CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

renseignement sur legal pas legal?

army13
army13
Niveau 9
23 avril 2005 à 20:13:13

Bonjour,
je voudrais telecharger des animes sou titré legalement
je sais hack c´est pas legal je les ai donc achete mais je vais vous demander de me faire une liste des mangas que l´on peut Dl legalemen merci
deja naruto, hack//dusk, Bleach ? est-ce lega j´ai recherché mais j´ai pas très bien compris
c´est une histoire de liscence aider moi svp
PO DE PIRATAGE!!! loool

army13
army13
Niveau 9
23 avril 2005 à 20:57:37

aidez moi svp!!!

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
23 avril 2005 à 20:58:46

Naruto et Bleach c´est légal....je crois lol

rip324
rip324
Niveau 9
23 avril 2005 à 20:59:24

je croi qu´il y a des épisode de séries qui n´ont pas de licences en france dc tu pe dl entte sécurité . .
renseigne toi ! !! dsl

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
23 avril 2005 à 21:35:14

c´est toléré par les maisons d´éditions françaises donc on peut dire que c´est légal nan?

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
23 avril 2005 à 21:35:34

si ils nous poursuivent pas y a pas de problème

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
23 avril 2005 à 21:36:05

Il me semble que c´est légal tant que l´anime n´est pas diffusé en France ( comme Naruto )

après c´est pas a moi qu´il faut demander ça :-p

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
23 avril 2005 à 22:13:47

" je croi qu´il y a des épisode de séries qui n´ont pas de licences en france dc tu pe dl entte sécurité . .."

Nan nan, ca reste parfaitement illégal ( ca voudrait dire qu´un ressortissant japonnais aurait le droit de regardé des animés gratuitement que ces compatriotes payent le prix fort ? Allons réfléchissez un peu... )

Néanmoins certaines maison d´édition le tolèrent ( ou du moins n´ont pas vraiment d´emprise dessus : tant que l´animé n´est pas licenciés, les maison francaises ne s´en occupent pas, et pour les maisons d´édition japonaises, ce serait certainement plus compliqué qu´autre chose ( et ca ferait perdre de l´argent)).

Mais bon, c´est comme les roms de jeux " qu´on ne garde que 24 heures" : c´est des c*nneries :-p

Bon après personne ne s´est jamais fait arrêter pour des animés et ca n´est à priori pas près d´arriver...
Donc bon, toléré, mais vous êtes pas complètement innocents quand même.

( et ca devient illégale dès le licenciement de l´animé...)

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
23 avril 2005 à 22:20:56

Dans le fond intercalaire a raison. C´est comme le verre a moitié plein/vide.
Tant que l´animé n´est pas licensié, ce n´est pas fondamentallement illégal puisque cela ne cause de tord a personne, mais rien ne l´autorise légalement.

Comme cela est dit sur le site de la zeu$, ce nest pas un droit mais un privilège.

Et pour les séries: naruto et bleach ne sont pas licensiés, hack//dusk je sais pas.
Pour les naruto et les bleach, tu peux prendre les releases de la zeu$-team. Très bonne qualité, et cest une team sérieuse, quand ils seront licensiés ils arrêteront la traduction.

army13
army13
Niveau 9
23 avril 2005 à 23:52:08

et naruto et bleach sont il liscencié?

ronin-jin
ronin-jin
Niveau 3
24 avril 2005 à 00:00:04

naruto et bleach ne son ap licencie et naruto a une team qui est bonne serieuse et qui socupe que de cette serie il lesd on tous traduit ( se qui son sorti biensur) et les traduise en plus rapidemen(passe le mercredi au jap et on peu les dl le vendredi soir ou le samedi matin).
site----> www.mirage-team.com

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
24 avril 2005 à 01:05:04

"Tant que l´animé n´est pas licensié, ce n´est pas fondamentallement illégal puisque cela ne cause de tord a personne, mais rien ne l´autorise légalement"

C´est contradictoire ça ^^

Mais pour en rajouter une couche, et pour que ce soit clair : non, le téléchargement d´anime, de manga ou autres est illégal, licensié ou pas.

C´est inscrit dans l´article 5 de la Convention de Berne, à laquelle la France et le Japon ( entre beaucoup d´autres) sont signataires : une oeuvre issue d´un pays signataire est protégée dans tous les autres pays signataires par les lois que ces pays appliquent.

En clair, une oeuvre japonaise ( précisément ce qui nous intéresse ici) bénéficie automatiquement en France du droit d´auteur français. Y a donc pas à se poser la question de licensié ou pas.

http://www.wipo.int/treaties/fr/ip/berne/trtdocs_wo001.html#P113_19806

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment