Hello tout le monde !
Hier, je suis allé à Polymanga, une exposition qui se tenait pour la première fois à l´EPFL de Lausanne, une expo dédiée aux mangas, à l´animation, aux jeux vidéo et à la culture japonaise. Je ne regrette pas cette journée d´autant plus que j´ai pu mettre la main sur un DVD que je cherchais depuis bien longtemps: Interstella 5555 ! !! Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu´est Interstella 5555, c´est l´oeuvre d´animation musicale née du talent de Daft Punk et de Leiji Matsumoto ( le créateur d´Albator).
L´animé accompagné de musiques house / électro est de grande qualité et raconte une véritable histoire. Même si les personnages ne parlent jamais ( pas de dialogue, uniquement la musique de Daft Punk et quelques bruitages pour renforcer l´action), le spectateur est vite pris dans le tourbillon de leur grand aventuure intergalactique, et le scénario gagne en profondeur de fil en aiguille. Une fois qu´on a tout regardé, on comprend la signification du titre Interstella 5555.
C´est un véritable travail artistique devant lequel on ne peut que s´incliner, que l´on aime ou pas le style de Daft Punk.