CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mangas anime vs manga

Tidusz
Tidusz
Niveau 10
06 avril 2005 à 13:11:03

bon ba voila ma question est simple j´aimerait proposer une sondage sur qui prefere les mangas en animes(dessins animes japonais) ou en mangas(BD)?

svp reponder

Bottomswell
Bottomswell
Niveau 10
06 avril 2005 à 13:12:19

Rien qu´à cause des musiques et des voix je préfère l´animé.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
06 avril 2005 à 13:19:53

largement les mangas papiers ( sauf pour certaines series ou les histoires different entre les deux support par exemple cowboy bebop)

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:05:09

Ce genre de sondage est plutot difficile a répondre si on le generalise.

Tidusz
Tidusz
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:50:26

non mais c juste pour savoir car moi je dit a un pot que ce qui aime les mangas prefere les lire et lui me reponds ke c mieux de les voirs et que bocoups de gens prefere voir le mangas plutot que de le lire donc j´aimerai savoir ce que vous vous preferer

defdjam
defdjam
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:57:11

on ne peut que lire un manga :nah:

sinon entre anime et mangas ça depend c´est au cas par cas mais en general les mangas sont mieux que les anime

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:40:58

moi sans hésiter j préfére les mangas!!!les animes ça à tendance à me gaver , y à tjrs des passages à rallonge et puis j´aime pas me poser devant la télé et rien faire ^^

kimiko3
kimiko3
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:51:42

Moi je dirai que ça dépend. Certaines sont bcp mieux sur papiers, et d´autres en animés.Mias je préfère les animés, ça vis plus, il y a des musiques pour accentuer les émotions , les épisodes se finissent toujours au moment crucial ce qui donne du suspens , ... non les animés sont mieux en général
enfin pourmoi

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:51:55

ca depend..je sais ca depend ca depasse..mais bon . ..
ya du bon dans les deux..mais en general j´adore les animes...ya des pasages un peu longs, mais l´animation la musique et les voix(et la couleur) ca rajoute quand meme bcp ( ahh h la BO d´hellsing, l´animation de read or die, samurai champloo ou CB Bebop ou berserk , les voix de naruto ou scryed...)

sachlebo
sachlebo
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:56:55

LES MANGAS EN FORCE

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
06 avril 2005 à 17:12:58

sa dépend , naruto je prefere largemen an anime , les music , voix etc... par contre love hina je prefere en manga

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
06 avril 2005 à 18:57:05

un Manga, en plus de ne prendre jamais S n´est jamais que sur papier, donc il veut rien dire ton sondage...
de plus, anime et un manga, cela dépend de la serie, donc c´est d´autant plus débile

Tidusz
Tidusz
Niveau 10
06 avril 2005 à 19:00:12

t un boulet toi je demande juste c quoi ce que les personne prefere entre un manga ki a ete refait en anime et un manga.

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
06 avril 2005 à 23:38:05

Je dirais les manga vu que les animés sont beaucoup trop cher en DVD et pour le confort, mais rien ne vaut de voir des beaux animés :snif:

Bien sûr je parle ni des scans ni des fansubs dont le principal et seul défaut est qu´il faut lire-voir devant son pc.

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
07 avril 2005 à 01:25:37

En effet vader-maroth, " ça dépend ça dépasse" ! !!

C´est sûr que pour tout mélomane qui se respecte, les animes sont la plupart du temps superbement orchestrés ( Noir, . Hack Sign, Avenger, Saint Seiya, Naruto, Dragon Ball/Z...quasiment tous les animes en fait :) ) et entendre du japonais est toujours très plaisant, surtout pour ceux qui l´apprennent et qui veulent améliorer leur prononciation tout en apprenant du vocabulaire(c´est mon cas).

Cependant, il est vrai que les mangas ayant été conçus en premier et n´ayant pas le même objectif commercial que les animes, leurs histoires traînent moins en longueur, ce qui est un avantage indéniable.
Et puis pour ceux qui comme moi s´ennuient pendant les longs trajets en métro, c´est très occupant.

Tout ça pour dire ( comme beaucoup l´ont déjà fait)que ce n´est pas le même combat.
Mais le must est d´avoir les mangas ET les animes.(cependant, la plupart des animes sont très décevants face à leur version papier; surtout quand les animes résument en 26 épisodes une série qui n´est pas encore terminée...ridicule :( )

Bref: MANGAS & ANIMES FOREVER

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
07 avril 2005 à 02:08:02

Manga papier ! Pour moi c´est le mieux car peut le prendre partout avec soi et puis pour quelqu´un comme moi qui dessine beaucoup, c´est le must !
Je suis souvent deçu par les animes ! Bon il y a quand meme d´exellente série comme: Evangelion, Gunslinger Girl, Naruto, Rahxephon, X, etc... Mais bon, ça ne vaut pas un bon Manga papier !

Zhan
Zhan
Niveau 14
07 avril 2005 à 09:52:58

ca depends, par exemple esaflown est bc mieux en anime, alors que ranma est mieux en manga

Tidusz
Tidusz
Niveau 10
07 avril 2005 à 17:32:05

:up:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment