bjr a tous,
voila je vi1 de commencé ds le manga et je voulé savoir lesquelles je doit acheter???
g regardé les animes de GTO et g tero kiffé donc a part ca lesquelles dois je acheté
merci d´avance et a ++++
Ben, les indispensable ![]()
Essaye :
-Naruto
-One piece
après, je te conseil Zatchbell,kyo,Battle royal ( avec scenes choquantes, et ponographiques ) , et Love hina ![]()
Comme te l´a dit SeNeK, essaye Naruto car tu as de grande chance d´aimer ! Pour One Piece, il vaudrait mieux que tu en lise un au préalable pour savoir car c´est un graphisme un peu particulier !
Je te conseil vivement:
-Naruto ( genre: baston de ninja ultra baleze ! En manga comme en anime, c´est une perle)
http://www.mangaverse.net/html/narutocouvjap.htm
-Hunter x Hunter ( probablement un des meilleurs manga du moment mais évite l´anime)
http://www.mangaverse.net/html/hxhcouvjap.htm
-Yuyu Hakusho ( genre: manga de baston qui s´enchaine au fil des manga dans des combats surhumain, façon Dragon Ball)
http://www.mangaverse.net/html/hakushocouvjap.htm
-Zetman ( genre: dessinez comme un film par Masakazu Katsura qui est un des maitres du manga)
http://www.mangaverse.net/html/zetman2couvjap.htm
je te déconseille Love Hina car bien que cela soit beau à regarder, c´est une histoire repetitif au possible ! Lorsque que tu commence la lecture, tu trouve ça marrant mais lorsque que tu atteint le 5/6 éme volume, ça comme à devenir lourd d´avoir toujours le meme genre de gag bidon. Et cela continue jusqu´au dernier volume ! ( 14 volumes)
Ecoute pas c´te messie de pacotie Love Hina c´est culte ^_^
Par ça Gunnm, Monster et Hunter X Hunter t´as de quoi te faire plaisir ![]()
C´ets vrai que c´est pépétitif, mais les dessins sont pbeau, humour pervers, et une très belle histoire ![]()
moi on mavais conseillé kyo( samurai deeper kyo) car il parait qu´il yu a des combats et un scénarie qui déchire, c vrai ou pas????
Ouais c mon manga ^préféré ![]()
Mais l´histoire commence veritablement qu´a partir du tome 10 ![]()
oki merci et vous pouvais tjrs laissé vos impressions:
le top des mangas:
1)Love hina
2) Naruto)
3)hXh
continué le classement peut evoluer
j´y connait pas grand chose en manga mais comme on te la dit plus haut un jour faudra que tu lise gunnm
Je te conseille fortement One piece ! !!
Naruto, Dragon ball, Love hina aussi bien sur.
Et essaye eye shield 21, un manga sur le foot US tout simplement génial ! !!
Love hina
Car c´est bien, a part à la fin ou sa tourne en rond dans les 4 derniers volumes ( amour et gag, d´un jeune homme dans une pension pour fille ( hystérique^^))
One piece
C´est marrant mais c´est vrai que c´est un design à part ( histoire de pirates, marrant)
GTO
Parce que la version manga est mieux parce que l´anime s´arrêtes au tome 14 sur 25, et l´histoire subit beaucoup de changement dans l´anime ( ben tu connait...a par qu´à la fin sa part en sang)
Hunter X Hunter
Des combats énormes ! ( jeunes garçons qui veut devenir le plus puissant, drôle par moment, violent)
DBZ
C´est un piller du genre, même si il se fait vieux, c´est pour la culture, le manga est mieux que l´anime ( par contre Bulma est très souvent déshabillé
au début)(drôle, combat de gentil vs méchant)
one piece, naruto...A savoir que le dessin de one piece evolue bien au fil des tomes ( feuilletent les derniers), moi j´en viens meme a preferer one piece a naruto tellement c´est fun
Par contre j´aime pas du tout love hina ( j´ai acheté jusqu´au 5e) ni kyo ( j´ai lu jusqu´au 11e).
Bientot je vais commencer une nouvelle serie et ça sera peut etre gto, j´hesite entre plusieurs truc en fait.
Si tu aimes ce qui fait plutôt mangas de samurai alors regarde les Kenshin, Vagabond et Samurai Deeper Kyo.
Sinon essaie Zetman, Black Cat et Hunter X Hunter.
Essaye Naruto, c top bon giga cool, et un qui est excellent, c´est saint seiya ( mais lis et regarde plutôt les Hadès car ils sont trop bien...j´adore rhadamente et Mü, ils sont excellents)
si t aime les manga d acion ou de samurai ils ont tout dit sinon dans les shojo y a
basara: une très jolie histoire.sa parle d une meuf qui voit son frère se faire tuer par un soldat du roi et qui decide de prendre l identité de son frère pour le venger.mais ele tombe amoureuse du gars qu elle rencontre près d un point d eau sans savoir qui il est vraiment.. ![]()
ayashi non ceres:aya est la reincarnation de la nimphe celeste ceres.elle tombe amoureuse d toya et elle aprend que son frère jumeau est la reincarnation du mari a ceres...
lunaticpandora>>>>>Aurais tu le meme avis que moi sur Love Hina ?
Bein je vais peut-être développé mon avis tiens :
Sur Love Hina--->C´est vrai que les avis sont contestés, mais je trouve personnelement le manga génial : Je me marre de bout en bout et en ressort avec un joli sourire aux lèvres à force de compatir pour ce pauvre Keitaro
Pour les trois que je te conseillais principalement :
Gunnm--->C´est mon manga favori personnelement. L´histoire est superbe, du cyber-punk, réaliste et pessimiste quand à la vision d´un monde apocalyptique ( promis je finis la phrase avec des mots normaux) et je les relis chaque fois avec autant de plaisir et en y comprenant de nouvelles choses. Le dessin est en plus superbe et l´action bien pêchu. Bref si je fois t´en conseiller qu´un, c´est celui-là.
Monster--->Lui aussi je suis fan, mais c´est bien différent : si tu cherches de l´action avec des gugusses à super pouvoir, laisse tomber tout de suite, Monster est exclusivement réaliste. Mais c´est l´histoire la plus poussée et passionnante que j´ai lu, en résumé, c´est l´histoire d´un médecin japonais travaillant en Allemagne, qui choisi de sauver un enfant plutot qu´un politicien car celui-ci s´est présenté aux urgences le premeir. Il y perd alors son travail suite de quoi son patron est assassiné. Il est alors soupçonné et doit s´enfuir, son destin recroisant celui du petit garçon qui n´est pas aussi pur que ses congénères. Bon m´arrête là mais je te le conseille vraiment il est génial
Hunter X Hunter--->Cette fois-ci du shonen simple, avec un petit garçon dont on suit les aventures au cours desquelles il devient de plus en plus fort. Mais contrairement à la plupart des autres, il est réellement original, et possède une histoire. Franchement passionnant, c´est je trouve le meilleur shonen classique, au coude à coude avec One Piece.
Maintenant je pourrai te conseiller aussi GTO, One Piece, Vagabond ( d´ailleurs je regrette de l´avoir oublié plus tôt, c´est un must have aussi lui!!!) , Kenshin ( idem que Vagabond
) ou d´autres mais je n´aurai jamais fini.
Donc plutot un ou deux trucs que je te déconseille, au risque de me faire crier dessus :
Kyo--->Je les ai acheté, les premiers tomes s´enchainant avec bonheur, le dessin est magnifique, l´humour présent et l´opposition Kyo/Kyoshiro s´annonçant passionnante! Mais arrive le tome 12, déjà 7 tomes que Kyoshiro a pas fait son apparition, l´histoire avance pas d´un pousse, et c´est parti pour 8 tomes de combats non stop, l´histoire ce résumant à : " je bats les 12 chevaliers du ciel ou je ne sais plus quoi, j´enchaine avec les 4 bidules divins, puis les défenseurs des 5 planètes, puis les 5 planètes" et présentement au tome 20 on en est tjrs là. Sachant que les combats se déroulent chaque fois de la même manière : " le gugusse se fait battre, se fait ouvrir le ventre une ou deux fois puis sors une super attaque et gagne." " combat suivant".
Bref c´est devenu chiant au possible et j´ai arrêté de les acheter au tome 15, je me contente de les lire à la FNAC à présent.
Naruto--->Bien sympa mais ne mérite pas du tout le fanatisme que tu retrouveras partout. Tu finiras bien par les lire et tu y prendras surement du plaisir mais ce n´est vraiment pas le principal. Préfère lui Hunter ou One Piece si tu veux un shonen de ce genre.
Tout a fait d´accord pour Gunnm, c´est un pote qui me l´a conseiller, et je l´en suis tres reconnaissant.
Franchement rien a voire avec les shonen habituele avecun humoure constant, là c´est assez triste, limitte dramatique parfois avec, enfin bref un must pr moi
Peztit pbs, au volume 8 il ne faut pas lire la fin [car sa aurait du etre la fin de la serie] mais finalement une deuxieme serie a debuté a ce moment là Last Order
berserk pour le coté gore et l´heroic fantasy
lone wolf and cub pour le samourai pur
sanctuary pour le coté mafia, yakusa et magouille
et si t´aime le milieu hospitalier Say hello to black jack
En fait, à la place de Love Hina, prend plutôt " Video Girl Aï" qui est 1000 fois mieux !
http://www.mangaverse.net.net/html/videogirlcouvjap.htm