dessin de ses oeuvres de jeunnesse ( le titre a presque 30 ans, moi j´adore ce dessin). Beaucoup de plaisir à la lecture!

A lire grace à Iscariote... jusqu´à ce que Glénat ou Tonkam nous le sorte. (Oui, parce que du Adachi ca s´achète, ca se vole pas)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
31 août 2007 à 00:50:12

Ah oui c´est bien vrai que la fin de celui-ci est à pleurer...
Et je suis bien d´accord pour dire qu´il faut absolument acheter (comme on peut, lentement, difficilement peut-être mais sûrement ^^) les manga d´Adachi-sensei :ok:

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:23:49

Il y´a une édition en prévision ?

Sinon, tu l´as lu comment, toi, Rockin ?

Rockin
Rockin
Niveau 23
01 septembre 2007 à 18:36:17

A priori, aucune édition en prévision, mais comme certains éditeurs sont en pleine "fièvre Adachi", j´imagien qu´ils ne vont pas s´arrêter à Cross Game et d´icic quelques années, on aura les vieux Adachi à succès (Slow Step, Hi Atari Ryôkô et Miyuki).

Moi, j´ai lu l´ouevre par le biais des scans de la team Iscariote:
http://www.iscariote.org/projets.php

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:36:37

Tome 7 de H2 lu. J´écrirai un truc approfondi plus tard.

Sinon, Rockin, ne me dis pas que le manga une vie nouvelle se finit sur :

SPOILER

Le mec de Béatrice qui repart chez lui, avec une compétition naissante entre lui et le Keisuke / Tatsuya du manga ?

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
07 septembre 2007 à 23:34:36

Donc, je disais :

Tome 7 de H2 :

L´histoire s´installe petit à petit, les relations entre les personnages commencent à se cristaliser et les rôles commencent à s´inverser petit à petit. Le base ball semble tenir une place importante (presque autant que dans Touch) et la qualité narrative couplée à l´humour irrésistible de l´auteur fait que ce tome - même s´il ne s´y passe grand chose en terme d´émotions - est très agréable.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
08 septembre 2007 à 00:09:19

Perso c´est le tome 6 que je viens de lire (yay j´ai presque rattrapé mon retard)

Le personnage de Shuu (l´ami d´enfance d´Hideo, ´suis plus très sûre du nom) m´a surpris, on a l´impression qu´il va avoir un plus grand rôle, surtout s´il rentre dans un équipe lorsqu´il sera lui aussi au lycée (oui décidément c´est un drôle de personnage).
Un jour se pourrait-il que ce soit Hideo qui ait des problèmes au coude, réellement? comme une certaine ironie du sort...

N´empêche j´ai toujours du mal à me faire à l´idée que ça va durer 34 tomes...

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
08 septembre 2007 à 00:30:18

ah oui! je suis tombée sur quelque chose qui pourrait s´avérer très intéressant :
http://japon.canalblog.com/archives/2005/08/28/757579.html
le drama H2! l´avez-vous vu? en tout cas il a l´air pas mal :hap:

Rockin
Rockin
Niveau 23
08 septembre 2007 à 17:06:30

"N´empêche j´ai toujours du mal à me faire à l´idée que ça va durer 34 tomes..."

C´est un peu ce qui me freine pour commencer H2, j´ai de plus en plus de mal à commencer des séries longues. Un jour, peut-être... :)

Hamlet>>Pour le spoiler, je préfère rien dire mais c´est qusiment pire. Mais attention, que cela ne t´arrête pour continuer/commencer cette très bonne série.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:38:03

Rockin :d) alors peut-être que tu pourrais te regarder le drama d´abord pour te donner envie ou au moins un avant goût, apparemment il est en une dizaine d´épisodes juste :ok:

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
08 septembre 2007 à 18:51:03

Perso, les 34 tomes de prévu ne me dérangent pas. Adachi, plus y´en a , mieux c´est. Je lui fais confiance, je sais qu´il y´aura surement des tomes moins bons que d´autres, mais si cela me permet de manger de l´Adachi bien plus souvent, tant mieux !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment