CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Texte Explicatif !! - Correction

Shadowdesco
Shadowdesco
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:21:02

J´en profite lol

:hello: tout :globe: sa va moi super , bon comme je suis pas trop doué en ortographe je vous demande si vous pourez m,aider en corrigant un peu mon texte ?

==> Plusieurs aspects de notre société son polluer , mais il y a une ressource très

polluer qui semble pour certain être une ressource essentiel à la vie et pour

d’autre un moyen de de faire de l’argent , je parle bien sur de l’eau , je vais

t’expliquer pourquoi l’usage de ton détergeant nuit à l’eau . Tout d’abord je

traiterais de la pollution que cela peut occasionner et ensuite le manque d’eau.

Commençons, avec ce que tu va crée en utilisant ton détergeant , de la

pollution . Je m’explique , en appliquant ton produit tu modifie légèrement les

composante de l’eau . En effet comme il est dit dans le texte de Claude Villeneuve

« Une eau pas toujours proche » de 1996 « des poissons disparaissent , des espèces

d’oiseau vont s’installer ailleurs etc.. » . Il y a aussi les maladies qui peuvent venir en

cause direct avec les poissons que nous mangeons par exemple toujours dans tirer du

même texte , les maladies graves comme le Choléra et la Poliomyélite nous contamine

gravement.

Deuxièmement , vu que tu comprend les effets néfaste de la pollution tu sait

qu’en utilisant ton produit l’eau devient plus dure a nettoyer, car les réservoirs d’eau

douce sont limités , et il y a seulement 2.59% du volume total de l’eau à l’échelle

mondial qui est douche selon la citation de Mostafa Tolba « Quand l’eau vient à

manquer » . Si l’eau manque un jour cela entraînera des pénuries , des sécheresses ou

même pire . Certain les plus riches s’approprieront l’eau restante et la revendra au plus

pauvres et un jour catastrophe il n’en restera plus donc la vie humaine diminuera

jusqu´à disparaître complètement , d’après plusieurs article cela est devrai

commencer en 2025.

En espérant que tu a compris que le détergeant est très polluant pour la nature ,

l’eau , le paysage et surtout pour nous , allez vient nous allons trouver un autre moyen

pour le nettoyer , mais sait tu pourquoi que comme l’eau les arbres disparaissent

de plus en plus.

yaya90
yaya90
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:21:48

Lol un deuxième bon bein je te fais celui-là aussi un instant.

Shadowdesco
Shadowdesco
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:26:41

Merci Yaya :-))) !

israfel
israfel
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:27:53

T´as du taf´ Yaya, parce que c´est blindé. :rire2:

Tant que tu y est Yaya, tu devrais éliminer les doublons genre " mais il y a une RESSOURCE très
polluer qui semble pour certain être une RESSOURCE essentiel "
Il aura une meilleur note.^^

Shadowdesco
Shadowdesco
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:29:48

Merci des conseil Israfel !

israfel
israfel
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:35:32

C´est pour quand Shadow?
Je vais attendre de voir la version de Yaya, mais il y a beaucoup beaucoup de phrases à reformuler...

Shadowdesco
Shadowdesco
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:36:57

SEs pour Mardi ou Lundi

yaya90
yaya90
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:37:04

Plusieurs aspects de notre société sont pollués, mais il y a une ressource très polluée qui semble pour certains être une ressource essentielle à la vie et pour d’autres un moyen de gagner de l’argent : je parle bien sûr de l’eau. Je vais t’(vous?)expliquer pourquoi l’usage de ton(votre) détergeant nuit à l’eau . Tout d’abord je traiterai de la pollution que cela peut occasionner et dans un second temps, du manque d’eau.

Commençons, avec ce que tu(vous) va(allez) créer en utilisant ton(votre) détergeant : de la pollution. Je m’explique : en appliquant ton(votre) produit tu(vous) modifie(z) légèrement les composants de l’eau . En effet, comme il est dit dans le texte de Claude Villeneuve : « Une eau pas toujours proche » de 1996 « des poissons disparaissent , des espèces d’oiseau vont s’installer ailleurs, etc.. ». Il y a aussi les maladies pouvant en découler directement par l´intermédiaire des poissons que nous mangeons. Par exemple, toujours tiré du même texte : les maladies graves comme le Choléra et la Poliomyélite nous contaminent gravement.

Deuxièmement , vu que tu(vous) comprends(comprenez) les effets néfastes de la pollution tu(vous) sais(savez) qu’en utilisant ton(votre) produit, l’eau devient plus difficile à nettoyer car les réservoirs d’eau douce sont limités : seulement 2.59% du volume total de l’eau à l’échelle mondiale qui est douce selon la citation de Mostafa Tolba : « Quand l’eau vient à manquer » . Si l’eau manque un jour cela entraînera des pénuries, des sécheresses ou même pire. Certain, les plus riches, s’approprieront l’eau restante et la revendront au plus pauvres jusqu´au jour catastrophique où il n’en restera plus, entrainant la diminution de la vie humaine jusqu´à sa disparition complète; d’après plusieurs articles cela devrait commencer en 2025.

En espérant que tu(vous) a(vez) compris que le détergeant est très polluant pour la nature, l’eau , le paysage et surtout pour nous, c´est à présent à nous detrouver un moyen de la nettoyer, d´autant que ces même facteurs entrainant la disparition de l´eau détruisent également les arbres...

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:40:52
  • aux plus pauvres :-)))
yaya90
yaya90
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:47:08

Une première version, j´ai corrigé les fautes d´orthographe que j´ai trouvé, reformulé une ou deux phrases, nottement la dernière que je ne suis aps sûr d´avoir bien compris, corrige moi si ce n´est pas celà que tu voulais dire. Sinon je te conseille de parler à la deuxième personne du pluriel ça risque d´être mal vu par le ( la) prof si tu la tutoies ( c´est elle qui va lire le texte).

Après relecture encore quelques trucs :

" Plusieurs aspects de notre société sont pollués, mais il y a une ressource très polluée qui semble pour certains être une ressource essentielle à la vie et pour d’autres un moyen de gagner de l’argent : je parle bien sûr de l’eau"

Vaudrait mieux éliminer certaines répétitions pour obtenir un truc du genre :

" Notre société est de plus en plus polluée sous tous ses aspects, mais il est une ressource, pour certains essentielle, pour d´autres un moyen de gagner de l´argent, qui est particulièrement touchée : je veux bien sûr parler de l´eau."

" les poissons que nous mangeons"
" que nous consommons" serait plus propre

" une eau pas toujours proche" c´est pas propre plutot?

" pouvant en découler directement par l´intermédiaire des poissons"
Enlève le directement j´ai fais un non sens ( directement par l´intermédiaire c´est idiot ^^´)

" les maladies graves comme le Choléra et la Poliomyélite nous contaminent gravement"
Enlève le premier " grave" ça évite la répétition avec " gravement".

" à l’échelle mondiale qui est douce "
Le " qui" est en trop.

" En espérant que tu(vous) a(vez) compris"
C´est du subjonctif : " que vous ayez" ou " que tu aies"

Et tu devraies te créer un topic aide aux rédacs ça sera plus simple ; p

yaya90
yaya90
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:47:43

Effectivement je l´avais pas vu Ninjato a raison.

Ashim
Ashim
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:49:20

Oui, il y a quelques petits oublis.
Mais bon, vu le nombre de fautes du texte au départ, ça se comprend.

Deuxième paragraphe.
- 1ère ligne: tu vas ( allez)
- 2ème ligne: modifies(z)

Troisième paragraphe.
- 6ème ligne: Certains
- 7ème ligne: aux plus pauvres

Dernier paragraphe.
- 1ère ligne: tu(vous) as(avez)

israfel
israfel
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:50:54

Aujourd’hui, plusieurs aspects de notre société sont ternis, mais il y a une ressource naturelle essentielle à la vie qui pour certains n’offre qu’une manière aisée de gagner de l’argent. Je parle bien sûr de l’eau, et je vais vous expliquer pourquoi l’usage d’un quelconque détergeant lui nuit. Tout d’abord je traiterai de la pollution que cela peut occasionner puis dans un second temps, du manque de réserves d’eau dans le monde.

Commençons, avec ce que vous allez créer en utilisant un tel produit, de la pollution. Je m’explique, en appliquant votre détergeant, vous modifierez légèrement la composition de l’eau. En conséquence de quoi, comme il est dit dans le texte de Claude Villeneuve : « Une eau pas toujours proche » de 1996, des poissons disparaissent, des espèces d’oiseau vont s’installer ailleurs et l’homme peut attraper des maladies par l´intermédiaire de poissons contaminés. Par exemple, toujours tiré du même texte, des maladies graves comme le Choléra et la Poliomyélite font des ravages dans certains pays.

je ferai la suite plus tard, si Yaya la finit pas.^^

Shadowdesco
Shadowdesco
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:54:44

Bon merci ! ! :-)))

Shadowdesco
Shadowdesco
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:59:24

Un autre moyen!

Plusieurs aspects de notre société sont pollués, mais il y a une ressource très polluée qui semble pour certains être une ressource essentielle à la vie et pour d’autres un moyen de gagner de l’argent : je parle bien sûr de l’eau. Je vais vous expliquer pourquoi l’usage de votre détergeant nuit à l’eau. Tout d’abord je traiterai de la pollution que cela peut occasionner et dans un second temps, du manque d’eau.

Commençons, avec ce que vous allez créer en utilisant votre détergeant : de la pollution. Je m’explique : en appliquant votre produit vous modifiez légèrement les composants de l’eau . En effet, comme il est dit dans le texte de Claude Villeneuve : « Une eau pas toujours proche » de 1996 « des poissons disparaissent, des espèces d’oiseau vont s’installer ailleurs, etc.. ». Il y a aussi les maladies pouvant en découler directement par l´intermédiaire des poissons que nous mangeons. Par exemple, toujours tiré du même texte : les maladies graves comme le Choléra et la Poliomyélite nous contaminent gravement.

Deuxièmement , vu que vous comprenez) les effets néfastes de la pollution vous savez qu’en utilisant votre produit, l’eau devient plus difficile à nettoyer car les réservoirs d’eau douce sont limités : seulement 2.59% du volume total de l’eau à l’échelle mondiale qui est douce selon la citation de Mostafa Tolba : « Quand l’eau vient à manquer » . Si l’eau manque un jour cela entraînera des pénuries, des sécheresses ou même pire. Certain, les plus riches, s’approprieront l’eau restante et la revendront au plus pauvres jusqu´au jour catastrophique où il n’en restera plus, entraînant la diminution de la vie humaine jusqu´à sa disparition complète; d’après plusieurs articles cela devrait commencer en 2025.

En espérant que vous avez compris que le détergeant est très polluant pour la nature,de l’eau , du paysage et surtout pour nous, c´est à présent à nous de trouver un moyen de la nettoyer, mais pourquoi les arbres sont en train de disparaître aussi ?

yaya90
yaya90
Niveau 10
17 avril 2005 à 21:01:55

Pff dsl pas le courage de faire plus ce soir moi.

Shadowdesco
Shadowdesco
Niveau 10
17 avril 2005 à 21:05:38

Bah je croit que ses déja pas mal yaya ! :-))) mici ! --__--

israfel
israfel
Niveau 10
17 avril 2005 à 21:14:29

Deuxièmement, étant donné que vous êtes au courant des effets néfastes de la pollution sur l’environnement, vous savez qu’en utilisant votre produit, l’eau devient plus difficile à purifier et les réservoirs d’eau douce sont limités : seulement 2.59% du volume total de l’eau à l’échelle mondiale est douce selon l’ouvrage de Mostafa Tolba : « Quand l’eau vient à manquer » . Si l’eau nous fait défaut un jour, cela entraînera des pénuries, des sécheresses ou même pire. Certain, les plus riches, s’approprieront l’eau restante et la revendront au plus pauvres jusqu´au jour catastrophique où il n’en restera plus, entrainant la diminution de l’espece humaine jusqu´à sa disparition complète. D’après plusieurs articles cela devrait commencer d’ici 2025.

En espérant que vous ayez compris les risques de l’utilisation de produits tel que les détergents qui sont très polluants pour la nature, l’eau, le paysage et surtout pour nous, c´est à présent à nous de trouver un moyen de la nettoyer, d´autant que ces même facteurs entraînant la disparition de l´eau nuisent également à la végétation...

Voilà la fin, autant te prévenir, c´est pourri, mais je l´ai fait en 5min alos forcement. :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment