Nothan> Je pense que Telombre fait référence à ceux qui, comme moi, on découvert la série en court. Résultat, quand je regarde, c´est par 2/3 épisodes à la fois, voire plus. Et c´est vrai qu´il y a des moments où tu te tapes des suites de flash-back d´un ou deux épisodes que tu viens de regarder. C´est lourd.
Et je parle bien évidemment des flash-backs ´dans l´histoire´. Les flash-backs qui présentent l´histoire d´un perso ( comme l´enfance de Gaara) ne sont pas dérangeants du tout, bien au contraire.
Pour le reste, les FB ´intra-histoire´ ne sont jamais qu´une bête technique pour atteindre la durée requise de l´épisode, et in extenso de la saison et vendre du temps de pub. Dans Dragon Ball, les persos se regardent en chien de faïence durant des minutes entières ( dans une tentative ratée de faire monter la pression). Dans Naruto, ils ont opté pour la réutilisation d´anciennes séquences. Dans les 2 cas le résultat est positif pour la boîte de prod´: on fait baisser les frais tout en livrant un produit répondant aux exigences ( durée, coupures de pub...)