CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mitsuru adachi est genial

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
12 juillet 2007 à 00:00:30

Rockin :d) tu nous en apprends une belle là :bave: vive Hojô!

xeno :d) hum... c´est vrai ça le forum rpg... pourquoi n´y ais-je jamais mis les pieds? j´en sais rien en fait, peut-être que j´y jetterai un coup d´oeil un de ces quatres ^^

Rockin
Rockin
Niveau 23
24 juillet 2007 à 13:06:04

Des news:

Le tome 3 de Short Program est sorti au Japon:
http://img.7andy.jp/bks/images/i8/07187588.JPG

Rockin
Rockin
Niveau 23
24 juillet 2007 à 13:07:03

Je précise que les 3 tomes qu´on a en France sont en fait les tomes 1 et 2 japonais mais divisés façon Tonkam (=mal).

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
16 août 2007 à 18:57:22

Juste pour dire que le tome 12 de Rough m´a frustré ... j´ignorais que c´était le dernier. Je voulais un baiser moi, comme dans Touch.

Rockin
Rockin
Niveau 23
16 août 2007 à 20:12:00

Adachi finit souvent ses mangas par une fin plus suggérée que d´autres fins dans le même genre de mangas, il suffit de voir Rough, Niji Iro Togarashi ou encore Jinbe pour s´en rendre compte. Perso, ca ne me gène pas particulièrement.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
16 août 2007 à 21:52:07

Arg moi qui n´ai toujours pas pu le lire ce fameux dernier tome de Rough...

Une des fins que je préfère c´est celle de Slow Step :-)))
C´est pas si mal je trouve les fins d´Adachi il n´en fait pas trop, on sais comment ça va se poursuivre entre les personnages pas la peine de le montrer. Au moins dans ses manga les gens sont honnêtes dans leurs sentiments: contrairement à la plupart des shônen par exemple, les gens ne passent pas leur temps à se disputer alors qu´on sais très bien qu´ils s´aiment... ici ils se l´avouent plus ou moins bizarrement certes, et pas forcément de manière très "tape à l´oeil" mais voilà...

Rockin
Rockin
Niveau 23
16 août 2007 à 22:05:08

Il serait temps que je lise Slow Step aussi moi, allez hop, je vais DL les tomes.

Sinon, tout à fait d´accord avec Seshou: dans les Adachis, pas de fioritures ou des gros "Je t´aime, moi non plus". Rien à voir avec des trucs plus récents comme I´´s où j´ai envie de massacrer le couple de héros toute sles deux pages :mort: .

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
16 août 2007 à 22:14:02

Ah m´en parles pas ce truc c´est vraiment trop nul... dire que les Adachi et Takahashi sont moins connus en France! ça m´énerve ça :hum:
enfin les gens savent pas ce qu´ils perdent

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
16 août 2007 à 22:52:11

Il y´a Peach Girl et Nana qui dans le genre sentimental sont très touchants également. Je ne sais pas si vous connaissez.

Rockin
Rockin
Niveau 23
16 août 2007 à 23:03:03

Je connais Nana mais j´accroche pas. J´aime pas les shôjo/Josei sentimentaux.
Pour moi rien ne vaut des oeuvres commes Maison Ikkoku, Family Compo, Asatte Dance, Sing "Yesterday" For Me, Tensaï Family Company du côté des chroniques sentimentales/sociales adultes.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
16 août 2007 à 23:29:13

Pareil je connais Nana, j´ai lu plusieurs tomes mais c´est pas mon truc du tout.

J´aime trop la touche humoristique de Rumiko Takahashi et d´Adachi :coeur:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
18 août 2007 à 16:40:50

Ah ça y est j´ai lu les trois premiers tomes de H2. Excellent comme d´hab´ :coeur:
J´adore la personnalité du "hero" :rire: c´est le même genre que Katsuki, Tat-chan ou encore un certain perso de Slow Step : j´menfoutistes, pervers, drôles, mais très bon dans leur sport et deviennent très sérieux quand ils pratiquent.

Par contre... en fait je l´avait lu le tome 12 de Rough!!! mais je n´avais pas tilté que c´était le dernier! je veux dire que c´est pas une fin ça?! :ouch: je comprends hamlet maintenant, là par rapport aux autres que j´ai lu jusqu´à la fin, ça te laisse vraiment un sale goût de pas fini justement... arrrg dégoûtée.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 août 2007 à 23:13:45

Merci de partager mon désarroi, Seshoumaru. Je me sens moins seul.

Sinon, j´ai (re)commencé Katsu, j´en suis au tome 07. Vraiment très bon, on retrouve le temps quelque peu "sombre" de Touch.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
20 août 2007 à 23:35:12

Fini la lecture de Katsu. Du moins, les 14 tomes déjà parus. Moins "psychologique" que Touch, mais très amusant, très charmant. Mention spécial au personnage de Katsuki (la fille), peut-être l´un des personnages les plus travaillés d´Adachi (même si elle est loin d´égaler le couple Tat-Chan / Minami).

Rockin
Rockin
Niveau 23
20 août 2007 à 23:59:28

Plaisir partagé: j´ai aussi bien apprécié la lecture des 14 tomes parus de Katsu! C´est simple mais efficace. Comme quoi, même sans utiliser de ressorts dramatiques, les histoires d´Adachi me charment toujours.

Sinon, hier, j´ai lu d´une traite les 7 volumes de Slow Step, j´ai apprécié même si c´est loin d´être parmis mes hsitoires péréférée de l´auteur.
La fin surprend en effet, on voit clairement que la cible est féminine (prépublié dans le Flower Comics). Ca change des shônens de l´auteur, où le héros doit absolument finir avec sa dulcinée à la fin... Par contre le prof de 25 ans qui falshe sur l´héroine de 15... Limite, limite tout ca. :)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
21 août 2007 à 23:05:18

Toute de même elle a plutôt 16-17 ans et on a vu largement bien pire comme relations suspectes à ce niveau là dans les manga (ne citerai-je que les manga des Clamp hein)

Autant Katsu que SS moi j´ai vraiment aimé, sans doute parce que justement je préfère les histoires sans prise de tête, mais aussi peut-être parce que je suis plus attirée par la boxe que par le baseball par exemple dont je ne comprends toujours absolument rien niveau règles. Et puis Touch et H2 là où j´en suis ce n´est que le début à peu près, en tout cas par rapport à la longueur totale... donc ce n´est que plus tard que je serai fixée :-)))

Rockin
Rockin
Niveau 23
21 août 2007 à 23:39:16

"Toute de même elle a plutôt 16-17 ans et on a vu largement bien pire comme relations suspectes à ce niveau là dans les manga (ne citerai-je que les manga des Clamp hein)"

Ma foi, oui, c´est vrai mais dans un Adachi, ca m´a étonné (Bon OK, y a Jinbe mais c´est encore autre chose).

Sinon, pressé de voir le fin mot de l´histoire avec Katsu! surtout après le nouveau perso à la fin du dernier volume paru chez Pika... :)

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
21 août 2007 à 23:42:28

Oui, et sa petite "explication" avec Katsuki qui se dévoile enfin.

Seshoumaru > Touch, c´est tout simplement le plus grand manga de tous les temps. Facile, non ?

Pour le base ball, c´est vrai que c´est assez compliqué, mais personellement, j´ai assimilé les règles rien qu´en lisant / regardant Touch.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
21 août 2007 à 23:48:38

hamlet_1er :d) je veux bien te croire que Touch est un excellent manga peut-être le meilleur d´Adachi ça on verra, mais! sûrement pas LE meilleur manga je suis désolée :sournois:

rockin :d) oui Katsu c´est de mieux en mieux, en fait du moment qu´on se rend compte que son père n´est pas celui qu´on croit, ça devient vraiment intéressant ^^

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
22 août 2007 à 00:09:05

Tu as lu tous les Katsu parus ?

Seshoumaru > Bon, disons alors : Touch reste le manga qui m´aura le plus marqué.

(C´est un peu ridicule de dire "le plus grand manga de tous les temps", en parlant d´une oeuvre - quelle qu´elle soit - vu que cela varie en fonction de chacun et que rien n´est transcendant).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment