CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le marque-page.

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 avril 2005 à 14:57:01

Salut!

Je vais ouvrir un petit débat qui peut paraître insignifiant comme ça mais qui finalement peut permettre marquer nos différentes façon de marquer les pages lors de la lecture d´une Bande Dessinée.

Déjà, quand vous lisez un mangas, une BD ou un comic, est-ce que vous lisez toujours votre bouquin en entier ?
N´êtes vous pas obligé de marquer votre page pour reprendre la lecture plus tard par exemple ?
Si oui, de quelle(s) façon(s) marquez-vous vos pages et pourquoi ?
- Vous retenez de tête la page en question pour la prochaine fois ?
- Vous froissez le coin de votre page ?
- Vous Prenez un morceau de paper et vous l´infiltrez dans la page où vous vous êtes arrété ?
- Vous utilisez la couverture protégant le livre en insérant la tranche dans la page à marquer ?
- Autres ?

THIBEST
THIBEST
Niveau 9
16 avril 2005 à 14:58:43

Je ne retiens pas le numéro de la page mais comme ce sont des images : je reprends à la dernière image dont je me souviens ( généralement c´est la bonne lol )

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 avril 2005 à 15:07:33

Tu te trompes jamais parce que en immaginant tu as pas repris la BD depuis pas mal de temps tu es forcément en train de chercher la page où de relire des passages que tu ne te rappelles pas avoir lu ?

THIBEST
THIBEST
Niveau 9
16 avril 2005 à 15:10:43

Bah en fait c´est rare que je reprennes un manga en cours de route après une longue période.
Par exemple, hier j´ai relu un tome de dragon ball alors que je l´avais commencé 3 jours avant.
Je dois avoir une mémoire visuelle parce que j´ai retrouvé instinctivement la page où j´en étais.

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 avril 2005 à 15:15:25

Ouais, en fait dans mon cas je lis plusieurs BD à la fois donc moi la mémoire visuelle elle s´efface vite mais l´avanateg avec ta façon de faire c´est que tu évites d´abimer ton livre hé hé faut le reconnaître.

Vladla
Vladla
Niveau 7
16 avril 2005 à 15:17:27

Moi je me souviens de l´image où j´ai arrêté. Même si j´en lis plusieurs fois, je retiens :ok:

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:26:01

généralement j´essaie de m´arreter a un chapitre ( je lis des manga essentiellement)

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 avril 2005 à 15:30:38

Toi aussi vladla, donc en fait, c´est pas tellement du marque page là mais c´est plutôt imprimé dans la cervelle visuelle lol. il doit y en avoir une majorié comme ça.
Moi je froisse le coin de ma page. :ok:

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 avril 2005 à 15:31:49

C´est pas con de s´arréter à un chapitre Lunatic Pandora et puis après c´est vrai que ça donne plus l´envie de continuer le bouquin. mais encore faut-il retenir la chapitre ! :-d ^^

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:34:59

moi je retiens le numero et la plus part du temps je m arrete a un numero de page se finissant par un zér0 ^^

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 avril 2005 à 15:35:57

Lol ouais mais ça peut pas très bien coller quand tu lis la BD parfois.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:37:44

Ouais lol mais pour les BD je les lis d´une traite a chaque fois ^^

israfel
israfel
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:42:01

Moi je les lis d´une traite en général, si jamais je suis dérangé, je pose mon bouquin ouvert, et si je dois le reprendre plus tard je retiens l´image ( pour un manga ) , la page ( pour une bd ) et j´utilise un marque page pour les livres. Voilà :ok:

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 avril 2005 à 16:05:31

Voilà une façon de marquer la page en effet, le laissé ouvert. :-)))

gaara11
gaara11
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:52:45

ba moi je retien plus le moment que la page
ce qu´est chiant aussi c´est qu´en general toute les pages n´ont pas leurs numéro

missdevil
missdevil
Niveau 9
16 avril 2005 à 17:13:49

moi j utilise la couverture du manga y a un truc plié a l interieur et je mets les pages derrière :rire2: j arive jamais a ma souvenir de la page sinon

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
16 avril 2005 à 17:30:13

Moi je met aussi la bordure des manga comme marque page :ok:

Mais il est rare que ca arrive car quand je lis un manga je le lis en entier :cool:

Ushurei
Ushurei
Niveau 8
16 avril 2005 à 17:33:37

Je lis mes BD/manga en entier d´un coup la plupart si je suis interrompu et bien je le laisse ouvert sur le lit à la bonne page, la couverture vers le haut(j´espère que c´est lair :doute: )

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 avril 2005 à 17:33:56

Quand je lis un manga, je n´aime pas ne pas le finir, donc en général pas de question à se poser de ce côté-là :-)
Plus généralement, je déteste abîmer un livre, donc je me débrouille pour retenir la page, au pire je me souviens de ce qu´il se passait en gros, et avec les images, ça va tout seul :ok:

Par contre, je me tape Enfance de Sarraute, ou les Confessions de Rousseau en ce moment... Là, marque-page impératif ^^

Ushurei
Ushurei
Niveau 8
16 avril 2005 à 17:35:24
  • clair pardon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation