CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dbz si vous avez des questions

jarod95
jarod95
Niveau 8
02 mai 2005 à 19:13:02

maxovan: en fait si ces possible de les situer si tu prete attention aux transformation des perso ou a d´autres details par exemple pour le guerrier millenaire sangohan sait ce transformer en super sayans ce qu´il fait dans la serie au moment ou il s´apprete a affronter cell mais sangoku est sensé etre mort apres le combat contre cell. :oui:

keoras
keoras
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:14:36

j ai une kestion

quand frezzer ( sur nameck) tue vegeta avec son rayon,
vegeta continue quand meme de parler et frezzer dit: " je lui ai transpercé le coeur et il continue de parler"

mais le truc, c est que frezzer ne lui a pas transpercé le coeur ( qui est a gauche), mais vegeta a été transpercé du coté droit

c est chelou quand meme

jarod95
jarod95
Niveau 8
02 mai 2005 à 19:19:07

tristan sama: en effet dans la serie il n´a qu´un frere mais toujours est-il thales est son frere méme s´il n´apparait que dans l´OAV n°3(le combat fratricide) qui n´est pas une invention francaises mais bien celle d´Akira toryama.
le terme OAV est employés pour les inédits seulement sortis en VHS ou DVD :-p

jarod95
jarod95
Niveau 8
02 mai 2005 à 19:21:51

keoras: en fait si tu regardes la BD tout les plans ont était inversés se qui fait que le cote droit se trouve a gauche et vice versa.

WanisD
WanisD
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:26:03

j´ai une question: pourquoi est-ce que j´aime DBZ :question: c´est grave docteur :question: :malade: :o))

jarod95
jarod95
Niveau 8
02 mai 2005 à 19:29:53

WanisD: pas du tout ces que tu fait partis des gens qui ont du gout(je te prescrit donc un episode par jour) :ok:

keoras
keoras
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:31:10

ben non

j ai la BD sous les yeux

et y a aucun inversement

jarod95
jarod95
Niveau 8
02 mai 2005 à 19:34:18

keoras: ce n´est pas sur la BD que tu reussiras a le voir c´est au moment ou il ont monter les plans pour fabriquer le livre que ca c´est fait.

keoras
keoras
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:35:36

a ok

je vois ce que tu dire

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
02 mai 2005 à 19:50:40

jarod95 :

1) Je sais très bien que Thalès apparait dans le 3ième film, il n´était pas question de ça. C´est justement la traduction française de ce film qui est mauvaise, ils ont inventé un lien de parenté entre Gokû et Thalès qui n´existe pas dans la VO , c´est tout.

( et je précise quand même qu´Akira toriyama n´a rien à voir avec le scénario des films)

2) Justement. OAV ( ou OVA, qui est le vrai terme employé au japon) désigne un anime spécifiquement produit pour le marché de la vidéo ( VHS, LD, DVD).

Seulement, y a jamais eu d´OAV pour DB/Z/GT. Il n´y a eu que des films ( anime produits pour la diffusion en salles de cinéma) et des téléfilms ( uniquement pour la télé).

Le film 3 avec Thalès est bien un film, pas un OAV, car au Japon il a été diffusé au cinéma.

AB, l´éditeur français de la série, s´est complètement emmélé les pinceaux en sortant ces films et téléfilms. Ils ont été catégorisés à tort comme OAV ( c´est la qu´on constate le " sérieux" de cet éditeur, qui n´est pas fichu de savoir de quoi il parle).

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
02 mai 2005 à 20:03:55

keoras:
si tu veux avoir les images dans le sens original, il faut que tu achètes la nouvelle version collector des Dragon Ball qui sort en ce moment ( en coffret de 2 volumes).
Car c´est fidèle au sens de lecture japonais, et donc les images n´ont pas été inversées.

@+ les gagaballiens

GOHAN FOREVER

wesker95
wesker95
Niveau 3
02 mai 2005 à 20:05:37

tristan sama: comment explique tu sa ressemblences avec sangoku :nah:

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
02 mai 2005 à 21:26:54

C´était peut être simplement pour montrer en quelque sorte le côté obscur de Gokû, ce qu´il serait devenu s´il ne s´était pas cogné la tête bébé...

Mais je le répète, jamais dans les dialogues originaux il n´est dit qu´ils sont frères. Donc ne vous en prenez pas à moi en me demandant " comment j´explique", c´est pas moi qui ai fait DBZ, ce sont les japonais, donc il faut accepter ce qu´ils disent, c´est tout ^^

jarod95
jarod95
Niveau 8
03 mai 2005 à 15:43:30

tristan sama: bon ok donc dans la version jap il n´est pas dit qu´il sont freres mais ca ne veut pas dire qu´il ne le sont pas. :nah:

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
03 mai 2005 à 18:32:43

Jarod95 : justement si. Car s´ils l´étaient, ils l´auraient dit.

Ils ne l´ont pas dit, donc c´est faux. Faut pas chercher plus loin...

Parce que si on part de ce raisonnement, alors on pourrait bien dire que Gokû et Piccolo sont frères, puisque ce n´est pas dit...

Qui plus est, y a des documents officiels ou il est montré explicitement qu´il n´y a aucun lien entre eux...

jarod95
jarod95
Niveau 8
03 mai 2005 à 19:03:30

aurait tu un adresse internet ou je pourrais verifier cette information :(

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
03 mai 2005 à 19:42:12

http://www.eden.rutgers.edu/~vegex/guides/rumors/images/saiyajin_family_trees.jpg

( les flèches sont les relations père/fils. Les pointillets sont les relations entre équipiers. Thalès est bien à l´écart).

Issu du guide japonais du film n°7.

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
03 mai 2005 à 19:43:11

Et ça se devine facilement, les traits pleins sont les relations entre frères...

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
03 mai 2005 à 19:59:46

Il me semblait bien que Thalès etait un peu trop bronzé pour être le frère de Sangoku

jarod95
jarod95
Niveau 8
04 mai 2005 à 16:36:09

et tu sur de l´adresse elle ne m´envoie sur aucun site :question:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation