Mix a une adaptation Anime l'année prochaine, pour les intéressé.
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/08/03/Le-manga-Mix-de-Mitsuru-Adachi-adapte-en-anime
Que vaut le manga d'ailleurs ?
Le 13 mai 2005 à 11:53:09 xander61 a écrit :
au fait qu´elle est votre oeuvre préféré d´adachi?
pour le momment moi c´est KATSU et NIJI-IRO
Touch, surtout l'anime.
Le 07 juillet 2016 à 20:00:02 Rockin a écrit :
Mon ordre des Adachi :La sainte Trinité :
Rough
Touch
KatsuLes autres gros must :
Cross Game
Short Program, les 4 recueils
JinbeL'ovni plutot sympa :
Niji-Iro TogarashiUn qui m'a moins plu mais qui est bien :
H2Ceux que j'aime pas :
Q&A
Idol AEn bonus, ceux pas sortis en francophonie mais qui tuent la mort :
Miyuki
Hi Atari Ryoko
Slow Step
Quand je vois ton classement je ne peux dire qu’un gros oh oui
Hey je reviens de nouveau vers vous , ça fait quelques jours que je recherche le manga mix et j’ai vu les prix de fou pour les tomes 1/2/5...... avez vous une solution digitale ? Tout comme pour H2 que je n’avais pas fini à l’epoque . En fait pour toute l’oeuvre D’adachi. Je pensais que Delcourt publierait les œuvres sur son appli mais même pas ..... j’ai pu me dégoter Touch et Rough et y replonger avec délectation ce qui m’a donné envie de relire les œuvres de mitsuru
Merci de votre aide
Interview d'Adachi :
http://www.lefigaro.fr/bd/les-confidences-exclusives-de-mitsuru-adachi-mangaka-roi-de-la-comedie-romantique-20190908
Salut à tous !
J"aimerai beaucoup découvrir ce mangaka et j'hésite à me lancer dans Rough ou Katsu.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont bonne réputation d'après ce que j'ai lu et surtout ils sont plus court que Touch, ça allegera le porte monnaie héhé.
Mais voilà j'hésite entre ces deux, lequel me conseillerez-vous ? J'aurai pris Rough direct vu les critiques mais la natation m'attire moins que la boxe (esprit plus shonen ?) du coup j'hésite beaucoup et certaines cases de katsu que j'ai vu sont vraiment très attirantes.
Le 01 novembre 2020 à 15:13:15 -veloutou- a écrit :
Salut à tous !
J"aimerai beaucoup découvrir ce mangaka et j'hésite à me lancer dans Rough ou Katsu.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont bonne réputation d'après ce que j'ai lu et surtout ils sont plus court que Touch, ça allegera le porte monnaie héhé.
Mais voilà j'hésite entre ces deux, lequel me conseillerez-vous ? J'aurai pris Rough direct vu les critiques mais la natation m'attire moins que la boxe (esprit plus shonen ?) du coup j'hésite beaucoup et certaines cases de katsu que j'ai vu sont vraiment très attirantes.
Alors n'hésite plus et va vers Katsu si l'univers de la boxe te botte plus. Katsu est excellent, c'est le dernier très grand Adachi selon moi, il compile les qualités classiques des Adachi "historiques" (comme Touch) et l'aspect un peu plus moderne des années 2000.
C'est vrai que j'ai ma préférence pour Rough mais c'est purement personnel et je tiens tout de même Katsu en très grande estime.
Merci beaucoup pour ton avis ! Je vais me lancer dans katsu alors ![]()
Mais ça va être galère pour les trouver XD
Oui en vrai katsu et rough se valent, rough est juste bien plus éloigné du monde sportif par rapport à d'habitude. Certes chez adachi le sport reste souvent un prétexte dans ses œuvres les plus vielles pour faire du slice of life, même si on prend toujours beaucoup de plaisir mais rough l'aspect compétition est beaucoup moins présente. On est direct dans la romance et l'introspection avec un personnage principal qui veut passer à la brasse car ce serait une victoire facile pour lui et qu'il a perdu espoir pour le crawll.
Katsu se trouve facilement à bas prix en occasion. Il faut croire que son tirage était plus important qu'un H2, ou là j'avais dépensé sur deux-trois tomes environ 40-80 à l'unité
Sinon pareil je suis un grand fan d'adachi, même si ses œuvres réçents une partie de la magie est partie. Cross game et mix n'ont pas la superbe de ses anciennes œuvres, mais cela reste très divertissant et un plaisir de retrouver du adachi.
Bref les must chez adachi c'est pour moi
Touch
Katsu
Rough
Et H2, l'oeuvre d'adachi ou le sport est le plus mit en avant, avec deux champions déjà expérimentés.
En non traduit en totalité en fr j'avais prit une claque avec miyuki, mais la team de scantrad qui traduisait s'est arrêté. Et l'oeuvre n'a jamais été licencié, dommage c'est la dernière grande oeuvre d'adachi qui me manque, j'ai touch, rough, katsu, h2, cross game et mix
Katsu revient chez Nobi Nobi https://www.decitre.fr/livres/katsu-tome-1-9782373498455.html
Salut !
Est ce que vous pensez que Touch et Rough connaitront le même sort que Katsu et seront réédités bientôt ?
Merci pour votre réponse.
je crois qu'ils ont rien communiqué dessus mais à mon avis ça sera réédité un jour en format perfect ou autre
Bonjour à ttes et à ts, pouvez-vous me confirmer que Niji-Iro Togarashi est bien en sens de lecteur japonais ?
Merci d'avance de vos réponses.
Le 28 février 2023 à 16:45:22 :
Bonjour à ttes et à ts, pouvez-vous me confirmer que Niji-Iro Togarashi est bien en sens de lecteur japonais ?
Merci d'avance de vos réponses.
Oui, les miens le sont en tout cas.
Le 20 janvier 2023 à 16:23:19 :
je crois qu'ils ont rien communiqué dessus mais à mon avis ça sera réédité un jour en format perfect ou autre
J'espère qu'il y aura des réimpressions, il me manque 5 tomes de Touch et 4 de Rough ce serait donc bien con pour moi.
Puis une édition perfect en France pour un manga adachi je n'y crois pas du tout, à moins que ce soit l'une des fameuses fausses perfect que certains éditeurs nous vendent, les fameux double volumes
Bon après Touch a encore une petite chance d'avoir une vrai perfect, les autres je considère presque impossible que cela arrive vu le manque de succès de l'auteur en France
Qu'ils fassent des réimpressions pour Touch-Rough, sorte enfin Miyuki en France ce serait déjà énorme en soit. Le dernier bonus serait que H2 revienne mais là je en vois pas quel éditeur prendrait ce risque !
Problème que je n'ai plus avec le format numérique maintenant je crois ton souci que j'ai eu avec les Jojo à l'époque ou même par après avec les saison 2 et 3 de Bloody Monday. Triste époque.
Le 02 mars 2023 à 15:13:02 :
Problème que je n'ai plus avec le format numérique maintenant je crois ton souci que j'ai eu avec les Jojo à l'époque ou même par après avec les saison 2 et 3 de Bloody Monday. Triste époque.
Boff les manga en numérique c'est pas top, autant les roman sur ma liseuse aucun problème mais les mangas c'est un grand non. Pour Touch et Rough j'étais persuadé qu'ils allaient faire des réimpressions mais le covid est passé par là avec la crise du papier aussi depuis qui persiste.
A ce niveau là j'ai de la chance, à part ces deux séries je n'ai jamais eu de séries ou il me manquait des tomes et pourtant quand je regarde sur manga sanctuary je suis à une centaine de séries différentes. Bon en vrai j'ai plusieurs séries avec un seul tome ou je vais acheter tout les tomes d'ici un an normalement. A part les quelques mangas qui ne m'ont pas intéressés bien sur qui sont peu nombreux et malheureusement aussi Inspecteur Kurokôchi, s'il n'y a pas de réimpression je ne pourrai jamais me faire cette série ![]()
Terminé H2. Pas encore lu Mix mais pour le moment ça doit etre son manga de baseball le plus abouti
Niveau gags aussi c'est carrément génial. Y en avait déjà plein dans ses autres mangas mais là on voit qu'il a de l'expérience
L'autodérision aussi, franchement y a un mangaka qui fait mieux que lui ? ![]()
Le 23 août 2023 à 21:40:20 :
Terminé H2. Pas encore lu Mix mais pour le moment ça doit etre son manga de baseball le plus aboutiNiveau gags aussi c'est carrément génial. Y en avait déjà plein dans ses autres mangas mais là on voit qu'il a de l'expérience
![]()
L'autodérision aussi, franchement y a un mangaka qui fait mieux que lui ?
H2 c'est pour moi son manga ou le sport est le plus mit en avant, ok ce ne sera pas du Ace Of Diamond et on restera relativement vague sur les types de lancers et autre mais j'aime beaucoup l'aspect sportif léger de H2. Si depuis cette époque avoir des lanceur lycéens lançant des balles à 160 Km/h cela ne serait pas devenu commun, j'aurai dit que ce serait de loin le meilleur lanceur crée par Adachi Mitsuru. Mais voila depuis il est devenu courant que dans les mangas que les lanceurs atteignent les 160 Km/h, dans cross game cela a été le cas et mix je ne sais plus trop à quelle vitesse il lance mais il va probablement s'en rapprocher grandement.
En tout cas c'est de loin le lanceur le plus expérimenté et compétent chez Adachi, ce qu'aurait du devenir Kazuya dans Touch ![]()
L'un de ses derniers excellents manga d'ailleurs, il fait Katsu derrière puis ensuite soit c'est lui qui a un coup de moue soit c'est moi qui est devenu plus exigeant ou plus vieux mais j'ai toujours trouvé Cross Game inférieur à ses précédents titres, Mix aussi est de qualité inférieur à sa grande époque. Cela reste très agréable et un plaisir de retrouver du Adachi, mais je conseillerai jamais de découvrir Adachi par ses deux titres même si au final cela permettrait de mieux les apprécier en ayant pas encore découvert le meilleur d'Adachi !