CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mitsuru adachi est genial

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
30 mai 2005 à 10:12:09

En attendant le mec est un foufou ^^
A peine Katsu! finie, il a déjà commencé Cross Game ( fond de base-ball, comme H2 ) .

Et il reste toujours chez la Shogakukan ^^ L´est fidèle l´Adachi.

xander61
xander61
Niveau 13
03 juin 2005 à 22:51:52

katsu terminé au japon! combien de tome en tout alors?

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
04 juin 2005 à 09:12:22

Il me semble qu´il y a 16 volumes au total.
Enfin tout ça pour dire que ça fait presque 25 qu´il nous pond des séries plus ou moins longues sur la même base, et que ça plait toujours autant.

xander61
xander61
Niveau 13
07 juin 2005 à 23:22:51

c´est clair j´ai eu le deuxieme film de touch ainsi que le premier box de " une vie nouvelle" résultat je n´ai vu la lumière du jour qu´après avoir tout vu il ne me reste plus qu´a m´acheter le second box
sinon il me tarde le 15 aout pour connaitre la suite de rough

xander61
xander61
Niveau 13
15 août 2005 à 12:41:56

un grand :up: pour ce super auteur
en tout cas je viens de découvrir crossgame et c´est excellent même si cela démarre sur les chapeau de roue

Rockin
Rockin
Niveau 23
13 mai 2006 à 22:14:40

Je viens de me procurer le tome 6 de Touch,je trouve ça toujours aussi démentiel! J´affectionne grandement le style épuré des persos,les expressions du visage sont simple mais c´est car tout se transmet par des jeux de regards,alors quand j´entends que les persos sont moches... :(
En tout cas,Touch est passionant! Je vais bientôt essayer Rough en espérant retrouver les mêmes sensations! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2007 à 09:03:35

Oyé oyé brave gens, j´en appelle aux fans acharnés de sieur Adachi.

En réalité j´aimerais me mettre à cet auteur auquel je n´ai vraiment gouté qu´il n´y a très (très) longtemps dans de sombres recueuils d´histoires courtes appelés Short Program (au passage introuvable aujourd´hui :/). Je me posais donc cette question basique: quel est l´Adachi le plus reconnu? le meilleur, du moins celui qui a soulevé le plus de gens?
Je précise que je me suis déjà mis aux Katsu, et que si j´ai beaucoup accroché au début, la suite bien trop concentré sur la boxe au détriment des relations entre personnages m´a un peu déçue. D´après ce que j´ai lu dans ce topic, Touch m´a l´air très apprécié, faudrait peut-être que je cruese de ce coté là...
Des conseils?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2007 à 17:10:28

Up

(je sais c´est casse-couille, mais je veux vraiment une réponse...)

aoko
aoko
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:27:06

Touch pour ma part :noel:

Rockin
Rockin
Niveau 23
05 juillet 2007 à 18:13:15

Xenofab>> En plus, j´avais répondu à une telle question sur le forum de Back (Ouais OK faut chercher^^)

Bon, l´Adachi qui fait le plus l´unanimité de part le monde est sans conteste Touch, mais il faut avoir le courage de se lancer dans une série de 26 tomes.
Touch est un des mangas le plus grandiose qu´il m´a été donné de lire, du Adachi au sommet de son art qui sert une histoire en béton, tantôt tragique, tantôt comique, toujours passionantes. (bon il ya une légère baisse de régime après le tome 7).

Malgrès tout ca, mon préféré reste Rough (Série complète en 12 tomes chez Glénat) qui a les mêmes qualités que Touch les petits défauts en moins.
De plus, Rough est beaucoup moins porté sur le sport (Natation içi) que Touch mais bien plus sur les relations entre nos personnages. Une perle!

Sinon, tu peux aussi essayer l´excellent seinen en un seul tome Jinbe, bien plus ambigü que les productions habituelles de l´auteur étant donné qu´il aborde la relation (rien de tendancieux là dedans) entre un père et sa fille. (Disponible en one-shot chez Tonkam--> 10 Euros)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2007 à 18:50:39

Ouais Jinbe j´en avais déjà entendu parler et je devrais l´avoir en fin de semaine.
Donc en gros niveau série, c´est Touch, et aussi Rough pour ceux qui préfère voir le sport en second plan (bien que j´apprécie aussi ce coté).
Bon ben merci pour vos réponses, puisque je suis dans une période Adachi je vais m´essayer aux deux je pense (enfin trois).

PS: sans vouloir faire le boulet, personne ne saurait comment se procurer Short Program? (valeur sentimentale, premier manga de mon existence avec Orange Road) Parce-que même sur le net c´est ultra-galère si j´ose dire.
D´ailleurs ceux qui l´ont lu, vous en pensez quoi?

Rockin
Rockin
Niveau 23
05 juillet 2007 à 20:14:14

Pour trouver Short Program actuellement, tu peux te brosser, cependant, le catlogue Tonkam paru fin 2006 prévoyait clairement une réédition. Il te faudra donc attendre fin 2007 ou début 2008 (comme Kimagure Orange Road d´ailleurs).

Ah ouais! faut aussi te prévenir qu´Adachi utilise souvent le même genre de ficelles pour le déroulement de ses mangas. A moins d´être un gros fanboy comme moi, je ne recommande pas de faire trop de ses séries en même temps sauf si ca inclue des oeuvres un peu différentes comme Jinbe ou Niji-Iro Togarashi. Tu risquerais de ne pas les apprécier à leur juste valeur, d´autant plus que pour le non-initié, Touch ou Rough sont, du fait de leur age (respectivement 26 et 16 ans) des oeuvres un peu moins faciles d´accès que Katsu!.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2007 à 21:01:28

Ok, thanks.
Sinon niveau manga vieillot j´ai de l´expérience en ce moment, mon grand trip depuis 2mois , donc je risque pas d´être dérouté x)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
06 juillet 2007 à 02:14:26

Aaah :ange: il existe donc bien d´autres fans de cet excellent (et dingue) mangaka :-)))

Il y a aussi Cross Game qui pour ce que j´en ai lu pour l´instent m´a l´air vraiment extra :ok:
A ceux qui ont lu H2 : qu´en pensez-vous ? par rapport à ces autres manga ?
(j´ai lu Jinbe, Niji-iro, et ça fait un moment que je suis sur Rough, Touch et Katsu!)

Rockin
Rockin
Niveau 23
06 juillet 2007 à 02:51:25

Yep, j´ai aussi lu le premier tome de Cross Game et j´ai bien entendu trouvé ca très bon malgrès le fait que Adachi nous ressort une n-ième fois le même type d´élément perturbateur. J´espère que la suite continura de me passioner.

H2, j´ai pas commencé, je commencerais lorsque Katsu! sera fini (dans moins de 4 mois donc). par contre, je n´en ai pas entendu que du bien... De toute façon, difficile de faire mieux que Rough et Touch dans le shônen snetimental. :)

T´as fini Rough, Seshou? T´en as pensé quoi?

D´ailleurs, les trosi seuls Adachis que j´ai fini sont Rough, Jinbe et Niji-Iro, et je remarque Adachi a une façon très particulière de finir ses bédés avec un final plus suggéré, moins explicite... J´aime beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2007 à 09:19:08

Les fans de rpg se retrouvent sur ce topic ma parole^^, bizarre qu´on vous voit jamais sur le fofo.

Bon sinon c´est quoi Niji-iro, un one-shot? je vais me renseigner là-dessus, une histoire courte ne fait jamais de mal.
Sinon Rockin KOR je l´ai déjà bien au chaud depuis longtemps, donc pas de soucis pour lui. En ce qui concerne Short Program j´ai cru en apercevoir brievement un sur un site d´enchère, mais en fait non (x]), vraiment la plaie ce truc.

"faut aussi te prévenir qu´Adachi utilise souvent le même genre de ficelles pour le déroulement de ses mangas."
Ouais, j´ai surtout remarqué cette tendance au niveau graphique, à l´instar de Toriyama et Tsukasa Hojo (voir même actuellement Katsura), Adachi semble ignorer le concept de "renouvellement" en ce qui concerne le design de ses personnages. Bah au moins ça permet de réitérer cette ambiance si particulière.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
06 juillet 2007 à 10:56:17

Rockin :d) je n´ai pas encore fini Rough, je crois bien qu´il me manque seulement 1 tome.
Mais je sais pas, je pense que celui que j´ai préféré ne fait pas encore partie de ceux publiés en France : Slow Step, enfin si je ne me trompe pas de titre (c´est vrai que du fait que le dessin et les histoires sont assez semblables au font, j´ai parfois du mal à me souvenir lequel parle de quoi :rouge: ) la fin de celui-ci est d´ailleurs particulièrement chouette ^_^

Xeno :d) Niji-iro Togarashi est en 11 volumes en fait ^^ c´est assez différents des autres pour une fois (et bizarrement c´est le premier manga d´Adachi que j´ai lu) ça se déroule dans une espèce de Japon pré-époque Meiji, enfin normalement : il y a de temps en temps de petits anachronismes qui sont sensés être interdit par le gouvernement :rire: enfin c´est assez délirant

ps: c´est vrai que je poste rarement dans les forums de jeu (c´est temps-ci je suis sur Suikoden V enfin ce qu´il reste de ce pauvre fofo) La plupart du temps j´y vais mais juste pour lire ce qui s´y dit :-)))

Rockin
Rockin
Niveau 23
11 juillet 2007 à 00:33:30

Damned! Info qui a filtré du Japn Expo:

"- Pour Short Program d´Adachi, le manga n´est pas prévu pour 2008 mais sera réédité plus tard. "

Source: MANE
http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=343&Itemid=103

J´attendrai donc.

HS mais F.Compo, Asatte Dance et Golden Boy seront réédités. C´est la fête! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2007 à 15:58:42

Bordel, je sens que je les aurais jamais-_-. C´est pourtant la première oeuvre d´Adachi a être arrivé sur le territoire non? Ils pourraient faire un effort...

Sinon pour Family Compo j´avoue que je suis plutôt content, j´avais apprécié à l´époque, mais comme mon habitude je les avais chourré à quelqu´un...

Seshoumaru->Ben en fait je parlais du rpg, enfin, pour reprendre ton expression, ce qu´il en reste. Même si le superbe niveau de l´époque (où il dépassait largement Background and co) n´est aujourd´hui plus qu´un vague souvenir, il reste plutôt bon pour un forum jv.com. Sinon moi non plus je ne vais jamais sur des forum de jeu, donc bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2007 à 15:59:55

à mon habitude*

du forum rpg*

C´est ça d´écrire et de bouffer en même temps...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment