C'est dangereux de massacrer un dessin déjà existant, surtout quand c'est une scène géniale de One Piece ...
Tu fais plus de tort qu'autre chose à Oda en essayant de reproduire ce qu'il a déjà bien fait ... ![]()
Zearth
Mon appareil Photo prend des photo un peu flou je comprends pas pourquoi mais pourtant c'est un Iphone 3G. ![]()
Sinon j'ai vraiment du mal à comprendre ce que t'as dis.
Mais tu sais, mon premier dessin je l'ai fais il y a 1 mois et je ne fais que très peu de dessin jusque-là, j'avais fais un Kakashi Young très raté.
Après j'ai pas compris, tu pourrais me l'expliquer d'une façon à ce que je comprenne ( c'est à dire d'une façon un peu plus bête ) ?
C'est surtout la dernière phrase que j'ai pas compris les autres ça va. ![]()
Ensuite c'est vrai qu'il manque plusieurs détails, par exemple on voit pas bien qu'il a des cheveux ( enfin si mais on pourrait voir mieux ) j'aurai peut-être du assister plus avec le crayon et après quand je dessine sur la feuille, c'est un peu bizarre le charbon ( je sais pas si c'est ce matériaux à la base du crayon ) se décalque sur toute la feuille. ![]()
Et pour les vues basiques et facile à dessiner tu veux dire ce genre : http://www.imagup.com/data/1288273336.html ? ![]()
Et les règles je les connais pas c'est vrai, où je peux apprendre ça ?
( J'achète les tomes de " Le dessin de Manga ", j'en ai 3 mais je peux pas acheter régulièrement )
Dark
Mais c'est un fan-art et c'est légal si tu veux savoir... ![]()
Ce n'est pas un fan-art à proprement parler vu que tu as juste essayé de refaire quelque chose qui existait déjà.
Ca aurait été un fan-art si tu l'avais colorisé par exemple, ou si tu avais tenté de montrer la scène sous un autre angle.
Et oui c'est légal mais moi je parle d'un point de vue purement respectueux de l'auteur.
Tu aurais plus de crédit si tu essayais de créer plutôt que d'essayer de recopier.
Ca ne t'apportera presque rien au niveau technique en plus. ![]()
Dark
Je ne peux pas créer, j'ai pas assez d'expérience pour ça.
Et pourtant si ça m'apporte bien quelque-chose au niveau technique et ça se voit sur mes dessins ( avant j'avais fait un Kakashi tout pourri maintenant j'arrive à faire ça ( pas très très bien je sais mais j'y arrive quand même. ) ). ![]()
Le "je ne peux pas créer, je n'ai pas d'expérience" ne marche pas.
Il faut essayer. Ca ne tombe pas du ciel l'expérience.
J'aime pas les défaitistes. ![]()
Bon tu veux vraiment que j'essaye de créer un Sanji ? ![]()
Attends 10 minutes tu ne vas pas être déçu. ![]()
C'est à force d'essayer que ça va marcher.
tout le monde te le dira. Y'a pas de miracle pour devenir bon, si ce n'est pratiquer autant que tu peux.
Je ne dis pas que tu dois arrêter de recopier, tu fais bien ce que tu veux mais c'est surtout le fait d'appréhender les mises en situation originales et personnelles, qui te fera avancer.
Tu peux aller regarder des tutos aussi.
(Ps: si tu prévois 10 minutes pour ton dessin, c'est que tu ne t'appliques pas ; on est pas enseignant plasticien ici, donc on ne fait pas des dessins de malade en quelques minutes)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=712381IMG_2239.jpg
Voilà. ![]()
Croyez pas que j'ai pas rajouter plus de détaille car je veux faire vite mais parce-que je ne sais pas quoi faire d'autre et les pieds j'y arrive pas. ![]()
Des tutos ? ![]()
Je ne sais pas comment faire la tête, comment faire le corps... ![]()
Faudrait plus jamais que je réessaye il va me tuer Oda. ![]()
Sans vouloir être méchant, t'es désespérant. Tu fais preuve d'aucune motivation et tu te fais passer pour un débile. Si tu veux progresser commence par apprendre les bases du dessin et non du manga. T'as des tutos partout en livre ou sur Internet donc si t'as un minimum de jugeotte, tu peux trouver ton bonheur pour pas cher voir gratuitement (en plus dans les pages précédentes, une âme charitable a donné un lien pour de nombreux tutos très intéressants).
Ensuite, ça sert à rien de recopier bêtement un dessin. Il faut en comprendre la structure, voir comment l'auteur s'est débrouillé pour obtenir ça. Pour ça tu peux t'entraîner à reprendre un dessin et à en tracer le squelette.
De plus, Oda dessine évidemment très bien et maîtrise son style à la perfection (surtout depuis une quinzaine de tomes) mais y'a pas que ça mince, essaie de t'ouvrir, de varier les auteurs, les genres, les styles autres que le manga... en plus Oda a un style qui joue un peu n'importe comment avec les proportions et les formes donc le recopier ne t'apportera rien ou t'induira en erreur.
Commence par apprendre les bases, apprends à tracer des cercles, des droites, des courbes, apprends à maîtriser différents matériaux, à jouer avec les effets de la gomme etc. et après tu pourras t'amuser à faire des "fan arts".
Et au fait, c'est du carbone la mine de crayon..
Tu veux dire ce tuto là : http://www.megaupload.com/?d=P4I9KEUP ![]()
Sinon t'as raison je suis assez désespérant mais je suis aussi réaliste pour l'instant je peux pas dessiner un Sanji à la Oda. ![]()
Et donc j'ai besoin d'apprendre les bases là je suis d'accord avec toi. ![]()
Je suis aussi d'accord pour la structure, j'ai besoin d'apprendre l’anatomie et quels muscles qui bougent pour chaque mouvement. ![]()
Mais j'ai pas compris le " plus Oda a un style qui joue un peu n'importe comment avec les proportions et les formes donc le recopier ne t'apportera rien ou t'induira en erreur. " Tu veux dire qu'il fait des personnes déformés et pas réaliste ? ![]()
Mais apprendre à tracer des cerles, des droites, des courbes... à la main ? ![]()
Et je comprends pas " Joue avec les effets de la gomme ", c'est à dire ? ![]()
D'accord merci j'avais oublié le mot " carbone ". ^^
Oui Oda fait des persos déformés mais du moment qu'il maîtrise ce qu'il fait, ça fait de lui un bon dessinateur.
Quand je dis d'apprendre à tracer les courbes, les cercles etc. c'est bien sûr à la main, mais pas des figures parfaites, juste que c'est préférable pour tracer des squelettes et pour améliorer la sûreté de son trait.
Laisse tomber pour la gomme
Avec la gomme, tu veux dire : Étaler le carbone ? ![]()
Sinon merci de tes conseils, je vais vachement m'améliorer. ^^
Désolé du double post.
Excuses-moi mais j'ai téléchargé le fichier mais j'y comprends rien... où il faut aller... si tu pouvais m'aider ? ![]()
J'ai ajouté quelques trucs (deux trucs en fait) dans ma galerie, soyez gentils et jetez-y un coup d'œil
http://vernouillon.deviantart.com/gallery/
Un bon conseil que je te donnerai c'est d'arrêter de faire que des visages et surtout uniquement de face ou de profil, c'est ce qu'il y a de plus simple, vu de dessous de dessus en 3/4 etc... ce sera bien mieux et ça te feras peut-être mieux progresser.
Car bon c'est pas forcément moche ou autre, mais les dessins style BD sans vraiment de proportions avec des têtes bizarres etc... c'est sympa mais c'est pas super difficile, c'est le genre de truc qu'on fait dans les lignes de sa feuille pendant les cours mais ça fait pas progresser, ça donne pas vraiment d'indication sur le niveau réel de la personne, donc pour ma part pas super super intéressant à faire partager.
Attends je viens de remarquer " différents matériaux ". ![]()
C'est à dire ? Pas que le crayon ? ![]()
Oui je suis bien d'accord avec toi Shiba, c'est mon grand drame : j'ai jamais eu la volonté d'aller plus loin que ce que je faisais déjà. Il faut vraiment que je me foute un coup de pied aux fesses et que je m'attaque à quelque chose de nouveau (en l'occurrence anatomie, nouveaux angles de vue, décors...).
Merci d'avoir pris le temps de regarder mes trucs ^^
salut tout le monde,
Vernon je suis aller voir tes persos cartoonesques :neol: j'aime bien (shiba t'as donné un bon conseil
)
Sinon, j'ai repris une planche et j'ai modifié quelques trucs
- une hélice potable (mais qui l'est toujours pas ![]()
- l'image en gros plan de l'oeil qui etait hideuse
- les blessures sur le visage de la donzelle en derniere case, que j'avais oublié
-et sur la même case, j'ai repris le mec au niveau de l'epaule, elle clochée
Ancienne version:
http://s2.noelshack.com/uploads/images/19380977318439_sans_titre.jpg
Nouvelle version
http://s2.noelshack.com/uploads/images/16937065374075_pagevosdessins.jpg
![]()
C'est très bon ce que tu fais, t'as un bon sens de la mise en scène et le "coloriage" fait très pro.