
Papapom papapapom papom papapom pom
Tintin,
Le grand reporter-
Agit en un éclair-
Papapom papapapom papom papa pom pom
Tintin
Il s´occupe des méchants-
C´est le héro hépatant-
De-tous-les-temps ! !!!
Non maintenant je redeviens sérieux, je vous informe qu´un compositeur fan du petit reporter belge est l’auteur de cette "suite Tintin" en quelque sorte qui sortira en CD et ce n´est pas moi rassurez-vous.
Plus de précisions:
Il se nomme Mats Lidstrom, il est un tintinophile des plus féroces. Du genre à collectionner les albums dans toutes les langues ou à pouvoir retrouver de quel album d’Hergé est tirée n’importe quelle case, rapporte The Independent qui lui a consacré un article. Car ce Suédois qui vit à Londres n’est pas seulement un fan du petit reporter, il est également violoncelliste.
Alors il a eu une idée originale : unir ses deux passions en composant une "suite Tintin", disponible en CD le mois prochain. Cette suite en divisée en plusieurs morceaux faisant référence à des histoires différentes ("L’île Noire", "L’affaire Tournesol", "Les bijoux de la Castafiore").
Le 18 mai prochain, pour le lancement de son CD, Mats Lidstrom jouera sa fameuse " suite Tintin" au Royal Academy of Music de Londres.
Par ailleurs, je voulais vous informer que les Editions Hoëbeke se lancent dans la BD:
L’éditeur démarre une nouvelle collection axée sur les dessins d’actualité. ^_-