CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comix 2000

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
29 mars 2005 à 09:36:23

J´en ai pour la première fois entendu parler ( façon de parler justement ) samedi dernier.
Et, avec quelques recherches, ce serait un recueil de bandes dessinées du monde entier ( sorti en novembre 1999 chez l´Association ) de 324 auteurs différents, regroupées dans un volume de 2000 pages.
Ben tiens, je viens de voir " le rab de comix 2000 " , sorti en 2001, avec probablement un nombre de pages et d´auteurs sensiblement égaux...

Bref, 50€ chaque, ça fait mal.
Est-ce que quelqu´un aurait un de ces volumes ? Et, si oui, est-ce que ça vaut le coup ? ( je suppose que, même en voulant chercher du bon un peu partout dans le monde, sur 324 histoires muettes, il doit y avoir des choses...comment dire...à mettre à la poubelle. )

tehem
tehem
Niveau 10
29 mars 2005 à 10:43:40

Saku> :gni: Je l´ai Comix 2000 ( bien entendu ^^) Alors c´est avant tout un bel objet. Il y a des histoire vraiment exceptionnelle, que ce soit graphiquement ou au niveau du scénar´ ( je rappelle que le thème général est le passage à l´an 2000, mais il faut parfois chercher loin pour trouver le rapport^^). Et puis d´autres qu´on croirait tirées des gribouillages qu´on faisait tous dans nos cahiers d´écoliers.

Comme déjà dit, c´est avant tout un bel objet, qu´on prend pour feuilleter et ´lire´ à l´occasion. 90% des auteurs sont totalement inconnus car ils travaillent surtout dans des fanzines ou en auto-production.

En définitive, je ne peux que te conseiller de le feuilleter avant de l´acheter, mais qq part c´est le genre d´ouvrage que tout amateur de BD ´alternative´ se doit d´avoir dans sa collection. D´ailleurs tu m´as donné envie de le reprendre de l´étagère pour m´y replonger un petit peu.

tehem
tehem
Niveau 10
29 mars 2005 à 10:47:46

Franchement, rien que pour les bonnes histoires, il vaut le coup. Les trucs vraiment trop bizarres ou mauvais ( et encore, ça dépend des goûts de chacun) sont quand même en minorité.

Le point frustrant, c´est que comme bcp d´auteurs sont totalement inconnus, même si tu accroches à leurs pages, tu auras les pires difficultés du monde à trouver d´autres albums d´eux dans le commerce. Mais si je me souviens bien, il y a un index très complet à la fin, avec la liste des albums sortis pour chaque auteur.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
29 mars 2005 à 10:56:53

Oki ^^Je verrais déjà si je le trouve facilement, et il me faudra un peu de soussous dans la popoche !
C´est tout du muet apparemment, nan ?
Et le seul auteur ( 1/324, pas mal ) que je connais dedans...c´est Kazuichi Hanawa.

" tu auras les pires difficultés du monde à trouver d´autres albums d´eux dans le commerce. "
Sur. Si t´as des auteurs est-tibétains, y´a pas forcément beaucoup de choses parus d´eux en France...^^

Merci de l´éclaircissement.

tehem
tehem
Niveau 10
29 mars 2005 à 10:59:35

" Sur. Si t´as des auteurs est-tibétains, y´a pas forcément beaucoup de choses parus d´eux en France...^^"

Euh oui, effectivement :honte: :-) Nan, mais même pour les auteurs européens, bon courage.

A noter qu´il y a quand même quelques noms connus, mais qui ne me viennent pas à l´esprit pour le moment. Je regarde ça en rentrant chez moi et je viendrais poster qq commentaires ce soir :ok:

tehem
tehem
Niveau 10
29 mars 2005 à 10:59:50

" quelques informations" je voulais dire.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
29 mars 2005 à 11:00:46

:ok:

tehem
tehem
Niveau 10
29 mars 2005 à 11:05:03

Bon en fait, je viens de trouver une page où il y a la liste de tous les auteurs. ON y retrouve donc ( pour ceux que je connais):

David B, Christophe Blain, Emmanuel Guibert, Killofer, Rabate, Jake Raynal, Charlie Schlingo, Joann Sfar, Larcenet, Lewis Trondheim...

http://www.marsimport.com/display_comic.php?ID=1

Enfin, c´est vrai que ça reste une goutte d´eau face aux inconnus.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
29 mars 2005 à 11:11:20

Mon Dieu !
Ça fait du beau monde de chez nous, mais pas mal de gens...Esteban Tolj, Tomasz Tomaszewski...d´où qu´ils viennent ? :ouch:
Y´amême un Olaf etun " Okuda Robot " . Et bah...

Merci pour le lien en tout cas.

tehem
tehem
Niveau 10
29 mars 2005 à 11:16:27

:rire: et de rien.

Ah tiens, je viens de repérer José Parrondo, Mattt Konture et JC Menu.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
29 mars 2005 à 11:27:50

" Captain Cavern "
Je savais pas qu´il faisait de la BD lui...quoique...j´ai de vagues souvenirs ^^
Et puis y´a Jessica Abel...presque Alba.

Et y´a le Colonel Moutarde !

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
29 mars 2005 à 11:31:31

Et Hideshi Hino que je connais aussi.
Pour les noms, j´pourrais continuer longtemps ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres