Pour les logiciels je te conseil plutôt du photoshop et/ou du Corel Painter.
Corel painter c'est surtout pour avoir un rendu plus traditionnel, photoshop c'est parce que c'est le plus complet, le plus puissant, et celui pour lequel tu trouveras le plus de ressources et de tutos sur le web sans soucis.
Quand au coût... c'est de toute façon le logiciel le plus téléchargé et ils en sont pleinement conscient, puisque dans certains concours ils offrent des licences de leurs logiciels, et quand t'es dans une école d'art on te conseil de le télécharger, tu l'achètes au moment ou tu feras des trucs professionnels.
De plus ça te permettra d'économiser pour t'acheter une tablette, si t'en a pas je te conseil pas trop la colo car tu seras énormément limité avec la souris, et surtout c'est beaucoup plus pratique une tite tablounette graphique crois moi ^^.
Pour ce qui est des images t'en a plein sur le net, tu prends des scans de manga par exemple... ou tu tapes lineart sur google yahoo ou autre deviant art et t'auras suffisamment de ressources à disposition pour t'entrainer ^^