Bonjour tout le monde ! 
Voila désolé de faire un topic pour ça mais bon...
Alors je viens de finir le 18ème Monster et bon, je suis un peu déçu parce que je n´ai rien comprit du tout à la fin !
Est-ce que quelqu´un pourrait m´éclairer
?
-Que se passait-t-il dans la classe de lecture de la Villa Des Roses ? Que se passait-t-il au 511 Kinderheim ? Quel est le rapport entre le 511 Kinderheim et la villa des roses ?
-Comment Tenma a rétrouvé la mère des jumeaux, et elle dit qu´il vient la voir souvent, ça veut dire qu´il la connaissait déjà avant ?
-Qui était le véritable Monstre ?
-Comment Johann est devenu un monstre ?
-Quand on voit à la fin du dernier tome la mère des jumeaux qui est en train de se faire enlever un des deux juleaux, pourquoi les deux jumeaux sont habillés en " Nina" ( ou " Anna") ? Pourquoi Johann était déguisé en " Nina" quand il dit à Nina " Je t´attendais" ?
-Qui est l´homme qui à la fin du livre dit " c´est une expérience" ? ( j´ai l´impression qu´il ressemble à Grimmer, mais Grimmer avait l´âge de Johann vut qu´il était au Kinderheim....)
-Je suis un peu ( beacoup) perdu dans l´ordre chronologique, voila ce que j´ai comprit :
Nina est enlevé et emmené dans la villa des roses. Ensuite elle retrouve Johann et ils s´enfuient, ils sont retrouvés et emmené au 511 Kinderheim pis après ( je sais pas comment) ils sont adoptés par les Liebert !
C´est ça ?
On va déjà commencer par ça peut etre que je comprendrais mieux 
Bon c´est claire que je plaint celui qui devra répondre, mais
faites le, ce serait très sympa !
d´avance !