"Ni hito ga imasu." kooparapido
Hito ga futatsu imasu.
En japonais il existe des compteurs pour tout et n´importe quoi ( objet long, objet fin, objet motorisé, petits animaux, oiseaux/lapins, etc )
Pour les personnes le compteur est "nin" ( écrit avec le kanji de hito/l´homme ) et les deux premieres sont irrégulières. Ce qui donne :
Hitotsu, futatsu, sannin, yonin, gonin, rokunin, shichinin, hachinin, kyuunin, etc.
Les compteurs se placent devant le verbe.
Par exemple "hiki" le compteur pour les petits animaux donne :
koneko ga nihiki imasu.
------------------------
"quand on trouve deux traits accroché a "wa" ou "u", c´est pour ecrire un cri, ca se retrouve beaucoup dans les manga." dragon_chocobo
Les deux traits en haut à droite d´un signe est ce qu´on appelle une nasalisation ( mon prof appelle ca les tien-tien ) par exemple si vous voulez dire "za" qui est "sa+tientien" c´est comme si vous disiez "sa" mais avec le nez bouché. C´est une explication comme une autre hein ! ne vous pincez pas le nez pendant une discussion en japonais xD ( konohito wa hen oO )
Avec les katakana on peut transcrire certains sont qui n´existent pas en japonais ( certains, pas tous ! ) grâce à des combinaisons.
Cette combinaison consiste à coller un petit "a", "u", "i", "e" "o" après un caractère ( tout en katakana bien sur )
"u+petit i" = wi
"u+petit e" = we
"u+petit o" = wo ( a pas confondre avec le katakana wo qui se lit "o" ! )
"u+tientien" = v
"ku+petit a" = kua => kwa
etc.
-----------------
J´ai un ami qui vient de commencer sa première année de japonais LV3 en première et pendant sa seconde il a utilisé le premier tome du Manuel de japonais de Kunio Kawae. Je lui ai emprunté a plusieurs reprise et j´ai bien aimé ! C´est pas toujours clair mais on s´y retrouve toujours et contrairement à beaucoup de livre sur le marché il y a plus de japonais écrit que des romaji. Le probleme c´est que l´ouvrage est assez onéreux je trouves ^^ mais pour ce que c´est... il y a des CDs en plus et par rapport a Assimil c´est mieux.
-------
shitsumon ga aru !
sumimasen romajide kakimasuga, demo ji ga kakanai kara...
itsu kara nihongo wo benkyô shimashita ka
sorekara nihon ni ikukoto ga arimasu ka
dewa mata ne !
nihongo no benkyou wo ganbarimashô !