CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
14 novembre 2010 à 12:37:27

désolé je me suis loupé sur les premiers liens, faut espacer avec le tiret du début :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
14 novembre 2010 à 12:57:48

Mmm, au pire t'as le logiciel CorelPainter qui offre des brush et un rendu plus traditionnel.

Sinon pour les colos, ça dépend la façon dont tu fais ton truc, genre le Garp c'est des aplats parfait et un contraste très fort tu peux l'obtenir aussi avec les feutres. Pour avoir un rendu plus comme Death Note faut que tu utilise un brush genre celui qui a un contour flou dans photoshop, que tu passes sur les ombres, et après que tu passes un peu partout avec un brush en forme de nombreux petits points aléatoire et tu repasses un peu partout (soit avec une opacité faible soit avec un calque en mode assombrir et faible opacité) pour enlever l'effet aplat/couleur unie.

Faut aussi y aller avec des couleurs ayant une faible opacité pour qu'elle se se mélangent mieux entre elles.
Mais je dirais que le rendus c'est surtout une question d'utilisation de brushs, le mieux là aussi ce serait d'avoir une tablette graphique.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
15 novembre 2010 à 12:01:05

Voilà un p'tit dessin :
http://img139.imageshack.k.us/img139/5706/imgp0064y.jpg

Je voulais tester en accentuant les contours, par contre pardonnez moi j'ai oublié d'effacer les traces de crayon avant de prendre la photo et j'ai la flemme d'en refaire une X')

Zearth
Zearth
Niveau 10
15 novembre 2010 à 13:45:00

c'est beaucoup mieux :bave:
tu commences à gérer avec le pinceau ! en plus la pause est naturelle
petits reproches : la main droite même si je suis mal placé pour critiquer les mains sinon le nez de la fille est un peu trop "dur" à mon goût mais c'est pas choquant et pareil pour les artères du coup (je crois que ce sont des artères :doute: ) un peu trop prononcées mais idem que pour le nez c'est pas choquant :-)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
15 novembre 2010 à 16:39:22

Ouai justement cette main j'ai eu des problèmes même avec le modèle j'ai encore du mal à bien les faire
Je viens de me rendre compte aussi que le nez et la bouche sont pas super bien aligné et les deux pistolet un peu trop piti.
Pour les artères tu parles de ou ? pour le coup ? si oui c'est par rapport aux muscles et à la gorge mais j'ai un peu foiré je devrais plutôt le marqué par des ombres avec la colo
http://zenibyfajnie.deviantart.com/art/true-men-don-t-kill-coyotes-II-171276063

Zearth
Zearth
Niveau 10
15 novembre 2010 à 16:59:55

non non c'est même pas un problème d'alignement, c'est juste que le style graphique du nez va pas avec le style du dessin t'aurais dû faire un nez plus "manga" beaucoup moins marqué et plus simpliste quoi ^^

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:58:56

t'as souvent de jolies modeles shiba :sournois:
ahh enfin de retour, sinon, merci pour tes conseils par rapport à la colo, je pense que je vais me prendre des copics,

Sinon je rejoins zearth pour ton dessin

Zearth
Zearth
Niveau 10
15 novembre 2010 à 21:39:17

tal'heure j'ai fait un dessin sur mon pc, j'étais plutôt content de moi et là j'viens de rentrer de cours j'allume mon pc et omfg l'horreur y'a de gros bugs à des endroits :rire:

Zearth
Zearth
Niveau 10
16 novembre 2010 à 11:39:08

dessin corrigé :hap:

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
16 novembre 2010 à 12:12:48

Dessin corrigé = dessin posté :sournois:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
16 novembre 2010 à 19:02:47

Fait hier soir, le rendu de son bras gauche fait un peu space :(

Pour le rinçage d'oeil de certains je mets aussi la photo de référence :o)) :
http://blackmage9.deviantart.com/gallery/#/d2rfxmq

J'ai essayé de mettre un peu (vraiment très peu :o)) ) plus de décor et surtout plus de détails sur les vêtements et ornementations :) Désolé pour le flou de la photo mais comme je suis quelqu'un de très nerveux je tremble énormément et encore plus avec un appareil photo dans les mains XD

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
16 novembre 2010 à 19:04:21

lol j'oublie mon dessis, sorry du doublon :
http://img193.imageshack.us/i/imgp0065p.jpg/

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
16 novembre 2010 à 19:24:50
  • Revend sa xbox et se prend une palystécheun*

De mieux en mieux, le plus problematique c'est au niveau du visage, toujours le nez, et une forme de visage d"homme :rire:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
16 novembre 2010 à 19:38:44

Poaaa c'est le commentaire que je redoutais le plus :snif:

• bouhouhou* je sais pas pourquoi elle s'est masculinarisée :'( j'aurai du remonter plus la mâchoire :'(
Zearth
Zearth
Niveau 10
16 novembre 2010 à 20:39:14

ouais si y'avait pas les talons et les nibards on pourrait croire qu'il s'agit d'un homme, tu devrais fluidifier les formes de tes persos et faire attention quand tu dessines des femmes à leur ossature, leur carrure et leur musculature :-)

Zearth
Zearth
Niveau 10
16 novembre 2010 à 22:07:10

Bon j'ai ajouté deux dessins "Hot scene" (qui n'a quasiment rien de "hot" :hap: ) et "Running in a white valley" dites-moi ce que vous en pensez
désolé pour l'aspect simpliste :-(

http://ccoppon.deviantart.com/

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
16 novembre 2010 à 22:54:40

A force de perdre une des manches à chaque fois elle va finir à demi nue et old pedo bear sera pas loin :noel:

Elle fait un peu trop maigre et étirée sur hot scene, et la jambe me parait bizarre

Quand au mec il manque de volume il fait beaucoup trop plat je trouve :(

Pour le running ça va un peu mieux.

Perso j'ai essayé de rattraper un peu le visage, j'essaierai la colo ça peut peut-être aussi jouer, mais j'hésite à l'aquarelle, j'ai pas trop l'habitude... t'être faire sur ordinateur...

Pour la musculature, ça va je trouve que j'ai encore pas trop abusé par rapport à l'image de référence :o)) je voulais faire aussi des femmes un peu plus forte et moins frêle qu'à mon habitude ^^' faudra que je veille alors à mieux gérer le truc sans tomber sur la monsieur-madame :o))

Le truc chiant c'est que j'ai la race de boulot pour la fac à côté e niveau dessin c'est plus des objets ou des espaces que des personnages, du coup ça me fait pas travailler l'anatomie :'(

EDIT : failli oublier le lien, heureusement que j'ai eu le droit au "le formulaire est expiré" :o))
http://img221.imageshack.ck.us/img221/5330/imgp0069.jpg

Zearth
Zearth
Niveau 10
16 novembre 2010 à 23:13:29

T'as bien raison, en fait j'me suis inspiré d'une photo pour ce dessin mais ça doit pas me réussir :o))
bon bah ce dessin poubelle alors
après la platitude peut venir du fait que j'ai pas fait d'ombres mais t'as raison malgré tout

pour ton dessin, c'est pas hyper choquant non plus jp'ense qu'avec une bonne colo ça sera encore moins voyant :-)

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
16 novembre 2010 à 23:23:56

ton dessin est une invitation a notre ourson préféré :rire: .
Sinon Shiba essaye de mettre ta main comme la main gauche de la fille :noel:

Zearth
Zearth
Niveau 10
16 novembre 2010 à 23:30:55

Il rôde, il m'observe, il me force, il me pousse à dessiner des petites filles, il me menace, je ne suis plus que l'ombre de moi-même :-(

bon sinon ? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment