CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plus personnes aime nos vrai BD ?

poison_jam
poison_jam
Niveau 6
28 avril 2005 à 12:54:36

plus personnes aimes les BD française, franco belge?
il y en a des pas mal, des nouvelles : les blondes, les gendarmes, l´auto ecole......................
Parlez de nos vrai BD!
C´est sur qu´elles sont plus cher que les mangas, mais les BD sorte en collection pirate a 3€!

SeNeK
SeNeK
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:58:17

:oui:
Malgré ma preference pour les manga et le fait que je n´aime pas les vielles BD, les nouvelles Bd sont bien en effet :)
PS : Larcenet powaaaa

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:59:59

Les schtroumpfs powaaaa :)

THIBEST
THIBEST
Niveau 9
28 avril 2005 à 13:03:41

Sa me rappellele temps où je lisais Spirou....

Resident-Evil04
Resident-Evil04
Niveau 8
28 avril 2005 à 13:03:58

ma vrai premiere BD c´est XIII ( 13) et c´est vraiment tres bien. interrsant et surtout prenant.
meme si c´est difficile parfois j´accroche.je l´est pas terminer : je suis au tome 15(lachez les chien) et je n´est pas touchez a cette bd depuis l´eté dernier.

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:05:25

Bah, on a tous commencé par des " vrai BD " avant de passer aux mangas ou comics, non ? ^^

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:05:25

Bah, on a tous commencé par des " vrai BD " avant de passer aux mangas ou comics, non ? ^^

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:05:37

oups désolé . ...

poison_jam
poison_jam
Niveau 6
28 avril 2005 à 13:20:56

moi je lis les trois types de BD. les bd avec les couverture cartonné sont a environ 8€, les comics sont a environ 5€ et les manga entre 5 et 8€, les comics il n´y a quasiment rien a lire, par contre les mangas defis toute concurrence avec au moins 200 pages, et pour certains beaucoup de lecture. c´est vrai que les mangas on plus d´avantage que les BD cartonné ou comics.

Resident-Evil04
Resident-Evil04
Niveau 8
28 avril 2005 à 14:24:49

n´oubie pas le format et les couleur....

Resident-Evil04
Resident-Evil04
Niveau 8
28 avril 2005 à 14:25:42

un one piece ( environ 180pages) se lit beaucoup plus rapidement qu´un XIII ou une autre BD.

Reygd
Reygd
Niveau 8
28 avril 2005 à 15:32:45

Y´a rien a dire a part le fait que les BD c´est bon quand on est petit et que en grandissant, on s´apercoit que les mangas sont plus passionnants,prenants...
Y a qu´a regarder comment les mangas progressent dans les ventes et voila.

monkey000
monkey000
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:53:55

moi je lis toujours que des bonnes vieilles BD : XIII, Largo Winch, Le triangle secret, L´expert . .. et toute sorte d´autre BD.
Vous avez raison 10€ la BD c´est cher alors moi j´ai trouvé la solution : la bibliotheque municipale , pour une dizaine d´euros annuel je peux emprunter plein de BD et en plus ils ont toutes les nouveautés :ok:

Resident-Evil04
Resident-Evil04
Niveau 8
28 avril 2005 à 16:55:50

Vous avez raison 10€ la BD c´est cher alors moi j´ai trouvé la solution : la bibliotheque municipale , pour une dizaine d´euros annuel je peux emprunter plein de BD et en plus ils ont toutes les nouveautés

:d) c´est ce que je faisais quand j´ete petit

Zenain
Zenain
Niveau 9
28 avril 2005 à 16:58:31

Hiiiiiiiiiiiiiiiiii! qu´entend-je! Pour dire ça tu n´as lu que Boule et Bill et Les Profs comme BD je suppose, c´est un peu réducteur non? T´as déja lu des choses un peu plus poussé que ça avant de faire ton jugement, assez crétin qui plus est? Lis des BD comme le Combat Ordinaire et tu verras si c´est que pour les gamins...

Donc faudrait que tu t´interressent un peu à la chose avant de lancer de grandes phrases comme ça...

Tss Tss, heuresement que Zenain veille...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:59:21

Non, je ne dirais pas que les manga soient une lecture pour " grand" comme tu le suggère Reygd.
C´est juste que les mangas sont à la mode en ce moment alors que la BD est vieille de 100 ans sur notre territoire...

Par contre, un manga d´une meme série parait tous les 2 ou 3 mois, cela permet a une série de vite prendre forme et de raconter plus de chose qu´une série de BD ou il sort un tome tous les 2 ans, et qu´il ne fait " que" 48 pages.

C´est ce que je reproche aux BD, avec leur cout aussi: 12 euros, c´est cher, tres cher. J´aimerai me faire plaisir, mais acheter les 12 tomes des Chronique de la Lune Noire ( c´est mon envie du moment ) et bien cela coute 150 euros, alors que pour ce prix là, tu peux avoir25 mangas.

Petit calcul:
12 BD = 150 euros = 12 * 48 pages = 576 pages
Soit 26 centimes la page.

25 mangas = 150 euros = 25 * 200 pages = 5000 pages
Soit 3 centimes la page.

Je sais, le nombre de page ne fait pas le succès, mais pour le meme prix on à 10 fois plus de texte, image, aventure et imagination...
Messieux les BDs, faites un effort, et baissez la Lune Noire ( série fabuleuse, d´ailleurs, que je recommande à tous et a toutes )

Zenain
Zenain
Niveau 9
28 avril 2005 à 16:59:36

je m´adressais à Reygd au fait...

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
28 avril 2005 à 19:32:01

moi je trouve que les bd ki sortent maintenant sont vraiment moyennes... voires nulles... c´est pour ca en partie que je lis plus de manga maintenant
en tout cas c´etai mieux avant au niveau bd " franco belge" comme tu dis...

par contre j´adore CALVIN & HOBBES!!! :coeur:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
28 avril 2005 à 19:45:57

Ca dépend quelles BD, je vais t´en citer quelques unes, et je peux t´assurer qu´elles sont passionantes:
- La caste des Méta Baron
- Les Chroniques de la Lune Noire
- Acquablue
- Lanfeust de Troy
- Le Triangle Secret
- Le 3ème Testament
Plus ancien mais tres agréable a lire:
- Thorgal
- XIII

Je peux t´assurer que tu trouvera quelque chose d´aussi bon que les mangas dans ces quelques BDs, mais cela n´empèche pas certains mangas d´etre d´excellente qualité aussi ( Hunter X Hunter par exemple )

Zenain
Zenain
Niveau 9
28 avril 2005 à 19:47:25

Mais comment vous pouvez dire ça! Vous avez lu les milliers de BD qui sont sortis rien que l´année dernière? Lisez du Larcenet, on fait pas plus récent et je trouve que c´est l´un des plus grands auteurs actuel...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma