CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ken le Survivant inspiré du film Mad-Max

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
07 avril 2005 à 23:12:06

si vous connaissez la trilogie ciné Mad-Max vous pourrez certainement vous rendre compte que le manga japonais " Ken le Survivant" est largement inspiré de l´esprit du film...
Mad-Max est un héros solitaire qui évolue dans un monde post-apocalyptique livré à la loi du plus fort, où la brutalité est reine.
Il ne reste rien du monde civilisé que nous connaissons.
Ca c´est pour les similitudes scénaristiques.
Mais il y a aussi les ressemblances " graphiques" comme les barbares, les costumes ou les véhicules qui sont très proches voir identiques..

http://www.itsonlyamovie.co.uk/COVERS%208/MAD%20MAX%202%20VHS.jpg

j´ai pas trouvé sur le net des liens suffisament précis pour vous montrer les similitudes...

Telombre
Telombre
Niveau 23
07 avril 2005 à 23:15:02

Bof je pense pas, déjà au niveau des dates Mad-Max semble juste un tout petit peu plus vieux que Ken le survivant or je crois que c´est juste un peu similaire mais ça s´arrête là. :s

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
07 avril 2005 à 23:16:25

les costumes des barbares et les véhicules dans le Mad Max 2 sont quand même hyper proches de Ken le Survivant non?
c´est flagrant ! :)

ocanom
ocanom
Niveau 10
07 avril 2005 à 23:50:57

moi je viens d´acheter le film américain de Ken le Survivant. J´ai trop hâte de le regarder ça doit être trop fort :rire:
Ken est interprété par Gary Daniels, le " beau gosse" contre qui se bat Jackie Chan dans Nicky Larson.
Bientôt mes impressions :ok:

_SquaII
_SquaII
Niveau 7
08 avril 2005 à 04:35:41

c´est ske je me suis dit en mattant mad max lotre fois, c´est vrai que ça ressemble pas mal a ken : )

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
08 avril 2005 à 07:37:10

Euh... Je vous défend de comparé Kenshiro à l´autre bouse de mad max^^

J´ai vu les deux, effectivement, y a quelques similitudes, mais c´est un peu normal vu que ça part d´un monde dévasté les deux fois^^ Si Mad Max était attéri au pays joyeux des bisounours y avait pas d´histoire ! ( idem pour Ken)
Au delà de ça...

tehem
tehem
Niveau 10
08 avril 2005 à 09:23:32

Hé ho :(( Le premier Mad Max est quand même culte hein. Faut pas décrier une oeuvre sous prétexte qu´on en préfère une autre.

Quant au thème du monde post-apocalyptique peuplé de barbare, ce n´est ni Ken ni Mad Max qui sont les premiers à l´avoir traité.

Hein? Non, je sais pas qui était le premier, mais ça n´a pas d´importance. C´est juste cette mauvaise habitude de devoir toujours tout comparer plutôt que d´apprécier chaque oeuvre pour son originalité.

Allez, Max, Ken, faites-vous un gros bisous maintenant et faites la paix :rire:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
08 avril 2005 à 09:58:26

Euh Ken fait pas de bisou sauf à Julia ^^

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
08 avril 2005 à 11:41:11

lol!

non mais regardez bien Mad Max 2 et vous verrez que les barbares et surtout leurs costumes sont identiques à ceux des barbares dans Ken...

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
08 avril 2005 à 11:45:52

Le premier Mad Max date de 79 ( le deuxième de 81 ) , tandis que le premier Ken relié est sorti le 9 mars 84 ( donc la série existait déjà un peu avant ) . Si il y en a un qui a pompé sur l´autre, c´est Ken, mais bon...

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
08 avril 2005 à 11:49:20

" L´influence de Mad Max sur Ken le Survivant est plus qu´évidente" voilà ce que dit Animeland.

tehem
tehem
Niveau 10
08 avril 2005 à 12:48:59

Et puis il y a pas à chipoter, l´imagerie sado-maso cuir et tout ça qu´on retrouve dans Ken, c´est directement repris à celle du mouvement gay américain des années 70. Les képis en cuir, les gilet idem, les straps de cow-boy etc...

Et le Japon a toujours été fortement influencé par les styles et modes américains, depuis le rock-a-billy jusqu´au grunge. Bien entendu, ils les assaisonnent à leur propre sauce, mais l´influence est omniprésente.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
08 avril 2005 à 13:08:40

C´est bon, on a compris que tu es fan des Village People...

tehem
tehem
Niveau 10
08 avril 2005 à 13:11:20

J´adoooore :rire: Figure-toi qu´en commençant mon post, j´allais parler d´eux, puis ça m´est sorti de la tête ^^

ken_yuria
ken_yuria
Niveau 7
08 avril 2005 à 15:09:00

oui sauron a raison ken fais que des bisous a yuria pas a mad max en plus c´est tres different je trouve mad max c´est pas un expert en arts martiaux qui se bat contres ses feres d´armes et puis le film americain de ken est pourri desolé :malade:

ayumi-hamasaki
ayumi-hamasaki
Niveau 10
08 avril 2005 à 15:21:32

gary daniels , mdr koi . . c le blond dans nicky larson ? avec sa queue de cheval ^^ trop lol
il a fait de ces films . . : delta force 1 hihi

tehem
tehem
Niveau 10
08 avril 2005 à 15:36:36

Si vous aimez ce genre de films ( enfin, aimer... :sarcastic: )... Si vous appréciez l´humour involontaire des nanars, une seule adresse: http://www.nanarland.com/accueil.php

Comme ils disent eux-mêmes, c´est " le site des mauvais films sympathiques". Il y a des fiches sur de nombreux films de séries Z voire Z², sur les acteurs fétiches des nanars , des extraits vidéo, audio. Un vrai bonheur ^^

Voilà le lien vers la fiche de ´Ken le Survivant´:
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=ken

Bonne lecture :ok:

ocanom
ocanom
Niveau 10
08 avril 2005 à 15:46:45

Alors j´ai regardé Ken en film et je m´attendais à un truc plus parodique que ça. Le film tient presque la route. Seuls les combats font peine à voir(ils sont " américanisés" quoi) mais le reste, les décors, l´histoire à peu près gardée, même les noms sont les mêmes... Je m´attendais à voir une bouse, et bien ce n´est pas si mal. Et Gary Daniels tient bien le rôle même si le film n´est pas assez noire(lui compris) pour coller vraiment à l´ambiance d´un Ken. On voit bien une tête exploser, des veines éclater mais pas de quoi fouetter un chat.
et le mythique: tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort" est bien sûr présent(ils l´ont juste modifié en " tu es déjà mort, c´est inutile", mais cela dépend aussi des traductions...) :ok:

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
08 avril 2005 à 15:58:47

" SakuSaku
Posté le 08 avril 2005 à 11:45:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le premier Mad Max date de 79 ( le deuxième de 81 ) , tandis que le premier Ken relié est sorti le 9 mars 84 ( donc la série existait déjà un peu avant ) . Si il y en a un qui a pompé sur l´autre, c´est Ken, mais bon..."

:d) ben oui c´est bien ce quze je voulais dire... :)

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
08 avril 2005 à 16:15:57

de toute facon Ken le survivant c´est une vrai bouse :nah: l´histoire complètement ridicule de monsieur gros sourcil qui fait peter ses fringue quand il é pas content et qui fait exploser le crane de son adversaire en lui touchant le bout de l´orteil de son petit doigt :honte: Puis c´est super mal dessiné :nah:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment