CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:32:36

Merci bien a toi jeune alpaga des montagnes de l'ouest ton avis a été pris en compte :oui:

Sinon je comprend pas pour l'angle de traits si elle monte la tête et regarde a 86° les traits suivent le reste ce qui explique le bout de nez :(

Et le fauteuil est un style 1700 Roi soleil donc je désaprouve que la taille est une erreur gura - senpai :noel: /

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:38:40

Ouais Didi, c'est qu'une fois rentré que je m'y suis vraiment mis. En 3 ans bien sûr que si qu'on peut faire mieux que moi actuellement.
Le problème c'est que vous mettez de la distance quand il n'en faut pas. Essayez pour de vrai déjà. :noel:

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:41:43

Omg Eni-Sama :hap:

• perd connaissance*

Quelque botch améliorer :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1378064491-android-image-09-01-2013.jpg

compte2secour
compte2secour
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:42:56

elle est bien faite l'ombre à gauche :outch:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
01 septembre 2013 à 21:43:39

Ah ben esperons que je trouves le temps de faire des dessins d'observation hors des cours car en terminal le boulot ce multiplie par 3
:d) Ça va le lycée ça reste quand même super gérable de trouver du temps, en face et université t'as peut être moins d'heures de cours mais 1 heures de cours c'est 2 à 3 heures à bosser chez soi et souvent t'as des dead lines assez serrées dans toutes les matières du coup ça te fait 36 dossier à taffer en nuits blanches certaines semaines :mort:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
01 septembre 2013 à 22:04:34

Non mais Shiba laisse, ceux qui pleureront pleureront au moment voulu. Tant pis si l'opportunité n'est pas saisie. :hap:

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
01 septembre 2013 à 22:08:08

Ouais mais je suis en bac pro et dès la rentrée des classes on nous donnes 8 sujet à faire direct :hap: donc le temps tu le trouveras pas tout de suite.A et si je suis enix j'ai réélement commencé à dessiné(à m'investire dans le dessin) y a 1 an les 2 autres annés c'était pour le fun donc pas etudier les perspectives et anatomie etc... je m'en foutais un peu.Alors doit je dire 1 an ou 3 ans que je déssines vraiment au final :question:

didineil
didineil
Niveau 10
01 septembre 2013 à 22:10:29

1 ans a fond... :ouch:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
01 septembre 2013 à 22:13:06

Oui mais c'est pour les mettre en garde :-p
J'ai été vachement fainéant et maintenant je e paye assez cher, pas tellement dessiné que ça pendant la fac (disons qu'à part pour les croquis d'intention mais ça représentais qu'une partie du travail), là ça fait un mois voir un peu plus que je fais plus que ça à peu près 9h par jours en étant beaucoup plus technique et méthodique qu'avant et je pense avoir plus évolué en 1 mois à fond que ces 6 dernières années en dessinant une fois tout les x.... et sans vraiment de méthodes.

didineil
didineil
Niveau 10
01 septembre 2013 à 22:14:19

9h par jour :ouch: je te tire mon chapeau j'aimerais avoir autant de motivation...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
01 septembre 2013 à 22:14:36

Oui donc cette année tu les as étudié ? Avec juste des connaissances de base (un jour de taff pour la pers), y a déjà un bon boulot d'achevé pour régler des problèmes évident.
C'est pas une compétition de qui va y arriver le plus vite, c'est pas pour ça que je dis tout ça.
Mais c'est une véritable question d'investissement et de logique. Apprendre quelque chose c'est pas le survoler, c'est l'explorer jusqu'à en baver.

Enfin après autant vous dire que j'ai eu des putains de remises en question sur ma passion plusieurs fois. Et pourtant je suis passionné, mais c'est là qu'il faut se reposer, prendre du recul et s'y remettre de plus belle.

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
01 septembre 2013 à 22:23:48

Enixsoft :d) Enfin après autant vous dire que j'ai eu des putains de remises en question sur ma passion plusieurs fois. Et pourtant je suis passionné, mais c'est là qu'il faut se reposer, prendre du recul et s'y remettre de plus belle.

+10
idem
:d) Oui donc cette année tu les as étudié ? Avec juste des connaissances de base (un jour de taff pour la pers), y a déjà un bon boulot d'achevé pour régler des problèmes évident.
C'est pas une compétition de qui va y arriver le plus vite, c'est pas pour ça que je dis tout ça.
Mais c'est une véritable question d'investissement et de logique. Apprendre quelque chose c'est pas le survoler, c'est l'explorer jusqu'à en baver.

:d) Les perspectives ouais l'anatomie du corps est en cours
Donc en gros j'ai commencer a apprendre les bases y a 1 an avant je déssinais que des personnages sans traits de constructions sans proportion etc.. En gros je déssinais à l'aveuglette :pf:
Mais si il faut passer par le dessin d'observation je le ferais c'est sur mais souvent je ne sais pas :peur:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
01 septembre 2013 à 23:18:32

Ben voilà, t'as ta réponse. :o))

didineil
didineil
Niveau 10
01 septembre 2013 à 23:26:30

Je suis tout seul :hap: https://plus.google.com/hangouts/_/9ac22ac83abb3fb4de8d4fd45935e70fe662a673?gpsrc=selm0&frfplm&utm_medium=embd&utm_campaign=lrnmre&utm_source=lmnavbr&rtsl=1&hl=fr

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
02 septembre 2013 à 09:40:07

Bon et ben puisque je n'avais rien à faire j'ai fait un petit dessin à la souris https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1378071053-001.jpg

compte2secour
compte2secour
Niveau 10
02 septembre 2013 à 11:10:53

malcom :d) j'avais pas besoin que tu marque "nuage" pour que je devine :hap:

Reigetsu
Reigetsu
Niveau 7
02 septembre 2013 à 12:09:55

merci pour vos avant/apres :)
la jme suis mis a dessiner avec quelques regles, une heure par jour, jamais plus de 10 minutes sur le meme dessin, au stylo sans gomme, pas de recopiage de dessin et pas de manga

enixsoft qu est-ce. que tu entends par exercer vos traits? car je trouve que justement mes trais font trop enfants :(

sinon les dessins d observation c est quoi en gros?

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
02 septembre 2013 à 12:17:31

compte2secour :d) On sait jamais :hap:

reigetsu :d) jamais plus de 10 minutes sur le meme dessin, au stylo sans gomme

Tes dessins doivent être simple si tu fais un dessin en 10 minutes j'imagine :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
02 septembre 2013 à 13:21:54

Non un dessin d'observations peut durer beaucoup plus que 10 minutes, mais le but c'est de reproduire sur sa feuille ce que l'on voit de manière méthodique. Ça peut être une esquisse et donc durer moins de dix minutes ou être un truc plus fouillé et là ça peut prendre beaucoup plus de temps, tout dépend de ce que tu observes et de ce que tu veux étudier dans ton observation.
Crayon ou stylo, le stylo c'est surtout parce que ça t'oblige à être beaucoup plus concentré et de pas effacer tout le temps mais de faire directement ce qu'il faut.

Pour exercer ton trait y'a plusieurs solution :
un exercice quotidien ou tu traces plein de traits long parallèles, tu fais des ronds, des cercles des courbes etc en une fois, pas plusieurs petit traits qui composent tes lignes mais un seul trait. À force ça viendra. Enix avait une vidéo d'un de ses "maîtres" mais je sais plus où il l'a posté.
Sinon tu peux décalquer vite fait au crayon une image puis repasser les traits au propre, ici décalquer te permet d'avoir un dessin correct et de te focaliser sur l'exercice des traits, et donc tu fais attention à bien tracer avec un stylo des trait propre.
Bien évidemment et surtout au début t'arrives pas forcément à faire des bons longs traits en un coup alors faudra faire des petits traits qui se suivent, mais si tu fais ça fait le méthodiquement en essayant de conserver l'aspect du trait de façon uniforme pour pas que l'on voit ta myriade de petits traits qui décomposent ton dessin.

Le premier exercice est très intéressant car plus tard tu arriveras à avoir le bon traits direct, et ça donnera beaucoup plus de force à ton dessin qu'un trait mal maitrisé.

didineil
didineil
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:29:42

je rajoute le lien de la vidéo , je crois que c'est de celle ci dont tu parle ?

http://www.youtube.com/watch?v=wgDNDOKnArk

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment